Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

célinette ,ne t'inquiète pas trop pour les appartements .bourges n'est pas très demandé et puis il y a plein de petits villages autour dont les loyers sont abordables . moi je suis AE et j'habite dans le cher depuis toujours .(à 20 km de bourges ) il y a la solution d'attente des gites ruraux si tu n'as pas d'appartement .je ne fais pas de pub car mes parents en ont un à 15 km de bourges (avec la rocade , l'iufm sera facile d'acces maintenant d'autant plus qu'il va bientôt déménager ) si tu ne connais pas ,c'est un vieux (croulant :blink: ) batiment et c'est pourquoi ils vont en construire un autre .si tu veux d'autres renseignements dans le coin ,contacte moi par MP .

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sissi

22

• fafa37

22

• celinette

14

• Marielle43

5

Posté(e)

Ah bon, l'IUFM de Bourges va déménager ? il sera situé où ?

Posté(e)

Il me semble que le déménagement n'est pas prévu avant la rentrée 2005 où même 2006. Pour la situation du site je crois que c'est du côté du Bd Lahitolle (oups pour l'ortho?) mais j'suis plus très sur... cryin En tout cas en juin, il n'était pas encore sorti de terre...

Donc rentrée 2004 site rue Carolus et l'autre site du côté de la rue Mallet pour aussi des cours sans doute. Le souci de ces emplacements c'est quand tu as une voiture pas facile de trouver une place de parking sans être trop loin pour supporter tous les docs... :ph34r:

Pour ma part j'ai aussi demandé un transfert de scolarité vers Chateauroux.

En solution d'attente, Céline, il y a l'auberge de jeunesse pour deux semaines c'est encore faisable... Autrement Sissi2 , les gites ruraux je les trouve très chers puisqu'ils sont en location à la semaine autour de 150 euros...

Ca va être long jusqu'au 30 aout. Perso, moi j'imagine déjà être obligée de repasser plusieurs mois sur Bourges... :ph34r::ph34r: cryin Et toi Fafa, tu l'envisages aussi ?

croisons les doigts pour toutes...

Posté(e)

Effectivement, mon 1er voeu était TOURS mais on m'a affectée à BOURGES city !!!

Petite question à ceux qui connaissent BOURGES :

dans quel quartier de la ville vaut-il mieux éviter d'habiter ?

(c'est pour pour faire le tri quant à ma recherche d'appartement!!)

Existe t-il des résidences à proximité d'un des 2 sites ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

A plus...

Posté(e)

Euh si j'avais à éviter des quartiers ce seraient La Chancellerie et les Gibjoncs et pis peut-être le quartier Val d'Auron. En fait ce sont les zones à barre d'immeubles les plus importantes de la ville. Pas mal de petits immeubles derrière la Gare et avant les quartiers Nord (Chancellerie et Gibjoncs), aussi des secteurs d'immeubles zone de Turly (c'est l'IUT). Autrement, sur St Germain du Puy tu as aussi des petits immeubles, c'est à 15 mn du centre ville quand il y a des bouchons...

Qu'est ce que tu entends par résidences? Résidences de crous ou de standing?

Autrement le site de carolus est en centre ville, pour celui de la Rue Rousseau, il est du côté du Palais d'Auron donc en entrée de ville... direction l'aéroport

En fait tout dépend de ce que tu privilégies, le coté financier, la tranquilité etc...

Mais effectivement c'est une petite ville assez sympa qui bouge quand même un peu le soir (bon d'accord surtout à l'approche du Printemps de Bourges...)

Sylvaine

Posté(e)

Merci Sylvaine pour toutes ces infos !

Donc si je récapipète :

à éviter :Chancellerie et Gibjoncs (quartiers nord), Val d'Auron, derrière la gare, zone de Turly.

recommandés : St Germain du Puy.

Autre question : sais tu dans quel site IUFM les cours ont majoritairement lieu ?

Mes recherches : pas forcément une résidence, ce peut être un petit studio en centre ville !!

sur le site : www.centreimmo.com , j'en ai trouvé à 100 euros mais rien ne dit où ils se trouvent !!!

c'est l'office des locataires qui les proposent.

peut être en sais tu davantage ???

bye ..

à bientôt !!!

