Aller au contenu

J'ai passé la musique


crevette06

Messages recommandés

Combien de temps doit durer notre exposé suite à l'écoute des documents? Je ne trouve pas l'info. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    9

  • Shubert

    7

  • kapps

    4

  • petit poisson

    2

En théorie l'épreuve est divisée en 2 parties notée sur 10 et elles doivent faire 10 minutes chacune. Mais en pratique, comme tu fais tout à la suite , il n'y a pas vraiment de "limites". Les personnes du jury ne regardent pas leur montre et n'ont pas de chronomètre. Donc dis toi que tu as 20 minutes en tout pour chanter (ou jouer d'un instrument), faire ton exposé et pour l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien te répondre mais je ne comprend pas la question... :unsure:

En quoi l'écoute par les élèves des morceaux changeraient quelquechose à ta situation pédagogique ?  :blush:

En fait on nous dit dans les rapports de jury de partir des morceaux pour developper des pistes péda. Est ce que cela signifie qu'il faut faire écouter les morceaux aux élèves (et donc developper devant le jury une séance d'écoute de ces morceaux avec les élèves) ou si les morceaux présentent des pistes comme l'intensité faire des séances sur l'intensité sans developper de séance d'écoute de ces morceaux... toujours pas l'impression d'être très clair mais bon je ne vois pas comment le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre question pour ceux qui sont passés, est ce qu'il faut avant de chanté les chant d'enfants présenté le chant, pouquoi on l'a choisi le cycle... ou c'est eux qui nous le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre question pour ceux qui sont passés, est ce qu'il faut avant de chanté les chant d'enfants présenté le chant, pouquoi on l'a choisi le cycle... ou c'est eux qui nous le demande?

je pense que c'est eux qui le demandent.

Moi j'ai compris ta question mais je n'ai pas la réponse... mais j'aimerai l'avoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus développer une situation pédagogique en fonction de ce que tu auras dégagé des morceaux. En fait, tu fais comme tu veux !!

Tu peux dire les deux : ce que tu ferais en écoute et donner un prolongement qui te permettrais de faire autre chose.

Moi non plus je ne sais pas si je suis claire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dégages les idées "remarquables" des morceaux et tu cherches ce que tu pourrais faire avec les enfants : écoute, jeux sur le rythme et la pulsation, chorégraphie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il vous a été possible de contrôler votre note de départ en chant (perso ou pour enfants) sur un piano notamment? Si on ne peut en plus pas s'échauffer pendant la prép, ça risque d'être dur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de prendre ta note de depart (d'ailleurs vivement conseillé!!). Si tu as pris piano en instrument, tu pourras la prendre toi même ms sinon il y a peu de chance que tu aies un piano dans la salle (je crois qu'a rennes il y a qu'un piano...); par contre l'année dernière j'ai assisté a un oral et ils ont donné au candidat la première note avec une flute a bec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitelutine. Mais c'est valable pour les deux parties, pour le chant d'enfants aussi?

Et autre chose : quand passes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avias un piano dans ma salle .... et c'est moi qui ait trouver la note ...

alors évidemment comme je n'ai jamais touché un piano de ma vie .... le jury a dû m'expliquer où se trouvait le DO ....

et moi aussi ils m'ont fait chanter le chant pour enfant très haut..... heureusement j'ai réussi à suivre .... mais bon ....

alalala!! ....

vivement la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le mercredi matin a 8h comme toi d'après ce que j'ai vu (en plus on a du se voir sans le savoir vendredi matin pour l'oral prépro!). Je sens mal l'ecoute d'extrait pour le rete ca devrait aller, j'espère!! Faut se dire que c'est bientot la fin!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...