Aller au contenu

HG ça y est je suis passée


biscotte01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors ça y est je suis passé en HG. Je suis tombee sur un sujet de geog.

L'ouverture de l'Europe a l'Est jusqu'ou ?

Doc de ref : un texte sur les 10 nveaux pays, un sur la pblematique de la Turquie

Doc : carte de l'Europe avec differentes progression et un texte sur le budget de fonctionnement des institutions europeenes

Doc peda : un extrait des prgms, un extrait de manuel presentant qqes pays d'Europe et posant une question sur l'Europe comme diversite mais aussi unite, un mot croise avec les noms des 25 pays Europe

Je pense que ça c'est bien passé j'ai fait un plan en deux parties .

un Europe diversite : historique de sa construction, diversite paysages et climats, culture langues. Necessite de construire des entites pour le gerer (Plmt Euro....)

2eme partie la problematique de l'ouverture .

Quels enjeux : eco, polotique, diplo, culturel, financiers

Exploitation en classe et analyse des docs peda

Par contre je dois dire que niveau questions j'ai ete super etonnee

Rien sur mon expose ( a votre avis c'est bon signe) mais que des trucs hyper pointus, genre le sommet du mon Oural, le nom du pays au dessus de la Roumanie ( moldavie), le nom du ptit pays enclave au milieu des pays baltes ( Russie), Chypre. L'Europe est ce un continent ? N'est pas faire du determinisme que de considerer que l'Europe s'arrete au Mont Oural. Il m'a dde ou etait un pays que je ne connaissais meme pas de nom

Niveau peda, on a parle de comment faire apprendre aux enfant que l'Europe n'est pas un continent ? Quel est l'element marquant de l'Europe pour les enfants et comment traiter le referudum en classe.

Globalement j'ai bien repondu a part les trucs hyper precis de geog, on n'est pas geographe non plus....

Et que pensez vous du fait qu'il m'ait posé des trucs si precis. J'essaie de me dire que c'est bon signe car ça veut dire que mon expose etait pas mal et qu'il a essaye de pousser loin mais je me demande. qu'en pensez vous ?

en attendant j'espere que mon temoignage vous aidera.....N'hesitez pas a reviser bien plus que ce qu'on doit savoir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...