Maryline Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Oui, l'an dernier c'était bien le 12 mai... Donc à mon avis pas de changements pour les dates d'oraux. En plus on a des oraux en moins: EPS et sciences/hist!
sassami Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 En plus on a des oraux en moins: EPS et sciences/hist! <{POST_SNAPBACK}> sciences et hist ok car on les a à l'écrit mais il y a tjs eps à l'oral non ?
couécoué Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Il me semble qu'on a toujours un oral pour l'EPS mais il se passe en même temps que l'épreuve pratique,non? MAGALI
sassami Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 En fait vous avez tout à fait raison : Épreuve d’éducation physique et sportive L’épreuve se déroule en deux parties. Les candidats réalisent la prestation physique qu’ils ont choisie au moment de l’inscription parmi les deux options suivantes : activité d’expression : danse ou course de 1 500 m. Elle est suivie d’un entretien avec le jury .
couécoué Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Ca doit être cool après un 1500m de répondre aux questions d'un jury , non? MAGALI
harpège Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 et puis, il y a aussi l'oral de langue, donc, ça fait autant d'oraux qu'avant, mais ils sont parfois moins longs (oral pro couplé avec l'option, l'eps sans préparation...).
sassami Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 et en y réfléchissant bien la course de 1500 m on la fait dans un stade et si juste après on a l'oral on le fait où? sur la pelouse? je ne sais pas trop comment ils vont se débrouiller... enfin bon, avant de se poser toutes ces questions faut réussir l'écrit alors on ne panique pas, y'a le temps :P
stephm Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 A mon avis, c'est une histoire d'écriture ! L'oral est ultérieure à la course en fait. Ils ne pourront pas faire passer tout el monde juste après ! A vérifier quand même ! Il faudra le demander en temps voulu à l'IA. a+ stephm
nyny Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 merci pour l'info, j'avais peur qu'ils mettent le concours pour janvier, je n'aurais jamais eu le temps de réviser.
pouch Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 merci pour l'info,j'avais peur qu'ils mettent le concours pour janvier, je n'aurais jamais eu le temps de réviser. <{POST_SNAPBACK}> Ah........ me voici sur ce site. J'ai terminé les oraux hier mais ce fut la cata dans toutes les matières. Je peux donc déjà me joindre à vous pour l'année prochaine. Une chose à vous dire : les écrits, c'est la rigolade à coté des oraux (au niveau du stress bien sûr!!!). J'ai vraiment les boules d'avoir bossé autant et d'avoir fait des prestations aussi pitoyables!!!
del-120312 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 merci pour l'info,j'avais peur qu'ils mettent le concours pour janvier, je n'aurais jamais eu le temps de réviser. <{POST_SNAPBACK}> Ben moi je suis déçue! <_< J'aurai préféré qu'ils mettent les écrits en janvier, comme ça, on n'est pas admissible on passe à autre chose, on cherche plus assidument un travail, on ne se culpabilise de ne pas réviser tous les jours de l'année , bref la chose passe et surtout on ne perd pas toute une année à réviser des écrits! Ils réforment des contenus qu'ils auraient du laisser intacts et la chose la plus incohérente , les dates, ils les rallongent et les mettent encore plus tard! :o Pourrons nous le passer dans deux académies différentes cette année ou pas?
AubergineFelee Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Non, cloééé, une seule date apparemment, pour toutes les académies et pour tous les concours (interne, externe) Ils ne retardent que par rapport à cette année, puisque l'année dernière, la moitié des academies l'ont passé le 12 mai.
Messages recommandés