biscotte01 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Quelles sont les données nécessaire en matiére de redoublement ?
lilie1904 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Il me semble que l'on ne peut faire redoubler un enfant qu'une fois à l'école élémentaire et il faut que cela soit pour de bonnes raisons...après, on pourrait discuter de la veracité de ceci....
snoop59 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 alors on ne réfléchit pas en terme de redoublement mais en terme de prolongation de cycle. Celui-ci ne peut s'effectuer que pour les cycles 2&3. Le choix de prolongation de cycle est décidé par le conseil de cycle. il faut aller voir aussi http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=53408&hl= et n'hésite pas à faire une recherche sur ce forum, il y a eu plein de post à ce sujet. Il te suffit juste de taper redoublement dans recherche.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Il me semble que les enseignants ne parlent pas de "redoublement", mais de "maintien". J'ai eu l'occasion de me faire reprendre
katia94 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 http://www.onp.assises.org/SPIP/article.php3?id_article=190 Ca ne répond pas complètement à la question, mais cela apporte un éclairage... Très intéressant ce site que je viens de découvrir.
Nath Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Le maintien d'un enfant se décide en conseil des maîtres avec l'aide de la psy scolaire et du maître E (en tout cas c'est comme cela qu'on fait). Les parents peuvent faire appel alors le dossier sera examiné en commission.
sandyt42 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Le maintien peut aussi se faire en Grande section de maternelle , toujours en accord avec la psychologue
harpège Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Le maintien peut aussi se faire en Grande section de maternelle , toujours en accord avec la psychologue <{POST_SNAPBACK}> Dans mon département, c'est la CCPE qui le propose, et l'inspecteur d'Académie doit accorder une dérogation. Si les parents ne sont pas d'accord, ça ne se fait pas.
laurymado Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 on parle de maintien dans le cycle ca intervient en fin de cycle je pense c est decider dans le conseil de cycle (donc depuis 1990) composé des enseignants du cycle directeur, membre du rased je pense
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant