Marielle43 Posté(e) 23 août 2003 Posté(e) 23 août 2003 Bonjour! Je rentre en PE2 à Bourges et je n'ai reçu ni infos ni dossier! Je sais juste que la rentrée est le 1er sept à 9h. Quelqu'un a-t-il + d'infos? Si quelqu'un y était l'an dernier peut-il me donner quelques infos pratiques? Merci d'avance, je suis dans le flou total...
keyaga Posté(e) 23 août 2003 Posté(e) 23 août 2003 je ne vais pas être d'une très grande aide, désolée, c'est juste pour faire un coucou car je ne vois personne en pe2 de notre académie je serai à l'iufm de Châteauroux à la rentrée; nous aussi le 2 septembre à 9h pour une journée très administrative le lendemain nous avons une sortie en Brenne avec pour thème "éducation à l'environnement" je crois que nous en saurons toutes plus le 1er jour bon courage à toi isabelle
Marielle43 Posté(e) 24 août 2003 Auteur Posté(e) 24 août 2003 Merci pour ta réponse Isabelle! Etais-tu en PE1 ou as-tu passé le concours par correspondance? Moi, j'ai préparé le concours avec forprof et pour les stages j'angoisse un peu!!! Mais bon on verra bien, beaucoup ont l'air ds le même cas <_< Sinon ça fait plaisir de voir qq1 de l'académie... Comment as-tu eu les infos pour la rentrée administrative et la journée de sortie? Moi qq1 de l'IUFM quand j'ai appelé m'a seulement dit qu'on rentrait le 1er à 9h et rien d'autre... A bientôt!
marie l Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Même principe à Tours, mercredi journée papiers, présentation de l'année... jeudi journée "plein air_pleine nature, début des cours vendredi. Bon courage Marie-Laure
keyaga Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 coucou :P désolée mais je ne voyais plus la discussion en 1ère page et je rame tellement avec ma connexion, que je reste sur les 1ers sujets qui s'affichent alors j'ai préparé par le cned, enfin si l'on peut dire car c'est franchement nul; j'avais déjà pris le cned pour la session 2000, mais je suis tombée (enfin!) enceinte de mon 3è loulou que j'ai tout laissé tomber cette année j'ai repris le cned avec donc les mêmes cours; je l'ai pris juste pour avoir des devoirs corrigés (bine que je n'en ai pas fait bp ) j'étais aussi inscrite à un groupe qui m'a BEAUCOUP aidée!!!! j'ai utilisé les hatier et ça a marché! pour les infos de la rentrée c'était un courrier arrivé courant juillet mais ne te trcasse pas, il y en a bp qui n'ont aucune nouvelle de leur rentrée <_< c'est incroyable tout de même!! sinon j'sais plis si je me suis présentée: isabelle, 35 ans maman de kévin (9 ans) yann (7 ans) et gaë (3 ans), j'habite entre châteauroux et argenton sur creuse et mes enfants seront à l'école ds 3 villages différents (le plus petit sera à 15 km d ela maison), la rentrée s'annonce SPORTIVE :P à bientôt isabelle
Marielle43 Posté(e) 30 août 2003 Auteur Posté(e) 30 août 2003 Voilà,j'ai enfin reçu un courrier! Lundi:rentrée administrative Mardi:rentrée pédagogique Mercredi:début des cours Donc pas de sortie nature pour nous à Bourges!!! Je vous souhaite donc 1 bonne rentrée à toutes!!! Et peut-être à bientôt!
marie l Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 C'est donc toi qui rentre la première! Bon courage et tiens nous au courant! Marie-Laure
celinette Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 BONJOUR Marielle !! Je dois en principe faire ma PE2 à Bourges mais fin juillet, j'ai demandé un transfert de scolarité via ANGOULEME (j'habite à Cognac). La réponse ne me sera donnée que le 30 août donc sachant que la rentrée a lieu le 1er septembre, ca risque d'être chaud pour trouver un appart en un jour !! et toi ? tu es d'où ? tu vas loger où ? tas des enfants ? mariée ? âge ? Moi, 27 ans, née dans le Lot et Garonne. (Villeneuve sur Lot) Etudes faites à bordeaux (maitrise LEA anglais espagnol) Professeur d'anglais contractuelle pendant 2 ans dans un collège en SEGPA.( à Cognac) à bientôt ...
fafa37 Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Célinette je ne comprends pas ton message par rapport à ta signature .Tu es admise sur Tours (comme ta signature l'indique) ou sur Bourges(comme ton message l'indique) ???? Pour info ,j'ai du recevoir le smemes infos pour Bourges mais j'ai demandé un transfert de scolarité vers Tours (Là où j'habite avec mon chéri ) Donc croisons less doigts pour que la commission qui gèrent les transferts soit très très gentille)
little Bob Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Je pense que célinette avait demandé Tours en 1er voeu, mais a obtenu Bourges
Messages recommandés