Aller au contenu

Le 50 m et l'AFPS


lili59

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    10

  • Cath Lulu

    6

  • sassami

    5

  • *Gaëlle*

    4

je ne savais pas que l'AFPS remplaçait le BNS depuis 91 !!!

Si si , j'ai lu ça sur le site de la croix rouge. tiens nous au courant ;)

pas de problème !! ;)

d'ailleurs, je connais quelqu'un dans mon village qui est pompier, il pourra peut-être me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, je connais quelqu'un dans mon village qui est pompier, il pourra peut-être me renseigner !

si par la même occasion tu pouvais lui demander combien ça coûte de passer l'afps chez eux ce serait sympa juste pour voir si ça a augmenté merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis incrite ! je passe l'afps le 27/28 août avec la croix rouge. c'est sur 2 jours et ça coûte 54 € pour les étudiants et 60 € sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai suivi la formation hier et aujourd'hui.

je suis tranquille avec cela car je l'ai eu.

c'est intéressant de découvrir des techniques,des gestes...et le groupe était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai suivi la formation hier et aujourd'hui.

je suis tranquille avec cela car je l'ai eu.

c'est intéressant de découvrir des techniques,des gestes...et le groupe était intéressant.

Est ce qu'on passe un "examen final" pour avoir l'attestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

ah vous m'avez rassuré

moi j'ai passé l'afps en 97 et on m'avait dit qu'il fallait le repasser tous les 5 ans mais je n'etais pas certaine que ce soit obligatoire

alors MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai suivi la formation hier et aujourd'hui.

je suis tranquille avec cela car je l'ai eu.

c'est intéressant de découvrir des techniques,des gestes...et le groupe était intéressant.

Est ce qu'on passe un "examen final" pour avoir l'attestation ?

hahahaha :D euh oui enfin c est ce qu ils font croire... en fait t as des cas pratiques, je precise que TOUS LE MONDE dans mon groupe a plus ou moins foire, y en a meme un c etait une catastrophe mais tout le monde l a eu puisque ca n a aucune valeur! ca ne te donne aucun droit medical tu ne peux faire aucun soin ni administrer aucun medicament donc ... pas de stresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ... c est comem a l ecole tu peux pas demander aux enfants d apprendre a calculer en 2 jours et faire uen interro le 2eme jour ... tu n apprends rien en 2 jours, donc ca serait gros qu ils sanctionnent certains alors que c est eux qui orgnisent mal la demarche ... bref bref :) swi assez furax par rapport a ce stage... je vais me taire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, je connais quelqu'un dans mon village qui est pompier, il pourra peut-être me renseigner !

si par la même occasion tu pouvais lui demander combien ça coûte de passer l'afps chez eux ce serait sympa juste pour voir si ça a augmenté merci ;)

ok ! dès que je le vois, je lui demande !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1-pour l'AFPS compter entre 50 et 70 euros selon les organismes (d'un département à l'autre et même d'une caserne à l'autre ca ne sera pas le même prix... donc renseignez vous dans l'organisme dans lequel vous voulez le passer directement)

2-Il n'y a pas d'examen à l'AFPS c'est une évaluation continue. Les critères de résussite sont : tu es là tout le temps, tu participes aux phases d'apprentissage du geste (en bref, tu t'entraines quand on te le demande) et tu jous au moins une fois le role du sauveteur dans un cas concret (une mise en siutation en temps réel du début à la fin...)... mais on ne te demadne pas de réussir le cas concret... Par contre si vraiment tu es super dangereux le moniteur peut en son ame et conscience ne pas te valider (mais là faut le faire, du genre redonner un coup de couteau à quelqu'un qui vient de s'en prendre un)... on considere que si tu as protégé et alerté tu as réussi ton cas concret... ;)

Depuis la création de l'AFPS (1991) il y a interdiction de valider à partir d'un examen final, mais on doit évaluer module par module, de façon formative et continue.

Le BNS est en e'ffet équivalent à l'AFPS mais par contre c'est dans le texte du concours qu'il faut regarder. SI il est demandé l'AFPS et rien d'autre ou si il est demandé AFPS ou diplome équivalent...

Gaelle pourquoi es tu furax contre ce stage explique moi ca m'intéresse... vu que c'est mon boulot d'en organiser des stages AFPS... et si on peut l'améliorer avec des remarques tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...