Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Qui aurait des idées pour préesenter le tableau des services des élèves de façon originale?

Je compte sur vous. Vous avez tellement de bonnes idées !!!

Merci d'avance

Posté(e)

Bein moi j'ai un grand tableau, sur une affiche, avec deux colonnes : la liste des services dans la première et une case vide dans la deuxième. Dans cette case, je place une étiquette (bristol) portant le nom de l'élève qui accomplit le service, en l'accrochant avec de la patafix.

Rien de bien original donc _bl_sh_

Posté(e)

La roue des services.

Sur un carton que tu plastifies tu mets les services. Tu prends un carré, tu en prends le centre et tu divises en autant de quartiers que de services et tu notes les services aux bords extérieurs.

Ensuite tu prends un cercle de diamètre plus petit que la largeur du carré et tu fais le mêm nombre de quartiers. Tu mets le prénom des élèves et tu plastifies aussi.

Une attache parisienne et chaque semaine tu fais tourner la roue. Chacun change donc chaque semaine.

Pour les prénoms tu leurs demande de ce mettre par équipe de 2 (en général on ne trouve pas autant de services qu'il n'y a d'élèves). Et si vraiment ils ne s'entendent plus en cours d'année tu peux toujours changer.

Voili voilou

Posté(e)

Merci pour vos idées !!

Je savais bien que je pouvais compter sur vous

Bisous

Posté(e)

je ne fais pas trop dans l'original non plus, tableau à double entrée avec services et prénoms. J'ai recouvert avec du plastique transparent auto-collant (celui dont on se sert pour plastifier les livres en BCD), je coche avec un feutre véléda qui s'efface ensuite très bien la semaine suivante.

:(