Aller au contenu

OP Paris


galougalou

Messages recommandés

Un conseil: repose-toi maintenant tu l'as bien mérité

une question l'IEN en question est-il dans le 18 ème?

Oui, oui, l'IEN est dans le 18 ème, en fait son bureau est dans le même bâtiment que l'école maternelle où est scolarisée ma puce, rue des Amiraux.

Pourquoi poses-tu cette question ?

Le connais-tu ?

Parce que mon oral ne s'est pas bien passé du tout et je suis tombé sur l'IEN du 18 ème ( c'est qu'il m'a dit!!) et il a été très dur à gérer :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galougalou

    9

  • bibipupuce

    6

  • bram

    5

  • Motivoux

    4

Ca y est, hier je suis passé sur l'oral... 1 seul texte, trés pointu sur les caractéristiques de l'oral... pas facile ! heureusement j'avais rouvert mon classeur de francais la veille et jeme suis souvenue des compétences et des programmes et j'ai brodé la dessus. Mais j'ai qd meme l'impression d'etre passé a coté de leurs questions... Ils m'ont demandé si je trouvais pas que ce que racontait l'auteur etait irréalisable ! j'ai répondu que ca parlait de la maternelle jusqu'au lycée et je suis plus ce que j'ai dit exactement mais j'ai plutot répondu que fallait se baser sur les programmes qui étaient la en support pour l'enseignant... bref a coté quoi.. j'ai pas pris position..

Pareil ils m'ont demandé ce qui etaitplus imprtant entre la lingusitique et les compétences langagieres ds l'oral... et j'ai toujours répondu que les 2 etaient improtants... ca a duré lngtemsp sur cette question, en passant par des analogies avec la politique etc.. mais avec du recul, je suis trop restée sur mes positions, et en y repensant je pense qu'ils attendaient qu'il ne faut pas etre trop formaliste avec l'oral a l'ecole, je le sais en+, mais quand on est ds un texte de ce niveau, on a du mal a prendre du recul..;

Mon exposé a duré 19'30, un record jamais atteint pour moi... mais ce n'est pas forcement un +.

bref, je suis mitigée ! et comme 'hab, + j'y pense, + je suis mitigée... heureusement que les résultats ne sont pas si loin, car c'est une vraie torture pour moi les jours qui suivent un oral ! je cogite trop...

alors aujourd'hui, coiffeur, repos, rangement de tous mes cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a presque tous passé l'ensemble des epreuves ;) et on a besoin de repos. Quelqu'un aurait-il fait le bilan de l'ensemble des questions tombées à l'OP?

Pour Laziza, tu pouvais refuser de passer devant ce jury si tu connais l'un des membres car ceci dénature l'épreuve et lui enlève son côté objectif.

Bon courage à toutes et à tous et en attendant le 4 juillet bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

alors moi aussi je suis tombée sur les parents et l'école....

j'espère que je ne me suis pas trompée de problématique???

j'ai fait: en quoi les relations entre les familles et l'école favorisent-elles la réussite scolaire?

j'espère que ça collait bien au sujet dont le titre était distance et communication ....

1 seul texte aussi .....

j'ai dû tenir 10 min..... en même temps, j'étais plutôt d'accord avec le texte ... donc pas d'idées réellement contracdictoire à argumenter ....

et les questions assez classiques: qu'est-ce qu'un projet d'école? comment l'évalue-t-on? alors là j'avoue que je 'navais pas de réponse théorique ....j'ai essayé de réfléchir...

bon ensuite des questions sur l'évaluation des élèves.....

et ensuite annecdote à commenter, suite à un propos limite raciste d'un enseignant: qu'est-ce que j'en pensais?....

les valeurs de l'école..... alors j'ai sorti très facilement les valeurs républicaine et j'ai oublié la laicité ..... bon le jury m'a donné des indices pour que je trouve: donc j'ai trouvé! ....

je en sais pas quoi penseR.... sur le moment j'étais plutôt contente! .... mais finalement je n'en suis pas sûre?

d'autres ont passé ce sujet??....

depuis je refait les questions et les réponses..... c'est horrible! ....

je ne suis pas très optimiste .... enfin on verra bien!

rallalala!! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post de l'academie de Versailles, je lis qu'il y a "harmonisation des notes" avant publication définitive des résultats... Quelqu'un sait ce que ça veut dire? Parce que j'ai vraiment un doute sur le fait que nos notes puissent être revues et "harmonisées"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal passé

sujet sur la tv à l'école, superça valait le coup de réviser autant!!

