Aller au contenu

bébé 2006 + concours 2006


savy

Messages recommandés

Je confirme pendant la grossesse tu peux bosser à plein par contre une fois que BB est la, c'est pas facile surtout les premiers temps à moins que tu ne fasses comme quand on travaille le laisser en nounou 10 sem apres l'accouchement?! C'est possible je l'ai fait j'avais pas le choix, à toi de voir. D'autant plus que si tu commences à travailler des maintenant ce sera, malgré le congé mater, comme si tu commencais en sept. Dans ce cas tu as p'etre interet à mettre toutes les chances de ton coté et à passer des maintenant par le cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

La question que je me pose c'est si tu le passes sans cours corrects,ton experience sera faussée et ne t'apportera pas grand chose car il faut quand meme savoir ce qu'on te demande!!!Sinon,je pense que quel que soit le moment cela restera un sacrifice par rapport à ta vie de famille et donc perso je pense que plus tot tu tentes mieux c'est!!Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos encouragements... :wub:

et félicitation à annesolegall et victoria qui sont aussi de future maman de 2006..

Depuis que je sais que je suis enceinte, je suis toute exitée, je calcule ce qu'on doit acheter ect...

De plus depuis une semaine je suis littéralement creuvée : je ne fais que dormir  :huh: ...les hormones me dit le toubib!!  :P

Bref je n'ai pas ouvert un seul bouquin...je sais c'est mal  :cry:  :cry:

En juillet je suis en vacance : je me repose a fond, pour mieux réattaquer en Aout!!

Selon comment je m'avance en Aout, je désiderais alors de m'inscrire ou non au cned...

Si j'ai bien avancé : je m'inscris et je bosse à fond...sinon ce sera à fond pour 2007!!

Voilà

:wub:  :wub:

Tout d'abord félicitations! :wub::)

pour la fituge que tu ressens en ce début de grossesse, c'est tout à fait normal et rassure-toi tu vas bientot la ressentir moins fortement.

c'est donc le moment où jamais de bien réviser pour le concours, essaie quand même d'investir dans des annales, les Hatier etc.... afin de mieux le préparer!

je sais bien qu'avec l'arrivée d'un bébé on n'a pas forcément la tête au boulot mais il faut bien un peu! ;)

paradoxalement, essaie de profiter de ton début de grossesse pour bien réviser car uen fois que tu deviens plus "lourde" l'entrain n'est plus tout à fait le même!

je n'ai pas vécu la grossesse pendant le concours mais je la vis actuellement (6 mois et demi)et même si je garde la pêche, je n'ai plus tout à fait le même entrain! la fatigue revient (et la chaleur n'arrange rien)!

comme les autres, je pense que c'est plus "gérable" de réviser et de passer le concours pendant la grossesse qu'avec un bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas eu le courage de lires ces nombreux message, mais je tenais à faire part de mon expérience. Septembre 2003 je fait la réunion d'entrée à l'iufm... 2 jours après j'apprends avec surprise que je suis enceinte. Je dis avec surprise car cela faisait 2 ans qu'on essayait! Bref, la question se pose alors, comment faire puisque la date prévu d'accouchement était le 8 juin, donc en plein dans les dates des oraux... Bref, je me dis que j'ai rein à perdre à essayer et que tout ce que j'aurais révisé, sera un plus pour l'année d'après, au pire :)

Bref, grossesse assez facile, pas de pbl, juste fatiguée et faim à longueur de temps. Bien sure pas de sport (meme pas été aux cours car trop envie d'avoir du temps à moi!), les cours les plus ennuyeux genre op, était impossible à suivre, car je perdais ma concentration en moins de 10 min avec de gros efforts pourtant... Enfin bref, arrive les écrits, je suis alors enceinte de 8 mois, je me dis que ca va etre l'enfer avec l'envie de faire pipi toutes les 5 min... Résultat, pas une pause pipi lors des épreuves car très concentrée et pas envie de perdre du temps.

Finalement je suis admissible, les oraux commence le 27 mai et meme l'epreuve de science pour le 7 juin (veille de la date prévue d'accouchement). Bref, avec ma gynéco on se voyait régulièrement pour savoir si on pouvait pas déclencher l'accouchement juste avant le 27 mais, genre dans la vingtaine... Bref, j'avait rdv avec elle le 19 mai au soir car tout semblait indiquer que ca serait jouable... Et bien ma puce a décidé de sortir par elle meme le 19 mai au matin :P

Bref, j'ai donc pu passer les oraux, mais alors franchement les révisions de dernières minutes j'ai pas franchement pu, pas a cause de la fatigue car j'étais en super forme, mais franchement j'avais que ma petite puce en tête, je ne pensais qu'à elle a longueur de temps...

