Aller au contenu

Résultat admission PE1 Auvergne


ninoud

Messages recommandés

Coucou,

Et oui ça y est les résultats de l'académie d'Auvergne sont tombés. Je suis sur liste d'attente (163è) mais bon ce n'est pas pour ça que je vous écris. Mais une amie est admise à MOULINS alors qu'elle habite en Haute-Loire. Connaissez-vous Moulins? Si oui, est-ce que c'est une ville vivante, intéressante?

Merci

Bisous

Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninoud, j'ai effectué ma pe1 à Moulins j'étais moi aussi sur liste complémentaire (130ème je crois et j'ai été appelée mi septembre donc ne désespère pas) et pour répondre à ta question Moulins n'est pas une ville super attrayante et intéressante. Enfin moi perso je n'ai pas accroché du tout et d'ailleurs je n'ai pas pris d'appart là-haut, j'habite clermont et j'ai préféré prendre le train tous les jours. Mais bon pour quelques mois ce n'est pas la mort non plus... En revanche en ce qui concerne la formation c'est le top car nous sommes moins nombreux qu'à clermont et du coup ça donne une ambiance plutôt familiale et sympa, les profs pour la plupart sont géniaux et je peux donc dire que d'un point de vue humain j'ai vécu une année inoubliable...même si malheureusement je n'ai pas été admissible cette année.

Voilà ce que je peux te dire et si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

J'allais oublier, j'ai fais la rencontre d'une fille formidable qui venait du Puy et qui avait pris un appart à moulins et avec qui j'ai gardé contact.

Bizzzzzz et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces info. Le fait que tu dises que l'IUFM et les profs étaient sympas ça lui a remonté le moral car elle habite Aurec sur Loire dans le 43 et c'est à plus de 3h de Moulins donc il y a une petite appréhension à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...