Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, l'an dernier c'était bien le 12 mai... Donc à mon avis pas de changements pour les dates d'oraux.

En plus on a des oraux en moins: EPS et sciences/hist!

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sassami

11

• anniou

6

• del-120312

5

• Sophie84

4

Posté(e)
En plus on a des oraux en moins: EPS et sciences/hist!

sciences et hist ok car on les a à l'écrit mais il y a tjs eps à l'oral non ? :huh:

Posté(e)

Il me semble qu'on a toujours un oral pour l'EPS mais il se passe en même temps que l'épreuve pratique,non?

MAGALI

Posté(e)

En fait vous avez tout à fait raison :

Épreuve d’éducation physique et sportive

L’épreuve se déroule en deux parties.

Les candidats réalisent la prestation physique qu’ils ont choisie au moment de l’inscription parmi les deux options suivantes : activité d’expression : danse ou course de 1 500 m. Elle est suivie d’un entretien avec le jury .

;)

Posté(e)

Ca doit être cool après un 1500m de répondre aux questions d'un jury , non? :blush:

MAGALI

Posté(e)

et puis, il y a aussi l'oral de langue, donc, ça fait autant d'oraux qu'avant, mais ils sont parfois moins longs (oral pro couplé avec l'option, l'eps sans préparation...).

Posté(e)

et en y réfléchissant bien la course de 1500 m on la fait dans un stade et si juste après on a l'oral on le fait où? sur la pelouse? je ne sais pas trop comment ils vont se débrouiller... enfin bon, avant de se poser toutes ces questions faut réussir l'écrit alors on ne panique pas, y'a le temps :P

Posté(e)

A mon avis, c'est une histoire d'écriture ! L'oral est ultérieure à la course en fait. Ils ne pourront pas faire passer tout el monde juste après !

A vérifier quand même !

Il faudra le demander en temps voulu à l'IA.

a+

stephm

Posté(e)

merci pour l'info,

j'avais peur qu'ils mettent le concours pour janvier, je n'aurais jamais eu le temps de réviser.

Posté(e)
merci pour l'info,

j'avais peur qu'ils mettent le concours pour janvier, je n'aurais jamais eu le temps de réviser.

Ah........ me voici sur ce site.

J'ai terminé les oraux hier mais ce fut la cata dans toutes les matières.

Je peux donc déjà me joindre à vous pour l'année prochaine.

Une chose à vous dire : les écrits, c'est la rigolade à coté des oraux (au niveau du stress bien sûr!!!).

J'ai vraiment les boules d'avoir bossé autant et d'avoir fait des prestations aussi pitoyables!!!

Posté(e)
merci pour l'info,

Ben moi je suis déçue! <_< J'aurai préféré qu'ils mettent les écrits en janvier, comme ça, on n'est pas admissible on passe à autre chose, on cherche plus assidument un travail, on ne se culpabilise de ne pas réviser tous les jours de l'année , bref la chose passe et surtout on ne perd pas toute une année à réviser des écrits! :huh:

Ils réforment des contenus qu'ils auraient du laisser intacts et la chose la plus incohérente , les dates, ils les rallongent et les mettent encore plus tard! :o

Pourrons nous le passer dans deux académies différentes cette année ou pas?

Posté(e)

Non, cloééé, une seule date apparemment, pour toutes les académies et pour tous les concours (interne, externe)

Ils ne retardent que par rapport à cette année, puisque l'année dernière, la moitié des academies l'ont passé le 12 mai.