Aller au contenu

Résultat admission PE1 Montpellier


pitchoune26

Messages recommandés

je pense qu'assistant d'education, ou auxiliaire de vie scolaire doit etre tres interessant, et pourquoi pas en meme temps prendre le cned, pour ne pas vraiment attendre sans rien faire? mais c'est tres subjectif... avec un enfant, je ne sais pas si tu arriveras a bosser en plus du boulot, et puis j'ai jamais ete AE ou AVS donc je peux pas trop temoigner. voila... en esperant que ton entretien se passe bien ou que tu sois admise en pe1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie21

    45

  • stefanie83

    30

  • Babynette

    23

  • LILOUCARLA

    20

En tant qu'AE et maman d'une petite fille, je suis la première à dire que Ae c'est une bonne expérience et tout et tout mais, si tu peux financièrement ne pas travailler et te consacrer exclusivement au concours, c'est ce que je te conseillerais !

Ce n'est pas évident du tout de tout concilier ! J'ai 18 h qui sont réparties sur les lundi, mardi, et jeudi mais cela ne me suffisait pas d'avoir que le vendredi de libre pour bosser (le reste du temps, j'avais ma fille).

Voilà mon avis. Bonne chance pour l'IUFM et le CFP. J'avais passé l'entretien il y a quelques temps et je n'avais pas été retenue. J'avais eu 3 entretiens avec une psychologue, une religieuse et un responsable pédagogique. La partie religieuse ne s'était pas bien passée.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi CFP? Tu as combien au concours, autant tu seras prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AE et maman d'une petite fille, je suis la première à dire que Ae c'est une bonne expérience et tout et tout mais, si tu peux financièrement ne pas travailler et te consacrer exclusivement au concours, c'est ce que je te conseillerais !

Ce n'est pas évident du tout de tout concilier ! J'ai 18 h qui sont réparties sur les lundi, mardi, et jeudi mais cela ne me suffisait pas d'avoir que le vendredi de libre pour bosser (le reste du temps, j'avais ma fille).

Voilà mon avis. Bonne chance pour l'IUFM et le CFP. J'avais passé l'entretien il y a quelques temps et je n'avais pas été retenue. J'avais eu 3 entretiens avec une psychologue, une religieuse et un responsable pédagogique. La partie religieuse ne s'était pas bien passée.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci babynette pour tous tes conseils...

je profite de l'occasion pour te demander quel genre de questions t'as t on posé au CFP ( SURTOUT AVEC LA PSY ET LA RELIGIEUSE )?

merci d'avence pour tes reponses et quels conseils me donnerais tu pour cet entretien?

et enfin pour repondre à virginie21, le CFP est le centre de formetion pedagogique ( te permet d'enseigner dans le privé apres avoir passé le concours equivalent à celui de l'IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci babynette pour tous tes conseils...

je profite de l'occasion pour te demander quel genre de questions t'as t on posé au CFP ( SURTOUT AVEC LA PSY ET LA RELIGIEUSE )?

merci d'avence pour tes reponses et quels conseils me donnerais tu pour cet entretien?

et enfin pour repondre à virginie21, le CFP est le centre de formetion pedagogique ( te permet d'enseigner dans le privé apres avoir passé le concours equivalent à celui de l'IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci babynette pour tous tes conseils...

je profite de l'occasion pour te demander quel genre de questions t'as t on posé au CFP ( SURTOUT AVEC LA PSY ET LA RELIGIEUSE )?

merci d'avence pour tes reponses et quels conseils me donnerais tu pour cet entretien?

et enfin pour repondre à virginie21, le CFP est le centre de formetion pedagogique ( te permet d'enseigner dans le privé apres avoir passé le concours equivalent à celui de l'IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psy m'a posé tout un tas de questions de type:

présentez-vous, d'ou venez vous quel est votre parcours, etc

Et du coté religion, le pire cela a été Etes vous à la recherche de Dieu ? et aussi si je pratiquais, dans quelle paroisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si je ne fais pas erreur j'ai vu sur un autre sujet de discussion que babynette avit reçu le dossier d'entrée à l'iufm.

Moi je l'attends tjrs....a partir de qd dois je paniquer de ne pas l'avoir encore reçu?

autre question: ou se trouve forprof à montpellier et est ce mieux que formathemes?

bouchon24

maman d'un petit bonhomme de 18 mois et decidée à enseigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier aujourdh'ui même. Ca va pas tarder pour toi.

D'ailleurs, la réforme est surement passé car on nous demande de choisir majeur mineur, histoire.....;; Et ya un papier avec le descriptif des épreuves.

Voilou

Nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cocher, pour l'HG et le machin en OP? C'est casse pied pour l'OP on ne sait pas vraiment de quoi ça parle, ce qu'ils attendent de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on a pas trop d'infos. Maintenant, arts visuels ça doit être cinéma........... , musique, ben musique, et littératures, les bouquins quoi.

Pour ma part, musique, dessin....... C'est pas pour moi.

Je vais essayer d'aller me rensigner à l'iufm demain. Si j'en sais plus, je viendrais vous l'écrire.

Nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...