Enfin, bref, pour faire court, mais donc très peu révisé les oraux, voir pour certains comme l'eps et l'op, pas plus de 2h de révisions, je savais meme pas le temps que j'avais pour préparer le sujet :P

Résultat j'étais sur LC, plus précisémént 285eme (ca c'est arreté à 279!), donc ca c'est joué à rien du tout et donc j'aurais très bien pu réussir le concours malgrès les circonstance. Si j'avais 10 au lieu de 9 en musique, j'aurais été prise... Bref, tout ca pour dire qu'il faut tenter le coup, d'après tout les dés ne sont pas jeter tant qu'on a pas les résultats, et puis ca fait une expérience :)

Voilà

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il faut mettre à profit tes 9 mois de grossesse pour mettre le paquet dans tes révisions ....

c'est ce que j'ai fait personnellement, et même si je rate le concours cette année (j'espère quand même l'avoir en 2005 !! ;) ) j'aurai déjà fait le plus gros, et je pourrais mieux m'organiser avec le bb !

bon courage à toi, et prends exemple sur nos mamettes du forum pour te dire que C'EST POSSIBLE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Je passe le concours cette année et j'ai accouché d'un beau petit garcon en février. A l'iufm, un prof m'avait dit que ca risquait d'etre chaud pour moi cette année, j'ai quand meme ete admissible. Je n'ai pas enormement travaillé mes ecrits mais c'est la seconde fois que je le passe, et les oraux je m'y suis mise apres les ecrits.

Mon loulou ne dort pas beaucoup la journée donc je l'ai beaucoup laissé a ma maman afin de pouvoir reviser au calme. C'est vrai que plus d'une fois ca ma fendu le coeur mais je me dis que c'etait pour la bonne cause. je ne sais pas ce que ca va donner, on verra bien! :ninja:

en tout cas, j'aurai donné mon maximum, et si ce n'est pas pour cette année ce sera pour la prochaine et j'aurai l'experience des oraux!

En tout cas, essaie de bosser un max tes ecrits (je dis ca mais je ne l'ai pas fait, pas bien... :blush: mais j'avais vraiment la tete ailleurs)

je crois aussi que grace a mon loulou ,etrangement, je suis allée aux ecrits plus zen, je pense que ca a joué aussi

De toute facon tu n'as rien a perdre, tout a y gagner, et si au pire tu n'as pas le concours, tu auras reussi au moins une chose: un merveilleux petit bout :wub:

Ne baisse pas les bras, tu y arriveras, je crois que les bébés peuvent aussi etre une force et une motivation supplementaires pour reussir, a bientot! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof, c'est marrant:

- je suis née un 24 février aussi mai sil y a bien longtemps

- je connais un autre Mathis né également le 24/02/05

- j'ai passé le CRPE cette année et ma fille est née le 10/02/05 et je suis aussi admissible, pas énormément bossé les oraux -> résultats ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Savy!!

Alors moi je te conseille de le tenter quand même cette année. J'ai préparé le concours cette année toute seule avec un enfant en bas âge à charge et j'ai accouché d'un second en novembre.C'est vrai que ça n'a pas été facile de travailler,il y a eu des moments où j'ai tout laché car j'avais le sentiment de m'éparpiller et de tout mal faire!Heureusement mon mari m'a été d'un grand soutien et m'a toujours dit: fais ce que tu peux et on verra par la suite!

Du coup je me suis retrouvée admissible en ayant jamais fait d'épreuves!!!

Les oraux ne se sont pas bien passés,il me reste l'op et puis j'attends les résultats le 11!

Le comble dans tout ça c'est que je viens d'apprendre que moi aussi je suis de nouveau enceinte :wub::cry::wub: Grande nouvelle et grande surprise car ce n'était pas prevu du tout, le dernier a tout juste 7 mois!!! Bref, c'est aussi pour cela que mes oraux ne se sont pas bien passés: fatigue, envie de dormir 24h/24h; nausées et vomissements avant les épreuves dans mon sac plastic :ninja: Bref, profite de ta grossesse pour réviser et passer le concours car quand ton bibou sera là tout sera différent. Et puis au pire prend le comme un entraînement pour cette année :wub::wub:

biz et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savy,

Je comprends ta situation car je suis moi-meme maman de deux petites filles, une de 2ans et 4 mois et une de 9 mois et je me pose la question de savoir si je vais pouvoir preparer comme il faut le concours de l'annee prochaine! Car ca fait vraiment bcp de boulot et c'est difficile de degager du temps ds la journee.