13h jury 7 cet aprèm 2 femmes et 1 homme

Ils ont donné leur nom, j'ai demandé leur fonction et ils m'ont répondu "ne vous inquiétez pas toutes les fonctions sont représentées!"

Exposé j'ai tenu 13min, un seul texte et sujet ne m'a pas inspiré!

Entretien a duré le temps qui restaiot soit 30mi, l'horreur!!

J'arrivais pas à répondre à certaines questions, je ne voyais pas où ils voulaient en venir.

Je vous raconterai plus en détail plus tard...

@++

ps: cet oral c'est vraiment l'horreur, un cauchemard!

Petit message pour Bibipuce.

Je viens de lire le tien du 17 juin concernant ton oral et je crois que j'ai eu la grande chance de passer avec le même jury que toi. Et oui, une horreur pour moi. Je vois que tu n'as pas compris leurs questions, çà me rassure , moi non plus.

Je suis resssortie complètement dépitée, je m'attends à la note éliminatoire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les jurys en fait donnent une fourchette de notes pour chaque candidat juste après leur passage, et a la fin de la journée( ? ) et a la fin, ils harmonisent et choisissent dans leur fourchette, en nous comparant les uns aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal passé

sujet sur la tv à l'école, superça valait le coup de réviser autant!!

13h jury 7 cet aprèm 2 femmes et 1 homme

Ils ont donné leur nom, j'ai demandé leur fonction et ils m'ont répondu "ne vous inquiétez pas toutes les fonctions sont représentées!"

Exposé j'ai tenu 13min, un seul texte et sujet ne m'a pas inspiré!

Entretien a duré le temps qui restaiot soit 30mi, l'horreur!!

J'arrivais pas à répondre à certaines questions, je ne voyais pas où ils voulaient en venir.

Je vous raconterai plus en détail plus tard...

@++

ps: cet oral c'est vraiment l'horreur, un cauchemard!

Petit message pour Bibipuce.

Je viens de lire le tien du 17 juin concernant ton oral et je crois que j'ai eu la grande chance de passer avec le même jury que toi. Et oui, une horreur pour moi. Je vois que tu n'as pas compris leurs questions, çà me rassure , moi non plus.

Je suis resssortie complètement dépitée, je m'attends à la note éliminatoire......

Tu es passé quand? Sur quel sujet?

Les jurys ne sont pas les mêmes tt les jours...

Moi aussi plutot moyen, j'ai peur de la note éliminatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal passé

sujet sur la tv à l'école, superça valait le coup de réviser autant!!

13h jury 7 cet aprèm 2 femmes et 1 homme

Ils ont donné leur nom, j'ai demandé leur fonction et ils m'ont répondu "ne vous inquiétez pas toutes les fonctions sont représentées!"

Exposé j'ai tenu 13min, un seul texte et sujet ne m'a pas inspiré!

Entretien a duré le temps qui restaiot soit 30mi, l'horreur!!

J'arrivais pas à répondre à certaines questions, je ne voyais pas où ils voulaient en venir.

Je vous raconterai plus en détail plus tard...

@++

ps: cet oral c'est vraiment l'horreur, un cauchemard!

Petit message pour Bibipuce.

Je viens de lire le tien du 17 juin concernant ton oral et je crois que j'ai eu la grande chance de passer avec le même jury que toi. Et oui, une horreur pour moi. Je vois que tu n'as pas compris leurs questions, çà me rassure , moi non plus.

Je suis resssortie complètement dépitée, je m'attends à la note éliminatoire......

Tu es passé quand? Sur quel sujet?

Les jurys ne sont pas les mêmes tt les jours...

Moi aussi plutot moyen, j'ai peur de la note éliminatoire!

je suis passée le 17 avec un ho et deux femmes. Plutôt près de la retraite.

Sujet : éduquer à l'image, au multimédia.

J'étais pas trop inspiré (voire pas du tout).

çà s'est super mal passé, le mec était super chiant avec des questions que je ne comprenais pas, les femmes reformulaient mais je ne comprenais toujours pas...

Des questions sur les programmes, des trucs super chiants.

Bref, pas de surprise pour lundi 4...

Les boules de se dire que tout est à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'harmonisation, ils font des statistiques et voient si les différences ne sont pas trop grandes selon les sujets ou les jurys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...