Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand pour Mende... Y'a écrit quoi sur le dossier... Bizarre que je n'ai tjs rien

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Virginie21

45

• stefanie83

30

• Babynette

23

• LILOUCARLA

20

Posté(e)
Coucou!

Moi j'ai été (enfin <_< ) admise à Montpellier, mon premier voeu car classée 78ème, grace à mon job d'assistante d'éducation (ça fait 3 fois que je passe les tests....).

Si je ne réussi pas le crpe cette année, et que donc je suis la formation en PE1, pensez vous qu'il soit possible que je garde mon job (je bosse 15h par semaine)?

Si je peux pas tant pis je laisserai tomber, mais ça va être un peu galère... :(

Est ce qu'il y a des PE1 pour témoigner?

Merci :wub:

PS: j'éspère libérer ma place.....

je crois avoir vu un post dans la pe1 et la pe2 sur ce theme.

Posté(e)

La rentrée est prévue le 2 septembre sur Mende. Le 6 septembre pour les autres déparetements...

Snoop j'espère que tu n'en n'auras pas besoin....... :P

Posté(e)

Kikou, c'est pour vous dire que j'ai enfin reçu mon dossier d'inscription, par contre il est question d'un chèque mais y'a pas le motant ou bien j'ai zappé :-/

Posté(e)

cela ne m'embete pas du tout, je sais à quel point on a besoin d'infos pour préparer la rentrée....

Alors pour la réunion, on est convoqué tous les1/4 d'heure environ par petits groupes de 20 personnes environ et selon le classement.

La responsable vient vou sfaire son speech sur l'inscription et vous dit où il reste des places . Ensuite elle demande qui veut aller à Carcassone par exemple et tu leves la main...Ensuite elle prend ton changement en note et c tout .

Pas de souci pour permuter de choix que ce soit un choix 4 ou 3 . A partir du moment où il reste des places dans le site de ton choix c'est bon !

Par contre je crois me rappeler qu'il restait des places l'année dernière sur Nimes, Carcassonne ou Mende.

Ton rang ne doit pas t'inquiéter, l'essentiel est d'etre prise ensuite tu trouveras toujours un site qui t'arrangera ..sauf celui de Mpt :cry:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

Posté(e)

cela correspond au frais d'inscription et à ta SS alors le montant varie selon ta situation..Il n'y a pas un tableau récapitulatif quelque part avec tous les montants différents ?

Posté(e)

Il y avait des PE1 qui bossait en même temps..tout dépend de tes horaires..Il y a des cours que tu peux difficilement louper comme les Td et des cours que tu peux rater sans souci comme "corps et voix" ....

En sachant que tu dois etre présente pendant les stages et que certains cours sont soumis à l'émargement avec explication à donner si trop d'absences... ILs ont tendance à considerer que ceux qui sont trop absents prennent la place d'autres personnes dans les listes d'attente ;)

Posté(e)

tu dois etre présente pendant les stages

Tu dis cela, je ne comprends pas, etre présente lors des stages, si tu es en stage comment tu v etre en cours... Les stages c'est toi qui décide quand ou comment...

Dernière question, même par classe de 20 lors de l'inscription, tu choisis en fonction de ton rang au classement ou c un gros n'importe quoi lol...

Les horaires de la réunion sont ils respectés? Ou ils disent 15H et tu attends pendant une heure...

Posté(e)

Est ce que si on ne souhaite pas aller dans l'académie de Montpellier (je préfèrerait une autre académie, j'attend les résultats) il faut les avertir ou alors notre absence le jour de l'inscription suffit ?

Car je serait dsolée de faire du tort à d'autres candidats à cause de ça (je croise les doigts pour l'autre académie).

Posté(e)

Ben si tu es prise ailleurs, ben si tu te présentes pas à la réunion, tu es éliminée dessuite, avertis les dessuite sinon

Posté(e)

Tes stages sont pendant tes périodes de cours, donc au lieu d'aller en cours tuvas en stage. Ils sont obligatoires, imposés à des dates précises par l'iufm et choisis par eux aussi. Ils comptent autant que tes cours puisque ce sont des IMF qui te suivent et ensuite il y a une sorte de mini rapport sur toi.

Dernière question, même par classe de 20 lors de l'inscription, tu choisis en fonction de ton rang au classement ou c un gros n'importe quoi lol...

Non tu ne choisis pas en fonction de ton rang...c'est un peu au petit bonheur la chance en sachant qu'il y a peu de personnes qui changent.

Les horaires de la réunion sont ils respectés? Ou ils disent 15H et tu attends pendant une heure...

L'année dernière les horaires étaient respectés mais il y a quand même le temps d'attente dans la file pour t'inscrire

Posté(e)

Est ce que si on ne souhaite pas aller dans l'académie de Montpellier (je préfèrerait une autre académie, j'attend les résultats) il faut les avertir ou alors notre absence le jour de l'inscription suffit ?

Ton absence vaut pour un désistement.mais ensuite tu ne pourras plus revenir.