alnotimo Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Je m'étais inscrite sans trop y croire sur le site de l'académie pour un poste d'assistant d'éducation et à l'instant m'appelle et me donne un rendez-vous le 4 juillet pour un entretien. Je suis excitée et à la fois paumée parce que je ne sais pas du tout comment se passe cet entretien, sur quels critères puis-je être retenue plus que quelqu'un d'autre ? Bref c'est la panique à bord Je précise que je suis en congé parental jusqu'au mois d'octobre et que je n'ai aucune exp^érience de "l'éducation" à part mes trois enfants, je veux dire pas d'expérience professionnelle. Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation ? J'aimerais des conseils et des témoignages sur ce futur entretien. D'avance merci
galeiade Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Bonjour, Je me souviens que pendant l'entretien on m'avait posé pas mal de questions sur mon expérience avec les enfants, sur mon passé (j'étais secretaire de direction pendant deux ans), sur les raisons de ce changement d'orientation, etc etc, sur mes motivations pour avoir ce travail, il faut aussi savoir prendre du recul, ils voulaient savoir quelle image j'avais de la zep, de la zup etc etc, des enfants. Je pense que chaque entretien est différents selon les intervenants mais aussi selon les candidats, leurs motivations etc etc.. Cet entretien n'a pas été,au final, un entretien, çà c'est transformé en un échange riche d'opinions et d'idées (ce qui j'estime être le but d'un entretien d'embauche).
Messages recommandés