Mapetitesoeurestjolie Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Je ne vois pas trop que faire avec les élèves, comment feriez vous pour aborder ce thème? Par avance merci!
vanillettest Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Tu peux trouver des infos sur le site de la main à la pâte... pour faire une classification avec les enfants tu peux faire UNE sortie en forêt et prendre des photos... De retour en classe: que peut on faire avec les photos???(les classer) ?chacun le fait...CONFRONTATION.... pour que ce soit plus efficace dire comme consigne: classer les animaux en commençant par quelque chose que les animaux possédent tous (tête,poilS.... ).... ENSUITE ON FAIT ARBRE avec les animaux (en paralllèle avec arbre généalogique .. ).....
maxew Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 d'après les programmes, cycle 2: avoir compris et retenus quelques critères élémentaires de classification. - différencier animal / végétal (/ champignon) - plantes à fleurs et graines / autres plantes - invertebré / vertebré - poisson / amphibien / mammifère en prolongement, tu peux faire une étude doc sur les principes de classement phylogénétique (les arbres d'évolution qu'on retrouve dans les manuels) et comparer les critères retenus par la communauté scientiques de ceux retenus par la classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant