Aller au contenu

J'ai passé la musique


crevette06

Messages recommandés

Ptitelutine, oui je passe à 8h, mais vendredi.

Vendredi dernier (OP), j'étais avec Nanouchkas (à la chevelure de lionne... mais brune) à l'intérieur, à gauche en rentrant, assise déjà terrassée!! Et toi?

OK pour la note, merci Petit Poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelutine

    9

  • Shubert

    7

  • kapps

    4

  • petit poisson

    2

Ptitelutine, oui je passe à 8h, mais vendredi.

Vendredi dernier (OP), j'étais avec Nanouchkas (à la chevelure de lionne... mais brune) à l'intérieur, à gauche en rentrant, assise déjà terrassée!! Et toi?

OK pour la note, merci Petit Poisson!

Moi je suis passée la première pas le temps d'attendre... par contre si tu parles de l'attente avant d'aller dans le secrétariat j'étais a l'intérieur au milieu (sur les qq chaises mises a disposition!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était ensemble en préparation aussi. Tant pis, c'est pas mal de se retrouver pour causer avant, ça peut détendre.

Allez, on arrête le hors-sujet : hélas on n'a pas encore "passé la musique"!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était ensemble en préparation aussi. Tant pis, c'est pas mal de se retrouver pour causer avant, ça peut détendre.

Allez, on arrête le hors-sujet : hélas on n'a pas encore "passé la musique"!!

Bon courage!

Tu as les cheveux courts?? C'était peut être toi avec les cheveux courts!!

M'en parle pas pour la musique.... qund je vois certaines questions qui ont été posées ça fait peur, j'espère qu'ils vont être gentils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée

Non pas que le jury était "méchant", mais, je suis tombée sur deux extraits musicaux : le premier représentait 1 quintette totalement instrumentale, le second totalement vocal. On avait l'impression que c'était du gospel pour le second et du jazz pour le premier.

Il fallait donner le type de musique, son origine et les genres musicaux y découlant. Malheureusement, 1 membre du jury m'a précisé que c'était du BOSSA-NOVA et que c'était d'origine brésilienne. Et toc !

Oups ! Je crois que c'est partie pour un autre tour l'année prochaine. Simplement, je ne prendrai plus de musique. Je ne tiens pas à tomber sur des extraits de type "chiwinwin" (en passant, ça n'existe pas), d'origine chinoise ! Je n'ai pas une grande culture musicale malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin a rennes... je n'ai aucune idée si j'ai réussi ou pas!! En fait piano bien sauf une fause note qui s'est bien vu... chant trou de mémoire (je ne sais pas si ça enlève des points ou pas), je l'ai bien chanté sans tremblé,bon rythme... ils m'ont coupé a cause du tps qui défilait! Ms je pense qu'ils ont aimé puisque ils ont dit que c'était un chant joli (pour le piano ils ont bien aimé l'arrangement de mon morceau aussi). D'après vous c'est grave si on a un trou de mémoire???

Pour l'écoute d'oeuvre, aucune idée si c'était bien ou pas...ils ne m'ont posé aucune question, le tps était passé!! C'est super bizarre, je ne sais pas si j'ai dit de grosse anerie (car j'étais pas très inspirée, un seul morceau et c'était une comédie musicale "la mélodie du bonheur"!). Ce qui me rassure c'est que je n'étais pas la seul, une autre fille est passé en même tps que moi avec un autre jury et ils ne lui ont pas posé de question non plus. Le point positif pas répondre de bétises a leurs questions mais négatif, pas me rattraper si j'ai dit des horreurs!! Je suis dans un état bizarre, je reste sur une fin bizarre!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitelutine de ton témoignage!

Bon, ça s'est pas mal passé apparemment. Le trou de mémoire? Pas trop important à mon avis si on pense qu'en classe tu aurais la feuille sous le coude pour t'aider. Mais je ne sais pas comment ils répartissent les points non plus.

C'était quoi ta chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitelutine de ton témoignage!

Bon, ça s'est pas mal passé apparemment. Le trou de mémoire? Pas trop important à mon avis si on pense qu'en classe tu aurais la feuille sous le coude pour t'aider. Mais je ne sais pas comment ils répartissent les points non plus.

C'était quoi ta chanson?

C'était "noel en mer" de france olivia.

J'espère que je n'ai pas dit trop de bétises qd même sur l'extrait j'en suis de moins en moins convaincu mais bon, comme on dit, on verra le 30!!

Gros merde a tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de passer la musique....

compte rendu detaillé de l'epreuve de la partie ecoute :

deux extraits reunis car musique pour danse

- extrait1: pavane pour hautbois fait au sacre du ROY, extrait du recueil L'orchestre de Louis 13 interprété par le Concert des Nations/ J.savall

- extrait 2: Stanes Morris, exstrait du recueil The English Dancing Master, interprété par les Witches

heureusement que pour les hautbois c'etait ecrit car sinon je ne savais pas et j'aurai juste dit instruments à vent...

pour moi ca c'est bien passé jury 9 à livry gargan , un homme et une femme, gentils et avenants, ils avaient l'air satisfaient de ce que je leur ai dit et de mes chansons.

j'ai chanté "malheur a celui qui blesse un enfant" et il m'a fait faire le 2eme couplet plus haut et ensuite m'ont demandé de chanter "le sud"

c'est passé super vite j'ai commencé par l'ecoute j'avais pas grand chose à dire j'ai eu juste une question sur la mise en place concrete de ma seance en classe et ensuite les deux chants et j'etais sorti au bout de 15 minutes ;)

encore l'op demain matin et ensuite vacances....

mais moi c'est pas playa comme lydia c'est juste piscine si il fait beau....

bonne continuation a tous

y a qqun a melun demain a 8.00??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A poitiers ce matin :

un extrait de l'adagio de barber (je crois que c'est ca le nom du compositeur ) et un extrait du meme adagio mais version techno cette fois

questions :

1- caractéristiques musicales et esthétiques des deux extrait et pour quoi l'extrait n° 2 apporte une approche différente de l'oeuvre.

2- Exploitation pédagogique des extraits dans le cycle de notre choix

Voila voila

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous a-t-on posé des questions sur les compétences? Parce que j'arrive pas à les faire entrer dans ma tête (y'a plus de place!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous a-t-on posé des questions sur les compétences? Parce que j'arrive pas à les faire entrer dans ma tête (y'a plus de place!!)

non pas vraiment il m'a juste demandé si l'ostinato était repérable au cycle 1, j'ai dit que oui mais que je n'en parlerai que au cycle 2 pour l'aspect technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...