Aller au contenu

Choix options ?????


shina

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!!

help !!!! aidez moi a faire mon choix !!!

H/G ou sciences ??????

D'un coté je me dis que je suis nulle en H/G et que ca ne me ferais pas de mal d'en refaire ! mais de l'autre c'est un choix que je dois faire en vue du concours !!!

parmi les sujets , j'ai cru comprendre que le prog d'histoir geo est assez lourd !!

et en sciences les sujets ont l'air très intéressants !!!

alors j'hésite !!!

Pour le reste ce sera anglais et certainement danse (ou... enfin j'hésite aussi avrai dire vu les sujets que j'ai lu sur la danse ...)

HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas "scientifique" à la base je ne te conseille pas sciences ! :(

le programme est lourd : Physique + techno + Bio ! :o

et y'a pas mal de concepts scientifiques à apprendre, de formule (en électricité, calorimétrie etc...)

Pour ma part, j'ai un Bac C et un DEUG B, donc la question ne s'est pas posée, d'autant que je déteste l'H/G...

Dans ma promo la prof de physique a demandé aux "non scientifiques" de s'abstenir...

2 ont quand meme tenté (sur 15 filles en Sciences en tout, contre 30 en H/G !), elles ont bien réussi, mais elles ont vraiment bossé comme des dingues toute l'année ! :(

voila ma contribution... maintenant c'est vrai que les Sciences c'est interessant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as l'air plus interessée par les sciences, je te conseille de prendre cette option là. Si tu n' y connait pas grand chose en histoire géo tu auras le temps de bosser cela lorsque tu auras ton concours. Le plus important n'est pas de choisir les matières où lon a des lacunes mais les matières où l'on est au top ! C'est un concours il ne faut pas l'oublier !

Bon choix et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Personnellement j'hésite encore entre la danse et la course.

La course, je peux m'entraîner toute l'année et envisager réellement ma performance le jour du concours. Pour ce qui est de la danse, c'est assez aléatoire, vais-je plaire??????Il y a tout le côté artistique qui selon certains messages peut ne pas jouer en notre faveur........alors oui j'adore la danse, mais au moins si je suis certaine de courir 3 fois par semaine et d'être au top le jour du concours, je suis pratiquement sûre d'obtenir un maximum de points, ce qui n'est pas négligeable......et même déterminant....alors qu'avec la danse, je crains de douter et de ne pas avoir l'esprit tranquille. Alors danse ou course.........choix de stratégie........

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille aussi les scienses car en histoire c'est lourd, surtout si tu ne te souviens de rien :huh: .J'avais pris histoire car c t mon parcours mais les autres de la classe ont dû tout réapprendre, et crois-moi il y en a :o .Bon ensuite il est vrai que tout dépend des sujets qui tombent à l'oral (ds le nord, un peu tirés par les cheveux).Si vraiment tu n'eprouves aucunes difficultés en sciences, fonce! :P :rolleyes: Entre nous d'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas très compliqué, mais c'est un point de vue perso.Tout dépend de toi.

enfin, c'est le concours qui prime! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pris sciences, d'une parce que je n'ai aucune mémoire des dates, et de deux parce que le programme d'histoire-géographie était beaucoup trop lourd à mon goût.

J'ai travaillé la biologie-géologie sur le tavernier et la physique-techno sur les cours du CNED + 12 sujets corrigés (tempes)

L'important est de prendre la matière dans laquelle tu es bonne et/ou la matière qui te posera le moins de problème à potasser.

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous d'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas très compliqué, mais c'est un point de vue perso.