C'est sr que si tu veux te donner toutes les chances, il faudra que tu "mettes un peu de cote" ton petit bout (peut-etre en halte-garderie ou chez une gd-mere?) et ca c'est un choix car c'est sur que tu pourras moins profiter de ton bebe et de ses evolutions: pr ma 1ere j'ai repris le travail qd elle avait 7 mois, je suis en train de voir avec la 2eme ce que j'ai rate.....

Mais il n'y a pas que les enfants en jeu, il y a aussi le mari car vu qu'il risque d'etre difficile de degager du tps par rapport au BB pr reviser, que restera t-il pr le mari? ;)

Ca peut faire sourire mais je pense que c'est important d'y penser.

Donc pr resumer je pense que c'est possible pr toi de tenter le concours pr l'annee prochaine mais qu'a coups de sacrifices et toi seule peut savoir si tu es prete a les faire car pr te donner toutes les chances il faut vraiment pouvoir se concentrer essentiellement sur le concours.

Je reste persuadee qu'on ne fait rien de bien a tout faire a la fois. J'ai un ami prof d' EPS qui a passe l'agreg recemment, pendant une annee il n'a pas profite du tout de sa femme et son fils, tout son temps libre etait pr le concours et ca a paye puisqu'il l'a eu du premier coup.

Pr ma part je sais que je ne suis pas prete a sacrifier mes enfants et mon mari pendant un an dc je prefere passer le CRPE "pr voir" l'annee prochaine pr savoir a quoi m'attendre et en 2007 quand ma 1ere ira a l'ecole et la 2eme regulierement a la garderie je bosserai a fond pr le concours!

Voila c'etait un peu long, desolee et felicitations pr l'heureux evenement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais personnellement j'ai trouvé beaucoup plus aisé de réviser l'an dernier en étant enceinte puis avec un tout petit bébé (né début avril, 10 jours avant les écrits, il avait donc 2 mois pendant les oraux). C'était dur pendant les épreuves (allaitement, organisation, fatigue), mais plus facile pour réviser (bébé dort beaucoup, congé maternité). Cette année a été beaucoup plus éprouvante : on a beaucoup moins de temps libre avec un bébé qui marche, dort beaucoup moins...et on n'est plus en congé maternité !

Tout ça pour te dire que tu peux très bien profiter de ton congé maternité pour réviser et au moins passer le cap des écrits, car c'est très important d'avoir une première expérience des oraux

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis!!!!! :)

Je suis enceinte depuis 8 semaines, en pleine forme!!!! J'ai passé le concours cette année, admissible, mais refoulée à l'oral, j'attend mes notes <_<

Quoiqu'il en soit, je le repasse pour la session 2006, à Toulouse ou Creteil, sais pas encore, avec le CNED trés probablement. On va se serrer les coudes!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos temoignages...cela fait chaud au coeur de se sentir soutenue :blush::blush:

Je me rend bien compte qu'une fois que le bébé sera là j'aurais encore moins de temps à moi...surtout avec mon boulot.

Le Hic c'est que pendant ma grossesse je continue donc à travailler à plein temps (minimum <_< ) et ayant beaucoup de responsabilités il n'est pas rare que je ramène du boulot à la maison. Jusqu'à là j'arriver tout de même à bosser mon concours : je prenais sur mes heures de sommeil...mais maintenand je suis tellement creuvé...( les hormones il parait..) que je n'y arrive plus :(:(

Je ne peux pas me permettre fiancièrement d'arrêter mon boulot voire de me mettre à mi temps....on serait beaucoup trop juste et puis un bébé c'est quand même un petit budget :P

Je me donne jusque début Aout pour me reposer (je pars en vacance dans la belle famille), puis je me relance à fond dans les révisions en espérant que je serais beaucoup moins fatiguée (il parait que c'est que le premier trimestre...).

Mon mari passe en 2006 le CAPES d'histoire...donc on va se motier mutuellement pour réussir en 2006...Mais je ne prendrais le cned qu'en 2007 (je préfère que ce soit mon mari qui profite du cned pour son concours cette année)...pour me remotiver...

Je bosserais donc avec les Hatiers (j'ai déjà commencé a les potasser) et sur les bouquins que j'emprunterais à la BU....

Avec de la motivation et du courage j'y arriverai...

Bises à toutes

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...