alex003 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Oups désolé pour le"s" de pantalons et autres"fautes de frappe"...Ca promet!Courage à tous et toutes!
nadinou Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Oui, c'est sûr, ça a le mérite d'être clair.......merci beaucoup Nite
noiramino Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Salut! Vous avez vu qu'il y a ENFIN les corrigés sur le site de Montpellier !!! (vous le saviez peut-être déja ) d'ailleurs ya 2 questions qui ont été annulées! Je voulais aussi vous montrer quelque chose que vous n'avez peut-être pas vu: sur la première feuille du fascicule du test (après la couverture), dans le petit encadré en bas, il ya a écrit: "toute note inférieure à la moitié de la note moyenne de chacun des champs disciplinaire (français ou mathématiques) sera éliminatoire" Est-ce que ça ne veut pas dire que si on a moins de 10/20 en maths, ou en français, on est éliminé? (Si c'est ça je suis cuite, j'ai 9.42 /20 en français... <_< ) Ou bien ça peut vouloir dire que si on a moins de 10/20 en tout (maths + français) on est éliminé !! Je dis ça parce que tout le monde ici semble dire qu'avec moins de la moyenne on peut quand même être pris... Si c'était le cas l'an dernier, peut être que les modalités ont changé ... Qu'en pensez-vous ??? PS: ma moyenne générale (sans les points du dossier) est de 10.22 / 20 Marion
noiramino Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 "toute note inférieure à la moitié de la note moyenne de chacun des champs disciplinaire (français ou mathématiques) sera éliminatoire"Est-ce que ça ne veut pas dire que si on a moins de 10/20 en maths, ou en français, on est éliminé? (Si c'est ça je suis cuite, j'ai 9.42 /20 en français... <_< ) Ou bien ça peut vouloir dire que si on a moins de 10/20 en tout (maths + français) on est éliminé !! <{POST_SNAPBACK}> Ah non ça y est j'ai compris!! (je répond à mon message ) Je viens d'aller sur le site de l'IUFM, et il ne faut pas avoir moins de la moyenne de l'ensemble des candidats !! Donc tout est encore possible! Par contre, j'ai une expérience professionnelle éducative puisque je travaille dans une école maternelle (comme agent d'interclasse, je m'occupe des enfants qui mangent à la cantine, mais c'est au niveau de la mairie), et fin juin je totaliserai 15 mois de travail dans cette école... Mais je ne sais pas si ça compte pour une "expérience professionnelle dans le domaine de l'éducation" (4pts), ou pour une "action éducative hors du domaine de l'éducation nationale" (2pts)??? parce que si c'est le 2ème, ils parlent de 60heures, et moi j'en ai fait le double, mais je sais pas si les points sont "multipliables" ? Vivement le 27 avril !!! (Heu... pas tant que ça quand même, car les vacances seront finies!! :P )
nite Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 [ Ca ne te comptera que 2 points je pense. Ma mére a travaillé plusieurs années en garderie +atsem, et on m'a dit 2 points. Enfin, tente le coup pour avoir plus de points. Nite
Virginie21 Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Bon j'étais totalement éffondré. J'ai comptabilisé et j'ai 49/87 en français et 27/87 en maths (autant dire minable), je doute que la note moyenne sera de 6,2 en maths alors aie aie aie, combien l'année dernière? Enfin bref ça me fait du 8,7/20. Au dossier j'ai le module de préprof donc un point, + de 60h en tant que bénévole dans une assoc donc 2points car = bafa ce qui me fait 11,7... Je voudrais savoir cette année je donne des cours par acadomia (institut privée) mais hors EN et j'ai passé les 90H de boulot est ce qu'une attestation pourrait eventuellement me faire gagné quelques points...
alex003 Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 bonjour, petite réponse rapide àvirginie,moi aussi je donne des cours en plus de mon boulot A.E mais par Abos bref c'est le même principe qu'Acadomia et je compte envoyer(enfin s'ils mettent la moyenne à 8,6..)mes fiches de salaires ,y'a pas de raison que ca ne compte pas..Mais en toute logique meme si c'est hors éducation nationale c'est dde l'enseignement (enfin c'est ce qui apparait sur mon contrat.)Voila,voila.. PS:apparemment on est dans la meme galére,esperons qua la moyenne soit à 8..)
scarpet Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Pour vous remonter un peu le moral ( enfin j'espère), l'année dernière j'ai été prise avec 10.2/20 aux tests et 2 points de dossier seulement...Par contre, pour aller sur l'iufm de Montpellier il faut avoir des notes très très élevées.... Bon courage !!!!
Steph31 Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Nîmes était ton second voeu ? Et as tu obtenu 10,2 après rajout des 2 points du dossier ?
stefanie83 Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Pour vous remonter un peu le moral ( enfin j'espère), l'année dernière j'ai été prise avec 10.2/20 aux tests et 2 points de dossier seulement...Par contre, pour aller sur l'iufm de Montpellier il faut avoir des notes très très élevées....Bon courage !!!! <{POST_SNAPBACK}> et tu as ete prise d'office ou sur liste d'attente? (apparemment les stephanie sont assez curieuses!)
Virginie21 Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Ha ben pour une bonne nouvelle... J'ai une autre question, enfin une proposition, je crois savoir que l'on peut si l'on trouve une personne, échanger d'iufm... Moi je souhaiterai etre prise à Nimes donc autant y'a moyen de s'arranger si je tombe sur perpignan ou carcassonne et vous sur nimes... Cela n'est qu'une proposition... Avant il faudrait savoir si on a le concours lol
Messages recommandés