Aller au contenu

Séquence :classification des êtres vivants???


Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas trop que faire avec les élèves, comment feriez vous pour aborder ce thème? :huh:

Par avance merci!

Posté(e)

Tu peux trouver des infos sur le site de la main à la pâte...

pour faire une classification avec les enfants tu peux faire UNE sortie en forêt et prendre des photos... De retour en classe: que peut on faire avec les photos???(les classer) ?chacun le fait...CONFRONTATION.... pour que ce soit plus efficace dire comme consigne: classer les animaux en commençant par quelque chose que les animaux possédent tous (tête,poilS.... ).... ENSUITE ON FAIT ARBRE avec les animaux (en paralllèle avec arbre généalogique .. ).....

Posté(e)

d'après les programmes, cycle 2: avoir compris et retenus quelques critères élémentaires de classification.

- différencier animal / végétal (/ champignon)

- plantes à fleurs et graines / autres plantes

- invertebré / vertebré

- poisson / amphibien / mammifère

en prolongement, tu peux faire une étude doc sur les principes de classement phylogénétique (les arbres d'évolution qu'on retrouve dans les manuels) et comparer les critères retenus par la communauté scientiques de ceux retenus par la classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...