Aller au contenu

O.P. REIMS


girafe73

Messages recommandés

Hello !

J'ouvre un nouveau post afin de savoir comment se déroule l'épreuve :

des textes à parcourir je suppose... mais après :(

Des questions pour nous guider dans notre réflexion ????

Combien ???

Toutes autour du même thème où peut-il y avoir des thèmes différents ???

Merci à ceux et celles qui ont déjà vécu cela l'an dernier ou avant et qui prendront le temps de nous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand monde de dispo :blush: je comprends... allez... c'est la dernière ligne droite :huh: et hop ! on prend en Pe2 sur LP toutes les forumiennes d'edp :) ("ils" pourraient bien faire ça, nous ne sommes pas si mombreuses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne de passé pour l'académie de Reims? Moi, c'est le 29 et franchement, je n'aurais jamais le temps de tout voir!!! bon courage à tous et à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne de passé pour l'académie de Reims? Moi, c'est le 29 et franchement, je n'aurais jamais le temps de tout voir!!! bon courage à tous et à toutes :)

Courage, tu ne peux pas tout savoir pour l'oral donc ne t'inquiète pas trop!

Moi aussi c'est le 29 et j'ai hâte que se soit fini car je ne retiens plus rien!!!!

Allez courage à tous c'est bientôt la fin!!!!!!

ps: pour info lundi 20 il y a eu un sujet sur "les sciences en maternelle"; c'est tout ce que je sais pour le moment!!!!!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est convoquée à quelle heure le 29? :cry: bon courage pour les révisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 14h05 avec le jury 03 donc si quelqu'un a ce jury donnez moi vos impressions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis passée ce matin avec le jury 4, et personnellement je les ai pas trouvé tres sympa, hormis l'IEN qui m'as permis de m'en sortir, car la prof d'iufm et la conseillère pédagogique m'ont posé non pas des questions tordues, mais ... presque! on a eu deux textes très abordables sur le debat en classe, mais mon exposé a durer a peine 10 minutes.... l'heure de préparation passe très vite et sous l'effet du stress j'ai pas ressorti tout ce à quoi j'avais pensé pendant ma preparation, mais ça c'est question de mon organisation.

j'espère pour vous que vous tomberez sur un jury qui n'aura pas envie de s'affuter les dents!! mais en meme temps, ils sont là pour voir nos connaissances, nos expériences, notre capacité de reflexion et d'esprit vif... voilà, un vrai mur, aucune approbatio, rien...

bonne chance a vous, ils ne sont pas tous comme ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je l'ai passé le 21 à 16h15 au jury 9. Alors le jury bof pas sévère mais les questions très vagues et l'enseignante sans arret en train de se foutre de moi. Bonjour l'angoisse. Le thème : l'oral à la maternelle pas sorcier au premier abord mais le texte donné (un seul texte) faisait beaucoup référence au rapport à l'écrit. J'ai tenu 16 ou 17 min à l'exposé mais l'entretien m'a déçu. L'année dernière j'étais tombée sur l'intégration des handicapés et j'ai eut 16 malheureusement je crois que cette année si j'ai la moyenne ce sera déjà un miracle.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.

( sujets tombés : l'oral à la maternelle , les sciences à la maternelle, le développement durable, les textes littéraires,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 14h05 avec le jury 03 donc si quelqu'un a ce jury donnez moi vos impressions...  :blush:

J'ai eu le jury n°3 le 20 ;)

par contre, je ne sais pas si ce sera les mêmes le 29!

Ce jury était composé de 2 femmes et 1 homme qui ne m'ont pas dit leur fonction.

Le monsieur n'a pas pris bcp de note ni posé bcp de questions.

La femme blonde posait des questions plus théoriques et des demandes de mise en pratique

La brune (surement enseignante) demandait mon avis perso et des exemples pour illustrer

Pendant l'exposé, ils étaient impassible mais ça s'est détendu au fur et à mesure pr finir ds une bonne ambiance (aurai-je une bille de clown? :huh: )

Courage les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis aussi passée avec le jury 9. La femme ne m'a presque pas parlé par contre l'IEN ne m'a pas lâché.

Tout comme pour toi, questions vagues, j'ai eu beaucoup de mal à voir où il voulait en venir.

En plus sujet pourri: "une école unique pour des intelligences multiples" avec 1 seul texte extrait du Monde de l'éducation de mars 2005 (du même titre):cry:

Pour courage pour ceux qui n'ont pas encore fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, j'y vais demain et ... ça craint!!! je vais jamais y arriver... Je ne sais même pas comment il faut faire d'un point de vue de la méthode. Et comment tenir 20 minutes à partir d'un ou de 2 textes!!!! J'en ai marre!!!!

Si vous avez des conseils de dernière minute n'hésietz pas, je suis toute ouie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...