Aller au contenu

musique. A l'aide


biscotte01

Messages recommandés

Je prepare le concours seule et en fait je suis musicienne mais une amie s'est plantée malgré cela. Comment doit-on présenter la partie sur l'analyse de l'ecoute .

On presente ce qu'on entend en terme nuances, instruments, style

Apres on chercher comment on pourrait l'exploiter avec les enfants c'est ça ou pas ? C'est a dire on dit : on pourrait faire une pro corpo, ou on pourrait apprednre ce chant, ou on pourrait faire de la polyphonie et on explique comment.

Comment savoir a quel cycle travailler le morceau ? Quels sont les criteres ?

Pour les programmes j'ai trouve que le doc d'appli pour le chant. C'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est à peu prés ça. Tu analyses d'abord le morceau d'un point de vue purement musical, instrumental, rythmique... Ensuite tu dis quelles sont les possibilités d'utilisation dans une classe : quel cycle voire quel niveau, que faire avec les élèves, seulement de l'écoute ou plus, citer des prolongements pédagogiques genre spectacle de danse, dessin ou autre... Et enfin tu conclues en rappellant les points essentiels.

Tu peux également penser que le morceau n'est pas adapté pour des classes de primaire. Dans tous les cas il faut avoir un maximum d'arguments et les défendre. Mais en général les morceaux sont accessibles pour des élèves de primaire.

J'espère que je t'ai aidé. Sinon n'hésite pas à me redemander. :blush:

Quand passes-tu et où?

Bon courage et bonne chance. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites