Aller au contenu

Temps d'exposé oral


Adbocquet

Messages recommandés

Pour info: l'année dernière je n'ai tenu qu'une dizaine de minutes à l'OP et j'ai eu 16. (académie strasbourg) J'ai eu 25 minutes d'entretien, le jury n'a pas compensé le temps libéré par mon exposé trop court ! ;)

Donc pas de panique !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 25 minutes d'entretien, le jury n'a pas compensé le temps libéré par mon exposé trop court ! ;)

Donc pas de panique !!! :P

merci!! je suis rassurée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tenu 15 minutes pile en oral pro la semaine jeudi et quand j'ai dit (à peu près) "Ouille j'ai déjà fini..."  :cry: ils m'ont très gentiment dit que ce n'était pas grave du tout, que l'important c'était le contenu et pas le temps! :)

Bon courage à tous !

Ben dis donc ils ont été gentils tes jurys!

Car moi j'avais fait 15mn, et on voyait bien que c'était la conclu, ils l'ont compris d'ailleurs et ce débile d'inspecteur m'a dit avec un air mauvais: il vous reste 5 LONGUES minutes, vous avez quelque chose à rajouter?, j'ai dit non", ils ont enchainé sur les questions, l'inspecteur jourait bien son rôle, il me reprenait à chaque fois d'un air agressif , me demandait de définir chaque mot que je prononçais surtout les termes didactiques...bref, trés agressif et même les autres trés froids, je ne voyais pas lequel était sensé me poser des questions pour m'aider!

Dans la voiture, pleurs,crise de nerfs en me disant qu'ils allaient m'éliminer vu leur comprotement malgré une prestation que je trouvais pas mauvaise...Et ben ils m'ont mis 15, donc ça veut rien dire...Ma copine a duré 10mn, ils lui ont mis 17!

En sport,hyper cool, gentils, on aurait dit des amis presque mais moi je savais que je m'étais plantée! Note 4! Arts plastiques pareil sauf que je m'étais trouvais pas mal: 7/20!

Donc maintenant, je préfère avoir un jury un peu distant, c'est davantage synonyme de bonne note! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Cloééé l'année dernière. Les entretiens que je pensais avoir à peu près reussi ont été "récompensés" par des notes pourries. Et l'OP, où je suis sortie démoralisée avait lui été récompensé par une note correcte.

Maintenant, je ne me fies à rien. Je verrai le résultat et lesnotes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez, je viens de passer l'oral pro ce matin et j'ai tenu 12 minutes sur un sujet très dur en philo de l'éducation. Je crois que les autres candidats n'ont pas fait mieux d'ailleur (ça me console), mais après jury super sympa.

Alors difficile de faire des pronostics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Aix-Marseille, le jury m'a prévenu avant de commencer que si mon exposé durait moins de 20 minutes, je n'aurais quand même que 25 minutes de questions... donc déjà, s'ils prennent la peine de dire ça, c'est que ça doit être légion les exposés qui ne durent pas le temps imparti !! :D

Perso, j'ai tenu une bonne quinzaine de minutes, et c'est vrai que j'aurai pu diluer 5 minutes de plus, mais je pense que le jury voit quand on cherche à gagner du temps, et que ça peut être pénalisant de chercher à "faire durer" ...

L'important reste de toute façon l'entretien qui suit !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une bonne copine qui n'a tenu que 7 min sur un un sujet assez difficile.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'elle ait une note proche de la moyenne ou est-ce que c'est carrément pénalisant?

Est-ce que certains 'entre vous ont vécu ça ?

Je pense (j'espère) que le jury tient compte de la difficulté des sujets.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une bonne copine qui n'a tenu que 7 min sur un un sujet assez difficile.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'elle ait une note proche de la moyenne ou est-ce que c'est carrément pénalisant?

Est-ce que certains 'entre vous ont vécu ça ?

Je pense (j'espère) que le jury tient compte de la difficulté des sujets.

Vous en pensez quoi?

j'ai une copine qui a tenu 5mn, et qui a quand même eu 14...à rennes.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...