Aller au contenu

bébé 2006 + concours 2006


savy

Messages recommandés

Coucou,

Je viens d'apprendre avec une grande joie que je suis enceinte (je suis trop heureuse!). normalement, d'après mes calculs j'accoucherai fin janvier, début février. :P

Cette excellente nouvelle va tout de même perturber mes révisions : je pense avoir moins de temps que ce que je pensais à la base . En effet, je ne peux arreter mon boulot (besoin de sous..), donc je travaille toujours à plein temps + la fatigue de la grossesse + le déménagement prévu pour octobre (et oui il nous faut une chambre pour bébé) + l'envie de faire les magasins pour bébés....cela fait quand même beaucoup de chose.

Je comptais prendre le cned et faire des stage en école mais mon mari, depuis qu'on sait que je suis enceinte, me dis de mettre le "hola" , que je peux bosser le concours mais les stages ce sera pour l'année d'après, idem pour le cned : il est persuadé (et il a surement raison), que cette année je ne pourrais réviser à fond et qu'il vaut mieux garder l'argent pour payer le cned voire forprof pour 2007, année ou je serai à fond dans les révisions!

Vous en pensez quoi?

D'autres sont dans mon cas?

merci

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton mari a raison.je suis moi meme maman d'un petit bonhomme de 19 mois et il me prend bcp de temps et d'energie.

je voulais presenter le concours en 2005 mais j'ai remis pour 2006 car je n'avais pas le temps de bosser .

Et si en plus tu dois demenager, faire les magasins de bébé....

bon courage à toi et felicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

je vais quand même le passer cette année : pour voir et puis on ne sais jamais :P :P

mais effectivement, je prendrais le cned ou forprof l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

je vais quand même le passer cette année : pour voir et puis on ne sais jamais :P  :P

mais effectivement, je prendrais le cned ou forprof l'année prochaine.

Tu as raison, entraîne-toi cette année, révise comme tu peux et passe-le: une personne avertie est toujours mieux préparée!! Tu as une expérience en plus pour toi!! :wub:

:wub: FELICITATIONS!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette expérience cette année: j'ai passé le concours 2005 et accouchée début février 2005 ;-) mais je suis au chomage depuis septembre 2004.

Jusque 10 jours avant d'accoucher, j'ai pu super bien bosser, sachant que j'ai eu une grossesse de rève, j'étais en forme.

Par contre les 2 mois après l'accouchement, j'étais sur les rotules (nuits difficiles), pas du tout l'envie de bosser mais envie de profiter de mon BB , le voir grandir.

Bon j'ai quand même réussi à m'y remettre début avril.

Je suis admissible car j'avais bien bossé les écrits avant d'accoucher.

En revanche les oraux je me sens un peu moins prète.

Je trouve bien plus difficile de travailler avec un BB qu'en étant enceinte. Un BB demande beaucoup d'attention (surtout le mien qui dort peu en journée) et il te reste très peu de temps pour le concours.

Je suis partagée sur mon expérience :

- je pense que c'est faisable, parce qu'en 2007 tu ne seras pas forcément plus libre avec un BB à s'occuper

- d'un autre coté, j'ai eu l'impression de ne pas profiter de ma grossesse et de mon BB pleinement.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

De toute façon je vais tout de même le bosser autant que je le peux cette année dans l'optique de l'avoir...on verra bien :blush::blush:

Par contre je ne prendrais le cned que l'année d'après pour me remotiver...et puis avec un peu de chance, il sera complétement à jour par rapport à la nouvelle réforme :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Savy, prends plutot le CNED l'année d'après.

Je suis un peu dans le même cas que toi car je viens d'apprendre également que je suis enceinte depuis une semaine :o :)

C'est mon deuxième car j'ai déja un petit garçon de 2 ans et demi.

Je suis folle de joie également :D

La naissance devrait être prévu vers le 20 février.

