teresa209 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Hello Everybody !!! Ca se précise, ça se précise... Le 12 mai 2006, date du début des épreuves pour le CRPE 2006. Ca nous donne une échéance... Comment allez vous procéder pour les révisions ? Cela nous donne environ 11 mois pour être au TOP, réalisable ? C'est la 1ère fois pour moi que je vais passer ce concours; je bosse toute seule chez moi avec des bouquins (que je vais devoir oublier pour les nouvelles versions, nouveau concours oblige...$$$). Que me conseillez-vous comme emploi du temps ? Combien d'heures par jour ? Que de questions que de questions ! J'aimerais bien ne pas me mélanger les pinceaux et faire les choses le mieux possible. J'attends les conseils des "vieux" c'est à dire de ceux qui sont déjà passés par là. A+ et bon été Teresa
sassami Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 les écrits en janvier je crois que ça va se faire (sauf s'ils y renoncent) mais ils ne pouvaient pas tout chambouler d"un coup , je pense que ça va se faire par étapes et que ça va mettre un peu de temps (1an? 3ans?) pour tout mettre en place. Bon en même temps c'est pas moi qui fixe les règles, on verra
sassami Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Hello Everybody !!!Comment allez vous procéder pour les révisions ? Cela nous donne environ 11 mois pour être au TOP, réalisable ? Que me conseillez-vous comme emploi du temps ? Combien d'heures par jour ? Teresa <{POST_SNAPBACK}> Il y a pas mal de post à ce sujet dont : par quoi commencer en 2006 ?? il y a d'autres post et tu peux aussi faire une petite recherche quand tu auras écrit 5 messages
del-120312 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Non, cloééé, une seule date apparemment, pour toutes les académies et pour tous les concours (interne, externe)Ils ne retardent que par rapport à cette année, puisque l'année dernière, la moitié des academies l'ont passé le 12 mai. <{POST_SNAPBACK}> Ben oui mais j'étais contente cette année qu'ils fixent les écrits plus tot ( 27 avril)..;Mi mai c'est trop tard! Quoique nous à aix on a du attendre 1 mois tout juste pour apprendre qu'on n'était pas admissible au final ! Une année de perdue! Alors que si je l'avais su en janvier, j'ai de quoi me retourner! Mais bon , en effet, d'ici un an ou deux ça sera en janvier , voire encore les écrits réformés...ils enlèveront l'hist géo, sciences et peut être auront-ils la bonne idée de remettre la théorie à 8 en maths au lieu de 12points! A quand la suppression carrément de cette partie? Je rêve... à un moment sous jack land il parlait de mettre la théorie sur 20 points!
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 et les programmens donnent quoi? Il y a des parties qui changent en maths/français? ou alors les hatiers actuels suffisent? remarquez que je me tate encore à me réinscrire pour 2006, j'ai du mal à me voir en train de bosser du lundi au vendredi 7h/jour, alors que je connais les cours... je commencerai par les oraux peut-être, lol. mais reste à savoir ce qu'il faut réviser.... ps : tiens, c'est mon 1er message depuis les résultats d'admissibilités <_<
Bubble Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 En math, tu as plus de théorie. Voici les programmes: Programme de français Langue et discours, langage oral et langage écrit (l’ensemble des notions sur le discours doit s’appuyer sur une compréhension minimale des distinctions énonciation et énoncé, système d’énonciation, langage, métalangage, qui ne sont pas au programme de l’école primaire). Repères sur le développement du langage oral (langage d’action, langage d’évocation). Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture. L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques. L’apprentissage de l’écrit (lecture et écriture) dans les différents cycles de l’école primaire. La lecture des textes littéraires. Système phonologique du français. Système orthographique du français. Morphologie du français, syntaxe dans la phrase et dans le texte. Le lexique (points de vue sémantique et morphologique). Écriture, production de textes, textes utilisés dans les différents champs disciplinaires de l’école primaire. Les troubles du langage. Programme de mathématiques Le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique). Opérations sur les nombres. Représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation. Notions de proportionnalité (fonction linéaire). Mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales. Éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l’espace (quelques solides usuels et propriétés principales). Éléments sur l’utilisation des calculatrices électroniques et d’outils informatiques simples (tableurs). Représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques
anniou Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Coucou à tous, cela fait un moment que je n'arrivais pas à me connecter !!! Mais me voilà !!! Ca y est, les dates sont données: c'est cool, on va pouvoir se faire un emploi du temps !!! Sinon, j'avais une petite question pour le sport:l'oral ne va porter que sur le sport que l'on aura choisit (1500 ou danse) ou alors comme cette année (APSA ....) ??? En tout cas, bon courage à ceux qui vont commencer leur révisions, je viens de finir mes exams donc je me repose un peu !!! :P Gros bisous
Bubble Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 L'entretien prend appui sur la prestation physique. On doit dire ce que l'on retire de notre pratique. Suite à notre exposé, il ya des questions jury. Ces questions portent sur une autre activité physique pratiquée à l'école primaire. Il faut donc connaître toutes les activités physiques de l'école primaire. Ils ne parlent pas d'apsa dans les textes.
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Bonjour, Merci pour la date ! Bon courage à tous ! Pour ma part, fini les vacances...je reprend..doucement jusqu'a la rentrée puis à partir de la rentrée...on booste !
VERTIGO Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Salut à tous, le fait que les dates avec les épreuves et les heures soient indiquées pour toutes les académies ne veut il pas dire que les épruves vont etre nationales? les memes pour toutes la france?? l'année dernière il était indiqué la date mais pas l'ordre et l'heure des épreuve. en effet, cette année certains commencaient à 8 H d'autres à 9h ou 8h30. certains ont commencé par les maths et d'autres par le français. alors qu'en pensez vous??
Mel(yMélo) Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 bonjour, binmoi j'ai compris que les épreuves avaient lieu en même temps dans toute la France (heu.. métropolitiane, sans doute? ) puisque tout est précisé...
Mélinda Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Courage à toutes celles et ceux qui se lancent dans l'aventure de ce concours...une pensée particulière pour les personnes qui recommencent cette année et qui doivent "affronter" les nouvelles modalités...et enfin une pensée "unique" pour Affable, pour sa générosité et son punch face au boulot ! Une aide précieuse sur ce forum. Bonne route à tout le monde !
Messages recommandés