Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites moi, un petit truc me semble bizarre.

La rentrée à Mende, est prévue le 2 septembre donc un vendredi à 13H30, qu'est ce que cela signifie? On va devoir rester seulement une aprem et se taper 153km pour une aprem seulement voire 2H, ou va t-on être obligé de rester le week là bas... ce que je doute (car les profs vont pas venir samedi et dimanche) lol

C'est peut etre idiot comme question mais un vendredi que l'aprem c pas logique

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Virginie21

45

• stefanie83

30

• Babynette

23

• LILOUCARLA

20

Posté(e)

Je pense que c'est juste pour passer le vendredi apres midi histoire d'avoir l'emploi du temps etc...Les cours vont commencer que le lundi. Je pense.

Posté(e)

Babynette, pourrais tu me dire à combien s'éleve le motant de l'inscription + mutuelle. Genre que je me fasse une idée lol :cry:

Posté(e)

Pour la pré-rentrée du vendredi, c'est juste une réunion où on vous dit dans quel groupe vous etes et où des profs se présentent, avec une intervention du directeur...On vous précise vos cours pour la semaine à venir et vos véritables emplois du temps ne sont donnés que bien plus tard....

Posté(e)

Virginie21 les frais s'élevaient à 398 euros d'après ce que j'ai entendu pour ceux qui prenaient la sécurité sociale étudiante mais je ne sais pas si tout était compris (sécu + mutuelle). Moi j'avais déjà ma sécu et donc je n'ai payé que 257 euros. Voilou.

J'ai trouvé notre futur emploi du temps sur le site du snuipp34. Cela concerne les PE1 (en jaune) et les PE2 ( en bleu). ll y a les stages qui sont indiqués...

Je vous le mets ici :

CALENDRIER_20PE2_202005_2006.pdf

Posté(e)

Bonjour, une amie me dit que du moment que tu fais ta PE1 à un endroit, si tu es admise au concours tu dois faire obligatoirement ta PE2 à cet endroit et tu as ta première affectation au même endroit... Du fait qu'il y a des voeux je trouve ça bizzare... Quelqu'un peut confirmer?

Posté(e)

Coucou!

Alors snoop ca yest?

Et oui nilou, ça y est, je me suis inscrite avec un petit pincement au coeur il faut dire, car j'ai echoué au CRPE.... :cry:

Mais bon, c'est comme ça, ça a pas entamé ma motivation (enfin si un peu au début, juste aprés les résultats, j'avoue :cry::cry: !).

Je suis quand même bien contente de suivre la formation à l'IUFM. Ca va bien nous préparer pour attaquer la réforme. ;);)

Le problème qui se pose à moi, c'est toujours, est ce que je garde mon job d'AE ou pas?? Parce qu'apparement on m'a dit que je pouvais le garder, et financiérement ça m'arrange assez, mais en même temps, je pourrai pas profiter à fond de ma formation à l'IUFM, et j'aimerais me consacer à 100% au concours.... J'ai l'été pour y réfléchir...

Bonjour, une amie me dit que du moment que tu fais ta PE1 à un endroit, si tu es admise au concours tu dois faire obligatoirement ta PE2 à cet endroit et tu as ta première affectation au même endroit... Du fait qu'il y a des voeux je trouve ça bizzare... Quelqu'un peut confirmer?

J'en doute un peu, étant donné qu'on formule des voeux d'affectation effectivement. En plus, je crois bien qu'on peut même faire sa PE2 dans une autre académie sous certaines conditions, donc je pense que ton amie se trompe.

Posté(e)

Oki, merci pour ta confirmation... Et désolée pour le CRPE, je l'ai raté aussi

Posté(e)

il me semble que c'est quand on reussi le concours, la ou on fait sa PE2, c dans le meme departement qu'ensuite, on a sa premiere titularisation.

bonne continuation

Posté(e)

Alors Nilou !!! On a du certainement se croiser cette aprem, tu as eu quoi comme voeu??? Moi suis super contente j'ai eu mon premier voeu Nimes

Posté(e)
Alors Nilou !!! On a du certainement se croiser cette aprem, tu as eu quoi comme voeu??? Moi suis super contente j'ai eu mon premier voeu Nimes

ben dis donc c'est super d'etre remontee jusqu'a ton premier voeu ! je suis contente pour toi, comme ca tu resteras avec ton chéri, et c'est pas negligeable pour se sentir bien ! :wub:

Posté(e)

Eh bien on se verra l'année prochaine alors car je suis sur Nîmes aussi. C'était mon deuxième voeu. Ca me fera faire de la route mais moins que pour aller à Carcassonne. Ce n'était pas toi qui connaissait la fille à l'accueil des inscriptions par hasard?