Aller au contenu

prime d'installation t1 ou t2


débo

Messages recommandés

Je suis dans la metrople lilloise, en PE2 à la rentrée mais je prends déjà les infos, quelles demarches faut il entreprendre et quel criteres faut il remplir?

Merci

tout ça ne te concernera qu'à la titularisation pas pendant l'année de PE2.! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maleyle

    8

  • lilie2fr

    6

  • Fée_clochette

    5

  • débo

    4

tout ça ne te concernera qu'à la titularisation pas pendant l'année de PE2.! ;)

Pourtant sur le site de l'IA78:

Aide à l'installation pour le personnel (AIP), prêt à l'installation pour le personnel (PIP)

Agents stagiaires ou titulaires nouvellement nommés dans l'Académie après avoir passé un concours externe ou interne. Avoir un logement en location dans la région Ile-de-France

Avoir eu antérieurement à l'affection, son domicile dans une commune extérieure à l'Ile-de-France

Indice plafond brut : 423 à la date d'affectation dans les Yvelines

Plafond d'imposition : 1 456€ pour un revenu 2 184 € pour deux revenus.

Les dossiers doivent obligatoirement être déposés dans les quatre mois qui suivent la date de signature du bail.

lien: http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/action_habitat.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ceci est une aide à l'installation et non la PRIME d'installation.Ce sont 2 choses differentes.La prime d'installation ne tombe qu'apres la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le site de l'IA78:

Aide à l'installation pour le personnel (AIP), prêt à l'installation pour le personnel (PIP)

Agents stagiaires ou titulaires nouvellement nommés dans l'Académie après avoir passé un concours externe ou interne. Avoir un logement en location dans la région Ile-de-France

Avoir eu antérieurement à l'affection, son domicile dans une commune extérieure à l'Ile-de-France

Indice plafond brut : 423 à la date d'affectation dans les Yvelines

Plafond d'imposition : 1 456€ pour un revenu 2 184 € pour deux revenus.

Les dossiers doivent obligatoirement être déposés dans les quatre mois qui suivent la date de signature du bail.

lien: http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/action_habitat.asp

Oui, ceci s'appelle l'aide à la caution. ;)

J'avais fait le dossier en octobre et j'ai touché les sous en mai (mais ça peut être plus tôt).

Et c'est indépendant de la prime d'installation que l'on touche en T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple?

Une copine dans le XVIIème 23m2 sans cave, sans parking et à 10min à pied du métro 650€ :o

No Comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, pour lille, il faut etre T1, et avoir une classe sur lille, ce qui est rare, puisque beaucoup sont envoyés dans l avesnois, et la plupart des T1 de l agglomération lilloise sont mariés, avec eunfants, et en surnombre (donc pas de classe) :o

je trouve ça deg, je me retrouve à 100 bornes de chez moi, donc pas la prime, et en plus, l essence à mes frais!! comment faire??? :o :cry::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple?

Une copine dans le XVIIème 23m2 sans cave, sans parking et à 10min à pied du métro 650€ :o

No Comment

pareil, un pote dans le 18eme arr (vers Barbes donc quartier bof...) 20 m² au 5eme sans ascenseur, pas de cave, pas de parking 650 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...