Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez vu comment ca évolue trop vite la LC de cette année .Ils pensent aller jusqu'au 90ème de la LC c'est cool pour eux.Comme quoi aucune année ne ressemble à la précédente...

Sinon une petite question au sujet des dominantes et des mémoires :Est-ce que vous savez quoi prendre ???

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sissi

22

• fafa37

22

• celinette

14

• Marielle43

5

Posté(e)

oui, c'est super pour la LC de cette année, n plus ils sont moins nbx donc ils seront peut-être tous recrutés ?????

Et pis pour le mémoire , j'ai une vague idée pour le thème (histoire et arts visuels) mais bon ça peut évoluer et j'attends d'être rentrée à l'IUFM pour me décider et pis ça dépendra aussi du directeur du mémoire. Pour les dominantes, ben j'ai pas encore tout compris le système et comme j'ai décidé de préserver mes quelques neurones, ben pareil je préféres attendre qu'on m'explique tout ça de vive voix et pis je me déciderais sur le tas... <_< C'est p'tete pas la bonne décision mais bon comme je ne suis obnubilée que par mon transfert et ben j'arrive pas trop à me projeter plus loin ben difficile quand tu sais pas trop où tu va atterrir :D

Et toi, fafa, t'as déjà une idée de tes choix?

Posté(e)

Pour le thème pour moi je penchais sur l'approche scientifique mais à voir...

Justement pour les dominantes je me demandais si tous les sites avaient tous les memes dominantes :EPS, langues vivantes, et arts visuels .

Parce que je sais qu'à poitiers ils ont une dominante du type sciences et patrimoine ou un truc du genre (je ne sais pas en quoi ca consiste mais rien que le nom m'intéresse (peut etre une idée de mémoire))

Posté(e)

Pour les dominantes, il me semble qu'il y a quelques différences suivant les sites iUFM dans l'académie... Par exemple, je crois qu'il y a une dominante cinéma seulement à Chartres. A voir à la rentrée ;)

Posté(e)

Hello Creamy !

je te vois un peu partout sur le forum et ya un truc que je n'ai pas réussi à trouver :

où vas tu faire ta PE2 à la rentrée ?

Orléans ?

ciao ....

à plus !!!

Posté(e)

Voili voilou la commission pour les PE2 sortant est passée (en tout cas pour le loir-et-cher et pour l'indre et loire ) je ne ais pas si ils ont eu le temps de parler un peu de nous vu que ca a l'air d'etre un gros bazar à ce niveau là ausii( plein de PE2 n'ont pas encore de poste ---->pour l'instant il reste à la disponibilité de l'IEN jusqu'à ce qu'il y ait une création de poste ou un poste libéré (une sorte de LC ZIL sans en etre une).

Mais je vais essayer d'appeller demain matin quand meme au cas où (on sait jamais).Pas pour avoir des pronostics mais plutot pour savoir si les centres IUFM sont complets ou non?si non combien il reste de places? etc .

Et des que j'ai des réponses je me connecte OK?

Posté(e)

Merci Fafa :P de toutes façons les pronostics , ils ne veulent pas les faire...

Autrement Creamy , tu commences à Chateauroux. Est-ce que tu as déjà le programme de la rentrée? Vous commencez le 2 septembre , c'est bien ça? Et les deux premiers jours, ils sont consacrés à quoi et avec quels horaires? Je me renseigne, en cas de transfert acceptée!!!!!Merci

Posté(e)

Je viens d'appeller le snuipp mais j'ai l'impression d'avoir appellé pour rien :

"la commission est le matin le 30 aout."

" oui ca je sais mais les effectifs???""

"Ah là on en sait rien du tout "

Juste pour info il en sont au 81ème sur la LC.

Mais je vais essazer de passer à l'IUFM de tours pour glaner quelques infos .Les secrètaires étaient super sympa .Mais en fait je suis pas sure que l'IUFM soit ouvert...

Je vous tiens au courant...

Posté(e)

on a du tomber sur la même personne !!!! Bon courage plus que quelques jours moi je commence déjà à en rêver la nuit (version cauchemars évidemment :D:D )

Posté(e)

Idem pour moi (cauchemars).

L'IUFM était ouvert .Les secrétaires sont toujours aussi sympa mais elles ne m'ont pas rassurer au contraire. Elles ne savaient pas grand chose mais m'ont dit que si ca faisait comme l'année dernière ils ne prendraient que les personnes avec enfants.

On verra bien

Posté(e)
Merci Fafa :P de toutes façons les pronostics , ils ne veulent pas les faire...

Autrement Creamy , tu commences à Chateauroux. Est-ce que tu as déjà le programme de la rentrée? Vous commencez le 2 septembre , c'est bien ça? Et les deux premiers jours, ils sont consacrés à quoi et avec quels horaires? Je me renseigne, en cas de transfert acceptée!!!!!Merci

J'ai effectivement le programme de la rentrée (le 2 septembre). Je te le retranscris :

- 9h : accueil par l'inspecteur d'académie et présentationde l'IA de l'Indre

- 10h30 : présentationde la formation par le responsable de site

- 11h30 : partenaires mutualistes et périscolaires, présentation et stands

- 14h : services de l'IA et du site IUFM - prise en charge administrative et financière

- 16h30 : musée de Châtx - visite de l'exposition Nils Udo - exposition Les Cordeliers

Pour l'inscription administrative, se munir de :

- 2 relevés d'identité (bancaire ou postal)

- 2 photos d'identité

- 1 photocopie de la carte d'identité en cours de validité ou passeport

- 1 justificatif d'adresse

Journée du 3 septembre :

Journée consacrée à "l'éducation à l'environnement", au CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) à Azay-le-Ferron. Sortie de terrain.

Prévoir un équipement de marche et de pluie si besoin, ainsi qu'un pique-nique.

Transport pris en charge par l'IUFM (départ 8h - parking de l'IUFM)

Voilà tout ce que je sais ;)