Aller au contenu

Sources documentaires ?


katia94

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le concours toute seule et je grapille des infos par ci par là sur les sites du gouvernement et autres, j'ai le Hatier (très compliqué à lire, et pas très riche), les 40 questions/réponses, qq annales... Mais je ne sais pas quoi acheter comme livre qui résume un peu tout, dans un ordre logique et évite le superflu...

Maylou m'a conseillé le Guide l'enseignant débutant, et je compte l'acheter.

Mais avez-vous d'autres conseils ?

Par exemple, rien que sur les ZEP, j'ai au moins 40 pages copiées sur le site de l'académie d'Amiens, et c'est qq peu indigeste...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut me répondre ?:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le "100 confusions à éviter" pour l'épreuve orale d'admission, d'Hervé Caudron aux éditions Tempes..

Cette année, j'ai les cours du CNED, ils sont bien je trouve..

sinon tu devrais suivre le programme de l'épreuve et te constituer des fiches sur chaque notion.. tu as aussi beaucoup d'infos sur ce forum de fiches d'Edipien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Désolée de vous embêter... Mais j'ai surtout besoin de savoir quels sont les textes incontournables parce que si on regarde une circulaire ou un BO, il y en 10 derrière à chaque fois, et je ne sais plus où m'arrêter...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le "100 confusions à éviter" pour l'épreuve orale d'admission,  d'Hervé Caudron aux éditions Tempes..

Cette année, j'ai les cours du CNED, ils sont bien je trouve..

sinon tu devrais suivre le programme de l'épreuve et te constituer des fiches sur chaque notion.. tu as aussi beaucoup d'infos sur ce forum de fiches d'Edipien...

Merci ! Désolée, j'ai relancé le sujet et je n'avais pas vu ta réponse.

J'ai préféré acheter le "40 questions/réponses" du même auteur parce que j'avais peur de mélanger entre erreurs à éviter et choses à dire :P

Je n'ai même pas les cours du CNED, c'est une préparation en solo total ! Et en accéléré car je ne croyais pas avoir l'admissibilité. M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le "100 confusions à éviter" pour l'épreuve orale d'admission,  d'Hervé Caudron aux éditions Tempes..

Cette année, j'ai les cours du CNED, ils sont bien je trouve..

sinon tu devrais suivre le programme de l'épreuve et te constituer des fiches sur chaque notion.. tu as aussi beaucoup d'infos sur ce forum de fiches d'Edipien...

Merci ! Désolée, j'ai relancé le sujet et je n'avais pas vu ta réponse.

J'ai préféré acheter le "40 questions/réponses" du même auteur parce que j'avais peur de mélanger entre erreurs à éviter et choses à dire :P

Je n'ai même pas les cours du CNED, c'est une préparation en solo total ! Et en accéléré car je ne croyais pas avoir l'admissibilité. M

oups, désolée, fausse manip !

Je voulais dire que j'étais surtout perdue au niveau des textes de lois, circulaires etc...

Alors, si vous savez où je peux trouver tout ça bien en ordre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça aussi j'ai déjà :blush:

Mais je suis perdue entre la circulaire X qui renvoie à la circulaire Y, qui dépend du BO XYZ... :D J'ai déjà eu ces soucis pour l'EPS avec la natation, là c'est avec les sorties scolaires.

Et je ne comprends pas bien non plus les rouages des AVS (enfin, ça, ça va encore), mais les aides-éducateurs, les assistants d'éducation...

A quoi servent-ils, comment sont-ils recrutés, qui décide qu'il faut en avoir ???

C'est l'horreur ce système scolaire, je CRA-QUE !

Mais bon, j'ai commencé hier pour le 28/06. Ne pensant pas être admissible, je travaille les oraux au fur et à mesure et forcément, le plus important est le dernier, et je n'ai pas bp de temps pour engranger tout ça... Bon, je n'y crois pas trop pour cette année, mais j'en ai marre d'être ridicule face au jury, alors il faut que je sache un minimum de choses quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...