Aller au contenu

redoublement que faut il savoir


biscotte01

Messages recommandés

Il me semble que l'on ne peut faire redoubler un enfant qu'une fois à l'école élémentaire et il faut que cela soit pour de bonnes raisons...après, on pourrait discuter de la veracité de ceci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on ne réfléchit pas en terme de redoublement mais en terme de prolongation de cycle. Celui-ci ne peut s'effectuer que pour les cycles 2&3.

Le choix de prolongation de cycle est décidé par le conseil de cycle.

il faut aller voir aussi http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=53408&hl= et n'hésite pas à faire une recherche sur ce forum, il y a eu plein de post à ce sujet. Il te suffit juste de taper redoublement dans recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Il me semble que les enseignants ne parlent pas de "redoublement", mais de "maintien".

J'ai eu l'occasion de me faire reprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onp.assises.org/SPIP/article.php3?id_article=190

Ca ne répond pas complètement à la question, mais cela apporte un éclairage... Très intéressant ce site que je viens de découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintien d'un enfant se décide en conseil des maîtres avec l'aide de la psy scolaire et du maître E (en tout cas c'est comme cela qu'on fait).

Les parents peuvent faire appel alors le dossier sera examiné en commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintien peut aussi se faire en Grande section de maternelle , toujours en accord avec la psychologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintien peut aussi se faire en Grande section de maternelle , toujours en accord avec la psychologue

Dans mon département, c'est la CCPE qui le propose, et l'inspecteur d'Académie doit accorder une dérogation.

Si les parents ne sont pas d'accord, ça ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de maintien dans le cycle

ca intervient en fin de cycle je pense

c est decider dans le conseil de cycle (donc depuis 1990) composé des enseignants du cycle directeur, membre du rased je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...