Aller au contenu

entretien d'entrée en première année


Capucine_c

Messages recommandés

bonjour à tous

Je passe l'entretien d'amission en première année lundi à Belfort, et je me pose bien des questions?

. j'ai réfléchi à mes motivations qui sont guidées essentiellement par mon parcours personnel et mes rencontres

. j'ai défini ce qu'était pour moi le métier d'enseignant en parcourant les programmes, des traités de psychologie de l'enfant et des expériences d'autres enseignants tirées du monde de l'éducation

pour ce qui est de la culture générale, j'ai fait le point sur mes lectures ( "professionnelles", de divertissement...), j'ai revu l'actualité de l'année écoulée etc...

Qu'ais je oublié? Faut il que je me replonge dans Jules Ferry?

Je suis preneuse pour d'éventuels tuyaux... merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut capucine !

je comprends toutes tes interrogations. ces oraux de motivation sont très mystérieux de prime abord...

tout d'abord, tu as déjà fait tout ce qui était important. savoir bien expliquer son cursus est important. il faut se préparer à répondre aux questions qui fâchent (si jamais il y a des trous ou des incohérences dans ton parcours...).

ensuite, pense à mettre en valeur tes qualités par rapport au métier que tu veux exercer...

un dernier truc: va dans la partie "oral pro" de ce forum. le fait de parcourir les réponses proposées aux questions déjà posées est très enrichissant

voilà en gros mes conseils ! et le plus important: quoi que tu dises, le jury va surtout observer tes capacités d'expression, ton aisance et la logique de tes propos...donc : même si c'est dur, RESTE COOL !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils...

une dernière question cependant: sais tu combien de temps dure cette torture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...