pike Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Je suis dans la metrople lilloise, en PE2 à la rentrée mais je prends déjà les infos, quelles demarches faut il entreprendre et quel criteres faut il remplir?Merci <{POST_SNAPBACK}> tout ça ne te concernera qu'à la titularisation pas pendant l'année de PE2.!
Selena Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 tout ça ne te concernera qu'à la titularisation pas pendant l'année de PE2.! <{POST_SNAPBACK}> Pourtant sur le site de l'IA78: Aide à l'installation pour le personnel (AIP), prêt à l'installation pour le personnel (PIP) Agents stagiaires ou titulaires nouvellement nommés dans l'Académie après avoir passé un concours externe ou interne. Avoir un logement en location dans la région Ile-de-France Avoir eu antérieurement à l'affection, son domicile dans une commune extérieure à l'Ile-de-France Indice plafond brut : 423 à la date d'affectation dans les Yvelines Plafond d'imposition : 1 456€ pour un revenu 2 184 € pour deux revenus. Les dossiers doivent obligatoirement être déposés dans les quatre mois qui suivent la date de signature du bail. lien: http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/action_habitat.asp
lilie2fr Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Bonjour ceci est une aide à l'installation et non la PRIME d'installation.Ce sont 2 choses differentes.La prime d'installation ne tombe qu'apres la titularisation.
amandineamelie Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Pourtant sur le site de l'IA78:Aide à l'installation pour le personnel (AIP), prêt à l'installation pour le personnel (PIP) Agents stagiaires ou titulaires nouvellement nommés dans l'Académie après avoir passé un concours externe ou interne. Avoir un logement en location dans la région Ile-de-France Avoir eu antérieurement à l'affection, son domicile dans une commune extérieure à l'Ile-de-France Indice plafond brut : 423 à la date d'affectation dans les Yvelines Plafond d'imposition : 1 456€ pour un revenu 2 184 € pour deux revenus. Les dossiers doivent obligatoirement être déposés dans les quatre mois qui suivent la date de signature du bail. lien: http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/action_habitat.asp <{POST_SNAPBACK}> Oui, ceci s'appelle l'aide à la caution. J'avais fait le dossier en octobre et j'ai touché les sous en mai (mais ça peut être plus tôt). Et c'est indépendant de la prime d'installation que l'on touche en T1.
esmanine Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Je sais que les loyers sont plus chers du côté de Paris, mais bon <{POST_SNAPBACK}> Tu as ta réponse! <{POST_SNAPBACK}> Franchement à nice, je suis pas sure que les loyers soiet vraiment moins chers!!!
Fée_clochette Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Un exemple? Une copine dans le XVIIème 23m2 sans cave, sans parking et à 10min à pied du métro 650€ :o No Comment
Yaka... Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 je confirme, pour lille, il faut etre T1, et avoir une classe sur lille, ce qui est rare, puisque beaucoup sont envoyés dans l avesnois, et la plupart des T1 de l agglomération lilloise sont mariés, avec eunfants, et en surnombre (donc pas de classe) :o je trouve ça deg, je me retrouve à 100 bornes de chez moi, donc pas la prime, et en plus, l essence à mes frais!! comment faire??? :o
lilie2fr Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Un exemple?Une copine dans le XVIIème 23m2 sans cave, sans parking et à 10min à pied du métro 650€ :o No Comment <{POST_SNAPBACK}> pareil, un pote dans le 18eme arr (vers Barbes donc quartier bof...) 20 m² au 5eme sans ascenseur, pas de cave, pas de parking 650 euros...
Messages recommandés