Aller au contenu

pe1 nice : liste complementaire


VERTIGO

Messages recommandés

Ne t'inquiètes pas Elsile, j'étais PE1 à Draguignan cette année et c'était super.

Après, c'est vrai que selon la classe où tu es, il y a plus ou moins l'esprit concours qui se fait ressentir,mais les profs sont super!

L'ambiance est bien, et familiale.

Là, je viens d'avoir le concours, et j'ai redemandé Draguignan, parce que j'ai gardé mon appart là-bas, et puis pour l'ambiance.

Tu verras, faut pas t'inquiéter pour çà, tu fais vite connaissance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VERTIGO

    14

  • gnoute

    13

  • stella83

    7

  • Elsile

    6

Membres les plus actifs

Merci Chris pour ta réponse, me voilà un peu rassurée !!

Suis timide alors c'est pour ça que j'ai un peu peur mais je sais que ça va bien se passer normalement :blush:

Félicitation pour le concours, j'espère pouvoir dire la même chose dans un an :P

Dites moi ça n'a rien à voir mais je me posais une question, j'ai renvoyé tous mes papiers à l'Iufm pour dire que j'acceptais pour Draguignan et je n'ai eu aucune nouvelle depuis fin juin... est-ce normal??? :huh:

Bisous tout le monde !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour Elsile

Comme tu me rassures en me disant qu'ils remontent loin dans la liste complémentaire, c'est vrai que je me suis inscrite au CNED pour la 2eme année mais j'aimerais tellement aller en 1ere année plutôt que d'âtre seule à révisr :cry: on verra il n'y a plus qu'à attendre mais je vis tous les jours avec l'espoir d'avoir un coup de fone de l'IUFM surtout que j'ai le financement de mon employeur pour partir un an.... ON VERRA PA-TI-EN-CE

Sinon pour répondre à ta ? j'avais demandé LA SEYNE car c'est à 5 minutes de chez moi puis DRAGUIGNAN

je te tiens au courant si ça devait être bon (smiley ki croise les doigts) quant à toi courage malgré ta timidité, tu as fait le plus dur pour cette année après nouer des liens d'amitié cela viendra naturellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vu ce qaue vous dites, j'ai de bonnes chances d'etre appellée, mais maintenant il faut espérer que ce sera sur nice car je ne pourrais pas aller ailleurs vu que j'ai un bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vu ce qaue vous dites, j'ai de bonnes chances d'etre appellée, mais maintenant il faut espérer que ce sera sur nice car je ne pourrais pas aller ailleurs vu que j'ai un bb

Vertigo,

Je suis niçoise et j'étais dans ton cas l'année dernière. J'avais été appelée sur Draguignan car il y avait eu des désistements. Comme toi, j'ai des enfants et j'allais refuser ce poste quand l'iufm de Nice m'a appelée pour me dire que j'étais admise sur Nice. Je te dis pas ma joie, j'habite à 5 min de l'iufm. J'ai donc fais mon année de pe1 à nice et j'ai réussi mon concours. J'ai enchaîné ma seconde année sur Nice toujours car bien placée, j'avais pu choisir mon affectation. J'espère que je t'ai un peu éclairci et je te souhaite le même chemin que moi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que les 2 IUFM t'appellent??

peux tu m'expliquer exactement comment ça se passe??

et quand on t'a appellé??

merci

Quelques jours avant la pré-rentrée, l'iufm de draguignan m'a appelée pour me dire que j'étais là-bas. J'ai expliqué mon cas et la personne de l'iufm (très sympa d'ailleurs) m'a mise en excusée car si tu ne te présente pas tu es radiée. Elle m'a demandé de la rappeler quelques jours plus tard pour voir s'il y avait eu des désistements. C'est ce que j'ai fait et malheureusement il n'y en avait pas eu. C'était un mardi. Je lui ai donc dit que j'allais faxée ma lettre de désistement car je ne pouvais me rendre sur draguignan avec mes enfants. Le mercredi l'iufm de nice me téléphone pour me dire que j'étais attendue.

On m'a appelée peut-être 1 semaine après le début des cours.

Voilà, j'espère t'avoir éclaici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je ne souhaite pas être sur nice car j'habite à 5 min de l'IUFM de la Seyne, si toutefois j'étais appelée sur nice et pas toi Vertigo nous pourrions échangé non ? J'ai lu précédemment que cela se faisait ...le hic :huh: est que je n'ai pas le même rang que toi sur LC , nous verrons (smiley qui croise les doigts et même ceux des doigts de pieds !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ...

Je viens partager mon angoisse avec vous et croiser les doigts pour entrer à l'iufm. Je suis 140 sur LC mais j'ai l'espoir fou d'être appelée début septembre (je pense que plus tôt c'est illusoire) pour enfin savoir à quelle sauce je vais être mangée cette année. J'ai utilisé le CNED l'année dernière et je suis passée à 2 doigts de l'admission pour PE2 (84.80 pts au lieu de 86 .... > snif c'est pas possible d'avoir aussi peu de bol !!!). Autant vous dire que je suis super motivée et que - non de non ! - cette année c'est mon année (Sainte Rita, faites donc un petit geste pour moi, s'il vous plllllllllllllllllllllééééééééééééééééé !).

Je souhaite bonne chance à tous les motivés de la LC et pense à rempiler pour le CNED ou pour autre chose si vraiment pas de bol ....

:ninja: Gnoute, prête à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoute tu dis que tu es passée à 2 doigts de l'admission mais quand tu dis que tu es 140 sur LC, tu parles de la pe1 ou de la pe2 ?

J'ai passé les 2 concours (entrée PE 1 + CRPE) et je suis sur LC pour l'entrée en PE 1(je n'ai pas passé la barre des épreuves d'admissibilité de PE 2). Désolée je n'ai pas été très claire et en plus je me mélange svt les pinceaux entre admission et admissibilité ...

Modifié par gnoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...