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essence de la course d'orientation et raquettes


lilie1904

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Pourriez vous me renseigner sur l'essence de l'activité d'orientation, et jeux de raquette......je passe demain et c'est la panique!!!!!!!!!

Merci d'avance pour votre aide!!!!

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18-01-07-del-lollie
Pourriez vous me renseigner sur l'essence de l'activité d'orientation, et jeux de raquette......je passe demain et c'est la panique!!!!!!!!!

Merci d'avance pour votre aide!!!!

La course d'orientation, c'est être "capable de passer d'un état, où tu es capable de relier les différents points d'un parcours à la capacité de pouvoir relier, dans un ordre imposé les différents points d'un parcours, dans un milieu inconnu".

pour les sports de raquettes, ce n'était pas au concours dans mon académie.

courage ;)

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Je mettrais autre chose comme essence (ca c'est plutot un des pb fondamentaux non ?)

Essence : anticiper et réaliser un déplacement, dans un milieu inconnu, en s'adaptant a la nature du terrain, contre la montre, équipé ou non de boussole, équipé de carte ou non, pour trouver des balises (ordre imposé ou non ?)

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J'ai appris que c'est une activité de déplacement dans un environnement instable en élaborant un trajet codifié.

Voili voilou...

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Moi j'aurais dit :

Courir vite, seul ou à plusieurs, dans un milieu inconnu généralement boisé, sur un parcours matérialisé par des balises à trouver, en effectuant des cheminements de son choix, à l’aide d’une carte et éventuellement d’une boussole.

Fait parti des APPN (Activité Physique de Pleine Nature)

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Jeux de raquettes:

Activité de duel générée par une raquette et une balle ou volant sur déroulant sur un espace de jeu délimité. Cet objet ne peut être envoyé ou renvoyé qu’à l’aide de la raquette.

Logique : affrontement de 2 ou 4 joueurs. Le gain d’un match se fait par un système de score pouvant être marqués directement ou par faute de l’adversaire.

Les cibles à atteindre sont à construire à chaque frappe en tenant compte de l’espace de jeu, de la contrainte du filet et de l’adversaire.

Course d'orientation:

Réaliser un parcours chronométré en trouvant des balises à l’aide d’un document de référence, seul ou en équipe.

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