Céline

Posté(e)

Euh non , la zone de turly et derrière la gare et avant les quartiers Nord cela reste correct : il ya des petits immeubles pas des barres.... Dans les recommandés en fait il y en a plein d'autres que St Germain du Puy, il y a aussi St Doulchard (les loyers sont un peu plus chers) et pis effectivement le centre ville mais si tu as une voiture je te le déconseille, c'est plein de sens interdit, de très petites rues donc très galère pour trouver une place qui est rarement gratuite en plus... Du cçotè du Bd d'Auron il ya aussi des immeubles c'est preès d'un des sites...

Je crois que l'OL (office des locataires) est un attrape nigaud, il propose en prix d'appel des loyers très bas mais pour avoir accès aux visites il faut leur verser une cotisation et après ce qu'il te propose n'est pas forcément dans ces prix là. Ayant cherché des chambres meublées cette année, elles sont entre 150 et 200 euros alors pour les studios et petits F1 il faut compter entre 250 et 350 euros...

Tu peux aller sur le site de la nouvelle république (c'est le canard régional) pour le 18 ils ont un service de petites annonces, autrement récupére les 2 gratuits de Bouges , il a Val18 et ? je sais plus.

De toutes façons, je suis comme toi si ma demande est refusée, il va me falloir retrouver une chambre en 1 semaine. La première je la ferai à l'auberge de jeunesse.

Par contre je ne sais pas dans quel des deux sites ont lieu majoritairement les cours? Peut-être carolus? Mais là je séche... :ph34r:

Posté(e)

Sissi :

L'auberge de jeunesse (81 lits) , ça ne me branche pas trop car ce sont des dortoirs communs !! (mais bon c'est vrai qu'on va pas faire trop les difficiles !!!)

En plus, que tu dormes une nuit ou une semaine, tu dois payer une cotisation : 15.25 euros (pour les plus de 25 ans). et ensuite la nuit est à 8.90 euros.

Tu dois venir avec tes propres draps. (à savoir ! car la location de draps est payante : 2.80 euros).

Voilà les infos communiquées par l'office de tourisme de Bourges.

Le camping municipal : hors de question !!!

Il existe un autre concept : au château de Lazenay, face au golf, près du Lac d'Auron :

20 appartements MEUBLES et équipés (kitchenette, vaisselle..)

Location à la nuit : 62 euros (CHER !!)

Location à la semaine : 168 euros (ca revient moins cher que de dormir au 1ère classe qui est à 30 euros).

ce qui est pratique, c'est que tu peux te faire à manger sans avoir à aller faire tes courses chaque jour car il y a un frigo et tu peux également cuisiner..

Voilà !!!

Qu'en dis tu ou qu'en sais tu ?

A plus !!!

Posté(e)

Coucou

Je suis de retour (de longues et bonnes vacances à s'éclater comme une petite folle , ca fait vraiment du bien :D:D:D ) .

Bon elle arrive cette commission c'est dingue je stresse plus que pour les résultats :( .Je pense que toi Sissi il devrait accepter sans trop de difficultés mais pour les sans enfants ca va etre un peu plus chaud.Prions pour que la commission soit tres tres tres tres tres sympa ;);) :P :D

(Sissi je t'envoie aujourd'hui ce que je t'ai promis;désolée pour le retard _bl_sh_ )

Posté(e)

Une petite question comme ca en l'air: est-ce que ca dirait à une ou plusieurs d'entre vous( si on se retrouve à Bourges) pour faire de la colocation

J'y vois pas mal d'avantages : ca sera plus facile de trouver un grand appart à cette époque ,en plus à plusieurs ca revient beaucoup moins cher .

Qu'en pensez-vous??

Posté(e)
:D up :rolleyes::rolleyes:
Posté(e)

Hello !

Perso, je ne suis pas trop pour la colocation !!

Quand tout se passe bien, c'est l'idéal, mais quand l'un des colocataires a des soucis financiers et se voit obliger de partir, c'est pas cool !!

Tu te retrouves a payer sa part.. ou quitter l'appart car

et puis, faut vraiment se mettre d'accord sur tout !! et respecter ses engagements !!!

Je fais partie de ces gens qui sont hyper maniaques et ne supportent pas que des affaires trainent .. ni que le ménage laisse à désirer !!

je sais que je suis comme ça et je l'assume mais je ne me tenterai pas à la colocation ... pour ces raisons..entre autres !!!!

A chacun son point de vue, j'ai donné le mien !!!

voilà !!!