Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tu vois, on est au moins deux :P

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Virginie21

45

• stefanie83

30

• Babynette

23

• LILOUCARLA

20

Posté(e)

oui je vois! ca rassure! mais bon, le dossier doit arriver chez mes parents a carcassonne, ou je passe le week end, donc ca m'aurait vraiment arrange qu'il arrive aujourd'ui... puisque lundi j'ai cours a toulouse... enfin pas grave, mais bon, je trouve que quand meme c'est abuse, y'en a ca fait 48 h qu'ils l'ont!

Posté(e)

Toujours pas de dossier au courrier...ben alors, le facteur ne travaille pas ou quoi le dimanche :P Pourtant il sait que c'est important... :huh:

Steph, figure toi que je suis exactement dans le même cas que toi. J'avais donné l'adresse de chez mes parents, mais je repars sur Toulouse en début d'aprem..et je ne reviens chez moi qu'après les oraux :cry: Donc ça va être tendu <_<

Posté(e)

fais en sorte de prendre tous les justificatifs possibles et inimaginables avant de partir (bulletins de salaire clsh, bafa, diplomes, releves de notes etc...) et demande a tes parents de te le faire suivre rapidement! moi j'ai cours que lundi a 16h donc du coup je ne partirai que demain apres le passage du facteur!!! :D

on se tient au courant si par malheur tjs rien demain ... :ninja:

heureusement qu'on est deux, ca me rassure vachement! :P

Posté(e)

Bonjour, je lis le dossier qu'il faut joindre pour l'iUFM, il est question de l'INE, j'ai eu le bac après 1995, je ne suis plus à l'université, je bosser via le cned, où puis je trouvé ce numéro, ai je un numéro???

Ou trouver le descriptif des contenus des nouvellesoptions???

Posté(e)

Toujours pas reçu le dossier...

Pour les nouvelles options, vous pourrez trouver un début de réponse sur le site de l'iufm de marseille.

Pour tous ceux qui ont déjà reçu le dossier: en ce qui concerne les langues, l' année prochaine on peut en choisir 2 ( épreuve pbligatoire et facultative); on aura cours dans les deux langues ou juste pour la langue obligatoire?

Posté(e)

Aucune idée pour la langue, en plus quelle langue choisir, à priori ça nous rapporte que du bonus, mais faut etre douée quand même...

Posté(e)

youpi j'ai mon dossier!! :D

Posté(e)

Virginie21, heu, j'ai cru comprendre qu'on aura tous une épreuve de langue obligatoire, puis une épreuve facultative avec une langue différente de la première. Ce n'est que cette dernière épreuve qui "rapporte des points" à partir de 10, la première est bel et bien notée.

Je ne pense pas qu'on puisse bosser l'épreuve facultative à l'IUFM, mais bon, on verra bien.

Aussi je pense que tu peux trouver l'INE sur une ancienne carte d'étudiant.

Posté(e)

Venant d'écrire cela en mp je me permets de le mettre aussi ici. Si ça interesse quelqu'un. C'est ce que j'ai eu avec mon dossier d'inscription

Admissibilité: A l'écrit

Français coef 2, 4 h Avec synthése (8 points), 1 question sur l'observation réfléchie de la langue (4 points) et 1 question complémentaire sur la mise en situation d'enseignement d'1 ou plusieurs notions (8 points)

Maths coef 2 , 3h Avec 3 ou 4 exercices (12 points) , et 1 ou 2 questions complémentaires sur la mise en oeuvre en situation d'enseignement d'1 ou plusieurs notions (8 points)

Histoire et Géographie et sciences technologie coef 2, 3 h

Une composante majeure au choix en 2 parties: * connaissance du candidat dans la discipline choisie, * sur 1 dossier composé d'1 ou plusieurs docs ou sources scientifiques (sur la cycle 3) (14 points)

L'épreuve mineure : connaissance du candidat dans la discipline choisie

( 6 points)

Admission

Epreuve orale d'entretien coef 4 en 2 parties * a partir d'1 dossier de 4 pages exposé suivi d'1 entretien (25 minutes: 10 points)

* exposé ou expression musicale suivi d'1 entretien sur l'1 des domaines: _ domaine des arts visuels, _ domaine de la musique, _ domaine de la litérature de jeunesse

(25 minutes, 10 points)

Epreuve orale de langue vivante coef 1 , 20minutes

Sur 1 texte d'1 vingtaine d elignes , présentation orale, lecture à haute voix de quelque lignes, entretien dans la langue.

Epreuve d'éducation physique et sportive , coef 1, en, 2 parties:* prestation physique sur : danse ou grs; ou 1500 métres (10 points)

* entretien 20 minutes (10 points)

Epreuve faculative (si points sup à 10 )

20 minutes soit langue régionale ou langue autre que celle d'admission.

Nite

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

rien de neuf depuis le temps??

Posté(e)

Pensez vous que le 50m natation et la formation aux premiers secours soient prévus à l'iufm?