Adbocquet Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Bonjour, J'ai passé tous mes oraux et pour l'OP et sciences je n'ai pas réussi a tenir tout le temps imparti au candidat (genre seulement 10 min en OP et 7 à 8 min en sciences) J'avais l'impression d'avoir fait le tour des sujets (Eéducation artistique en OP et la graine en sciences) Le Jury sanctionne t'il cet aspect?? Merci
jezaca Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Ca m'interesse beaucoup aussi car je suis dans la mm situation... Bon j'ai pas encore fini toutes mes epreuves et j espere me rattraper en OP !! mais bon, c'est pas dit..
Araneda Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Peut etre pouvez vous vous conformer aux attentes du jury de votre académie en lisant les rapports de jury correspondants ? Souvent ils donnent un temps minimun à tenir ... No stress
kiki.02 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 ne vous inquiétez pas. Le contenu est plus important que la quantité...
Cath Lulu Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 je suis aussi dans ce cas : en OP, j'ai tenu à peine 10 min ! beaucoup de gens me disent que si la suite s'est bien passée, faut pas s'inquiéter !! mais inutile de vous dire que j'angoisse quand même énormément !
laurymado Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 apparemment pour shubert on lui a dit que le fait de ne pas tenir les 20 mn n'est pas pénalisant
kiki38 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Les jurys m'ont dit ça aussi avant que je commence, que c'était pas grave si j'allais pas au bout des 20 minutes (mais c'est pas mon cas).
puce18 Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 j'imagine que cela dépend des académies et des jury. Je sais qu'à Orléans-Tours, le minimum à parler en op est de 15 min, sinon, la note en fait les frais (indiquer dans le rapport de jury) et en sciences et histoire géo, ils attendent un minimum de 10 min. bon courage à tous, moi je suis en train de me prendre la tête avec l'art plastique en révision.
tartiflette Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Moi j'ai tenu 15 minutes pile en oral pro la semaine jeudi et quand j'ai dit (à peu près) "Ouille j'ai déjà fini..." ils m'ont très gentiment dit que ce n'était pas grave du tout, que l'important c'était le contenu et pas le temps! Bon courage à tous !
achatanne Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 bonjour.. en fait pour l'op, il faut tenir maximum 20 minutes, il ne faut pas les dépasser.. c'est ce qu'a dit min jury.. donc pareil pour les sciences, 15 minutes maxi.. bon évidemment, il faut faire un minimum.. mais bon, je crois que c'est relatif à l'appréciation de chaque jury.. et de ce qui a été dit dans l'exposé.. voila.. bon courage achatanne
Stéphanie77 Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Pareil, une copine qui n'a tenu que 11min hier à l'oral pro... le jury lui a dit que ce n'était pas pénalisant..
scisciula Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 mais si la présentation est inférieure à 20 min, par exemple 15 min, l'entretien dure-t-il 5 min de plus ou reste à 20 min? j'ai passe un entretien blanc samedi, et je n'ai tenu que 10 min... du coup, j'ai eu 35 min d'entretien... cela m'a permi de m'entrainer, mais je ne serai pas aussi relax jeudi
Messages recommandés