Aller au contenu

qq différences...


liya

Messages recommandés

quel est la différence entre socio-constructivisme et constructivisme? est-ce la même chose?

et entre PPRE et CIRE?

Plus que 5 jours et j'ai tt oublié... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constructivisme, c'est Piaget : l'enfant construit ses savoirs, à travers ses interactions avec l'environnement matériel (manipulations, motricité...)

socio-constructivisme, ce sont les successeurs de Piaget et aussi Vigotsky : l'enfant construit ses savoirs à travers ses interactions avec les autres (adultes et pairs), soit sous l'angle de l'aide, de la tutelle, de l'étayage, soit sous l'angle du conflit cognitif suscité par des opinions différentes des siennes.

J'espère que j'ai pas dit de bêtises...si qqn peut confirmer...

le CIRE, me semble-t-il, ça a été une première mouture du PPRE dans la loi Fillon (qui a été amendée...). Donc, ça n'existe plus, mais je ne sais pas s'il y avait d'autres différences que le nom. A confirmer aussi...En attendant que le PPRE entre (peut-être un jour en vigueur), reste le PPAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le constructivisme et le socio constructivisme.

Et à l'iufm on a eu un cours rapide sur la loi Fillon et on nous a bien dit ça (et rien de plus) sur les CIRE / PPRE.

Allez, courage c'est presque fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis, est-ce qu'on peut toujours citer la loi Fillon en terme de perspective d'évolution future, ou est-ce qu'il faut faire semblant de ne pas savoir qu'elle existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis, est-ce qu'on peut toujours citer la loi Fillon en terme de perspective d'évolution future, ou est-ce qu'il faut faire semblant de ne pas savoir qu'elle existe ?

La loi a été votée quand même, mais le détail de son application est très incertain, donc, il n'est peut-être pas obligé d'en parler spontanément, mais si le jury te questionne là-dessus, vaut mieux pas faire semblant de...

et puis il y a quelques mesures qui vont s'appliquer à la rentrée (les langues étrangères , l'aide aux enfants en difficulté...je sais plus trop ce qu'il a raconté notre ministre). Ce qui est paru au B.O. de début mai n'a pas été remis en question (préparation de la rentrée 2005) et j'ai vu sur le forum que certains avaient eu des questions dessus.

Bon courage, bon courage, bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, je pensais échapper au moins à ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...