Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: une question un peu bête...

mais si en grande section ou CP vous n'avez qu'un seul bon nageur sur toute la classe, vous en faites quoi pendant les séances de découverte, immersion, équilibre...

vous le laissez faire ce qu'il veut sous la surveillance d'un adulte ?

vous lui faites faire un atelier spécifique que pour lui ?

vous lui faites faire quand même les mêmes activités que les autres ?

A votre avis...

Posté(e)

Alors j'avais une autre question portant sur le cycle 1. D'ailleurs la GS et le CP font partie du cycle 2 donc je pense, Eugénie, que tu parles du cycle 2 non ? ;)

Mais justement y-a-t'il une activité natation prévue pour le cycle 1 ? Je n'ai pas vu ça dans les programmes mais par contre j'ai vu un module d'apprentissage cycle 1 dans le guide de l'enseignant (celui-ci étant ancien et certaines choses ayant été modifiées ce n'est peut être plus correct !)

Les réponses aux questions d'Eugénie m'intéressent également :)

Posté(e)

:blush: Oui Crika, Cycle 2, bien sûr, merci d'avoir rectifié !

par contre, si vous avez des idées par rapport à la question...

merci, merci d'avance

Posté(e)

Pour répondre à ta question Crika, jai lu dans le document d'application "agir et s'exprimer avec son corps" cycle 1 qu'il était possible d'avoir une activité aquatique... C'est surement plus pour la grande section qui peut être considéré cycle 1 (elle est à cheval sur les 2 cycles) Dans le domaine : adapter ses déplacements.. "se déplacer sur quelques mètres, en grand bain, par l'action des bras et des jambes avec ou sans support"..

Sinon, jen sais pas plus!

Pour répondre à Eugénie90, à mon avis, tu ne peux pas demander à une personne de s'occuper d'un seul enfant... Pour moi, si il prend du plaisir dans les activités proposées aux autres non-nageur, la question ne se pose pas, surtout qu'à mon avis, ça le motivera de montrer l'exemple..etc

Quand pensez-vous? :)

Posté(e)

Oui, je trouve l'idée de motivation pour montrer l'exemple très bonne. :)

Merci !

Posté(e)

et pourquoi pas pratiquer le décloisonnement avec le cycle concerné. Il serait peut être judicieux de faire des groupes en fonction des besoins et mélangé par exemple 3 classes. Je pense que c'est tout à fait possible!!!

Posté(e)

Et la pédagogie différenciée ?

Pourquoi ne pas lui faire faire le meme atelier mais avec des consignes différentes, complexifiées ? S'il y a un temps, le raccourcir, des objets a ramasser : lui en aura +, une distance : + grande, etc...

Ou bien lui n'aura pas de planche etc...

Je pense que la solution est la.

Le décloisonement pour un seul eleve : au niveau psy ca fait limite exclusion, et difficile de s'intégrer avec des + grands tout seul... En + la psicine, c'est compliqué en terme d'encadrement, faut compter les non nageurs, les nageurs. Faudra que lui emmene ses affaires l'autre jour de la semaine par rapport aux autres...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...