Par contre, je suis actuellement en train de passer les oraux (mais je les bosse seulement depuis la fin de l'écrit donc pour l'instant, c'est pas glorieux du tout :blush: )

Je l'ai préparé avec le CNED cette année, et finalement j'ai révisé les écrits presque seulement dans les Hatier (achète les 4 tomes pour le français et les maths, ils sont supers!). Le CNED m'a servi seulement pour m'entraîner à faire les devoirs, mais si tu veux je pourrais te les scanner et t'envoyer les sujets et les corrections.

Je pense aussi le repasser l'année prochaine (car je suis très pessimiste pour cette année), mais jujube a raison, une fois que le bébé est né, c'est même plus la peine de penser à travailler. Tu as déja du mal à trouver du temps pour dormir alors pour travailler... Je ne vais donc pas me réinscrire au CNED, j'essaierai de trouver des bouquins intéressants dans les librairies ou au CRDP.

Et puis sait-on jamais, peut être que sur un malentendu ça va marcher pour moi cette année :P

En tout cas, profite bien de ta grossesse, c'est un moment merveilleux :wub::wub:

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

De toute façon je vais tout de même le bosser autant que je le peux cette année dans l'optique de l'avoir...on verra bien  :blush:  :blush:

Par contre je ne prendrais le cned que l'année d'après pour me remotiver...et puis avec un peu de chance, il sera complétement à jour par rapport à la nouvelle réforme :P

:wub:

Bonjour SAVY,

Je suis enceinte également avec un accouchement prévu pour le 6 décembre 2005 mais comble du comble ce sont des jumeaux!

Je ne perds cependant pas de vue le concours pour 2006 et je me suis déjà inscrite à Forprof, j'ai reçu ce matin la doc du CNED et je me demande si je ne vais pas faire un mix des 2 préparations !

Je me dis que c'est le moment ou jamais de le faire avec 34 semaines d'arrêt!

A bientôt sur le forum, on sera peut être les supers gagneuse 2006 et pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

toutes mes félicitations ! Voilà une expérience enrichissante pour être maitresse !!!

sinon mon avis : la préparation du concours c'est beaucoup de boulot surtout avec un ptit bout, pour les écrits beaucoup se préparent peu et les réussissent quand même mais les oraux c'est plus complexe, il y a vraiment beaucoup de travail. Moi je serais à ta place j'attendrais 2007 comme te le conseille ton mari car tu pourrais accumuler beaucoup de fatigue (la grossesse + ton boulot + les révisions) alors penses avant tout au bébé ! De plus tous les organismes de prépa au concours seront beaucoup plus au point sur la réforme en 2007 !!! Franchement je crois sincèrement que tu n'es pas à une année près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage à passer le concours... puisque tu t'en sens capable Savy !! :D

Rien n'est impossible : je connais autour de moi des personnes qui travaillent à temps plein, révisent pour le concours et, cerise sur le gâteau, élèvent des enfants (petits et grands ... quelques fois plusieurs) !!! :wub:

C'est avant tout une question de caractère ou de personnalité (appelle ça comme tu veux !) : y'en a qui arrivent à tout mener de front et de main... de maître(sse) ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos encouragements... :wub:

et félicitation à annesolegall et victoria qui sont aussi de future maman de 2006..

Depuis que je sais que je suis enceinte, je suis toute exitée, je calcule ce qu'on doit acheter ect...

De plus depuis une semaine je suis littéralement creuvée : je ne fais que dormir :huh: ...les hormones me dit le toubib!! :P

Bref je n'ai pas ouvert un seul bouquin...je sais c'est mal :cry::cry:

En juillet je suis en vacance : je me repose a fond, pour mieux réattaquer en Aout!!

Selon comment je m'avance en Aout, je désiderais alors de m'inscrire ou non au cned...

Si j'ai bien avancé : je m'inscris et je bosse à fond...sinon ce sera à fond pour 2007!!

Voilà

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...