Sissi Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Pour ce qui concerne l'auberge de jeunesse, je l'ai fait plusieurs semaines. La cotisation est valable pour l'année ... effectivement les dortoirs sont communs ... aux filles et perso, il y a pas bcp d'affluences pour le sexe faible... J'ai été la plupart du temps seule ... dans une chambre à 8 (le plus nbx ça a été 3). Le gros point noir, c'est le manque d'espace pour bosser, il n'y a que la salle commune donc faut se traîner ces books.. Autrement il y a aussi une cuisine et un frigo pour te faire tes repas... Bon ceci dit l'hiver c'est pas trop top même un peu déprimant. Mais l'avantage c'est ce que j'ai trouvé de moins cher... Je ne connaissais pas la location au chateau de Lazenay pour moi ça reste trop cher (j'ai déjà un loyer à payer dans l'Indre). Mais pourquoi pas? Pour Fafa, normalement je ne me fais pas trop de souci pour mon transfert mais mon p'tit mari préfère que je sois réaliste pour pas avoir à me ramasser à la p'tite cuillère lundi 30 aout après-midi... effectivement pour les rapprochements sans enfants c'est plus chaud comme tu dis!!!! et pis ça dépend tellement du nb de demandes et des endroits demandés que difficile de faire un pronostic avant... à propos de la coloc, moi je serais assez partante. Bon je l'ai vécu quand j'étais plus jeune _bl_sh_ et plus insouciante. il faut savoir respecter les règles du jeu et faire un planning et pour ce qui concerne les départs intempestifs faire le bail avec tous les noms... c'est à étudier après le 30 aout et pis après cette année de LC où je me suis sentie un peu isolée, ça ferait du bien :P
fafa37 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Qu'est ce que ca peut m'énerver d'attendre encore et encore .Mais bon j'essaye de garder le moral et de profiter des derniers jours .Je viens d'appeller le snuipp 41 (ils sont trop gentils) ils ont réouverts aujourd'hui ,voila ce qu'ils m'ont dit (en résumé): "on a appelé les administrations aujourd'hui rien de neuf .On les voit le 24 pour la commission pour les PE2 sans poste .Je ne sais pas si on aura le temps de parler des transferts de scolarité mais je pense qu'à partir de mercredi on en saura un peu plus . Voila donc à mercredi... Sinon c'est vrai que pour une coloc réussie il faut mettre tout de suite tout à plat ..pour éviter les emmerdes plus tard mais bon attendons d'abord le 30 aout
fafa37 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Je viens de voir sur le forum LC orléans tours qu'il y aurait 77 désistements en LP!!! C'est énooooooorme .Si mes souvenirs sont bons l'année dernière il n'y en avait qu'une petite trentaine .Alors maintenant la question à 100 balles (15,24 euros):Vont-ils d'abord placer les LC ou par super chance nous ???Si y'en a qui ont la réponse,.... Bises
Sissi Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Ah super d'avoir appellée le snuipp 41 (je confirme , ils sont super gentils) et de donner des news. Bon ben encore attendre... alors moi mes trucs pour tromper l'attente , c'est la peinture (pas d'art) de mes ..........volets :P et pis passer un temps fou à ranger mes docs , à trier mes étagères tout ça pour que dans un mois ce soit le vrac complet (d'ailleurs je bosse que dans le bordel) et pis avec le petit on fait des colliers de perles ... Super patience on m'appelle...
Sissi Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 alors pour le placement entre les LC remontés sur LP et les demandes de transfert ben je crois qu'ils font les remontées directes sur LP avec les placements dans les IUFM les plus demandeurs donc... avant la commission de transfert (j'sais pas si je suis clair là) En tout cas, je pense que même si la décision de tranfert est refusée, il faut faire pression aux IUFMs ou autres car il ya aussi après la rentée des désistements, donc le temps qu'il compte les efectifs et qu'ils remplissent les trous il doit être possible de se faire une p'tite place... A voir avec le Snuipp. Mais j'ai rencontré cette année quelqu'un qui a changé d'IUFM le soir même de la rentrée grâce au syndicat donc?????
fafa37 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Ben moi j'essaye de passer le temps en faisant les magazins et de la déco .Mais il faut vraiment que je me remette à la prépa mariage et aussi au rangement (je l'avais oublié celui-là . Ce que j'adore c'est que j'ai appris il y a quelques temps que mon chéri me préparait quelque chose pour mon anniv (25 le 5 /9) car comme de par hasard je n'ai plus le droit de toucher son téléphone portable (alors qu'avant je pouvais)... Sinon tu penses qu'ils vont d'abord nous transférer ou appeller les LC????
celinette Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Coucou !!! Moi, les syndicats m'ont écrit que je serai fixée vraisemblablement le lundi 30 août dans la matinée.. mais pensez vous que l'on puisse avoir une réponse avant cette date ??? mercredi, on pourrait avoir une idée ???
celinette Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 IL PARAITRAIT QUE L'AN DERNIER CERTAINS CANDIDATS ONT ETE INFORMES LA VEILLE DE LA RENTREE DE LEUR SORT !!! j'ai lu ça dans un autre sujet ... si je le retrouve, je vous communique tout ça !!!
fafa37 Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Je pense que l'on aura aucun résultat sûr à 100% avant le 30 car il faut attendre la décision finale de la commission . Donc attendons le 30 patiemment et en attendant on peut glaner quelques infos (des anciens PE2) par ci par là...
fafa37 Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 J'avais pas bien regardé mais je viens de voir sur le site du Snuipp qu'il y a moins de demandes de transfert de scolarité que l'année dernière donc plus de chances pour nous mais bon on verra bien...
celinette Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 SISSI , finalement, c'est décidé, si c'est Bourges, j'irai à l'auberge de jeunesse !! Bien moins cher et puis, ca ne sera pas éternel !!! A plus !!!
Sissi Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Célinette oui l'auberge , ce n'est que transitoire et pis ça a un p'tit côté vacances encore???? Autrement j'ai appelé le snuipp ce matin . Ben pas d'infos supplémentaires faut attendre le lundi 30 aout et pis c'est tout . M'enfin faut dire je suis pas tombée sur stéphane Ricordeau donc moins d'infos et genre vous inquiétez pas Bourges c'est très mignon... Euh je voulais des bruits de couloirs et ben j'en ai pas eu. Fafa, ça me stresse encore plus que l'attente sur la LC...
Messages recommandés