:blink::blink::blink::blink:

euh alors là je suis pas trop d'accord... les Sciences sont plus compliquées que l'HG... y'a qu'a voir la proportion de gens qui prennent HG par rapport à Sciences...

tres peu de candidats en Sciences ! :o

Pour les dates en HG pas de soucis... au fond de la classe lors de l'épreuve y'a des bouquins d'histoire ! donc tu peux consulter tout ce que tu veux ! :D

une copine a pris HG cette année... elle a révisé 2 jours avant... et elle a eu 16/20 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

moi je ne te dirai qu'une seule chose, prends ce qui te plait le plus, de toute façon il n' y a aucune matière qui soit plus facile l'une que l'autre et toutes les deux il faut bosser!!!!

moi j'ai pris sciences alors que je suis diplômé en histoire!!!

l'hg ne m'a pas du tout interpelé par contre les sciences ca m'a plu de suite, pas le coup de foudre mais pas loin :D , prends la matière auquel tu te sens le mieux car tu vas devoir la bosser et cela pendant plusieurs mois!!! alors si tu prends une matière auquel ouvrir un livre te donne des nausées, c'est pas la peine!!! :blink:

voilà

bisous :wub:

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas "scientifique" à la base je ne te conseille pas sciences !

Désolée Emma, mais je ne suis pas d'accord avec cela, ni quand tu dis que l'HG est plus facile....

Je ne suis absolument pas de formation scientifique, et après avoir opté pour l'option HG lors de ma 1ère tentative au concours (2001), j'ai décidé de changer l'année d'après pour prendre bio, puis sciences cette année.

En HG même si on dispose d'ouvrages en salle de prep il faut quand même détenir une culture solide. En sciences il n'y a pas énormément de choses à apprendre en comparaison, c'est beaucoup de logique.

J'ai eu une bonne note à l'épreuve alors que je suis loin d'être une lumière dans cette matière...

Je crois qu'il faut avant tout choisir une option qui plaise. Si l'on aime pas une matière il vaut mieux s'abstenir de choisir l'option correspondante. Et franchement l'option sciences est accessible à tous, scientifiques ou non, j'en suis la preuve vivante ! ;)

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HG même si on dispose d'ouvrages en salle de prep il faut quand même détenir une culture solide. En sciences il n'y a pas énormément de choses à apprendre en comparaison, c'est beaucoup de logique.

:blink::blink::blink:

ah et bien nous n'avons pas la meme vision des choses...

en Sciences y'a beaucoup à savoir... enfin tout dépend comment tu bosses :blink:

mais je vois mes copines de promo... toutes celles qui hésitaient ont pris HG... donc la majorité de la promo en somme... (30 contre 15 en Sciences)...

on a vraiment bossé en Sciences... et le programme était super compact ! j'ai 2 classeurs archives PLEINS de cours ! :(

alors qu'en HG mes copines n'avaient qu'un classeur normal...

cette année on a bcp plus bossé que ceux qui avaient HG en option (et eux memes le reconnaissaient et étaient bien contents d'avoir pris HG ! <_< )

bref tout dépend de ta promo peut etre... mais avec du recul c'est clair que jamais je ne prendrais ni ne conseillerais Sciences pour un candidat libre... trop complexe et trop touffu comme programme...

Asssimiler les Sciences à de la logique c'est prendre un sacré raccourci je trouve... :blink: et dire qu'elle est accessible à tous aussi je trouve :blink:

mais bon chacun son opinion ;)

combien as tu eu en Sciences ??

ma copine qui n'avait rien révisé a eu 16 en HG... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asssimiler les Sciences à de la logique c'est prendre un sacré raccourci je trouve...  et dire qu'elle est accessible à tous aussi je trouve

Je n'ai pas "assimilé" les sciences à de la logique, mais j'ai dit que "c'était beaucoup de logique".

Je ne dis pas non plus que l'option de sciences est une récréation, il est clair qu'il y a du travail, mais moins qu'en HG, et ça c'est pas moi qui le dit, mais des copines à moi qui ont passé l'option HG. Ceci dit j'avais pu constater l'ampleur du travail en 2001 quand j'avais opté pour l'HG....j'ai vite regretté mon choix....

combien as tu eu en Sciences ??

15,75 et en ayant préparé l'épreuve en une semaine.... Bon, j'ai bossé comme une malade pendant une semaine, mais j'ai réussi à boucler le programme.

Ceci dit je ne suis pas un exemple à suivre, et j'ai eu de la chance car ce n'est pas raisonnable de préparer les options au dernier moment.

Bref, désolée, mais je ne partage toujours pas ton avis, m'enfin on va pas en faire un fromage, chacun est libre de ses opinions ! :P ;)

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...