Cumulonimbus Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Bonjour Ô Sommités de l'enseignement, Capitaines choisis pour des missions périlleuses Personnalités au savoir immense et à ... Bon Ok je faillote un peu ... mais quoi c'est vrai quand même ! Les directeurs ... j'admire ! Voilà, je suis un peu vagabonde pour el moment, mais l'enseignement plus personnalisé m'intéresse ! Le problème, c'est quentre le bénévolat pour du soutien scolaire (moi je cherche à gagner un petit peu quand même !... ) et les machines lucratives style acadomia, y'a pas vraiment de demie-mesure... Donc je voudrais tout simplement proposer mes services directement aux parents, c'est pas très original comme idée, je sais ! Je me demande comment je peux faire ma pub ( à part la traditionnelle affiche sur la fenêtre et peut-être un petit mot à la boulangerie )... A-t-on le droit de mettre ce genre d'info dans ou aux abords d'une école ? Ou alors c'est interdit ou ça craint à mort ? <_< ça veut pas dire que les enseignants ne font pas bien leur travail hein, simplement, si certains enfants ont besoin d'un petit coup de pouce, ben moi ça me ferait plaisir de les aider du mieux que je peux avec les compétences que j'ai acquises à l'IUFM et sur le terrain ! Merci pour vos avis Ô ... (d'accord, j'arrête.)
Soleil24 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Du fait que tu souhaites te faire rénumérer tu peux difficilement mettre une affiche dans une école. Mais après tu es libre de faire ce que tu veux petites annonces, à la boulangerie sur les panneaux d'affichages. Séverine
Moustache Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Je pense que ça se discute au cas par cas... à la porte de la maternelle, nous n'acceptons les propositions de service que pour les assistantes maternelles ou garde d'enfants, car vu les difficultés pour trouver quelqu'un... c'est un service que nous rendons aux parents. C'est un choix que nous avons fait, d'autres équipes peuvent faire d'autres choix, mais dès qu'il est question d'argent, cela est très délicat... (voire interdit, pas de pub à l'école) Pour le soutien scolaire, il est vrai que A...a ne me semble pas une solution toujours très claire, mais pas envie de polémiquer... les cours à domicile c'est ce qui me semble le mieux. J'en ai fait... il y a longtemps. Pas d'objection, du point de vue de l'école, à faire de la pub hors de l'école, c'est sur la voie publique et c'est soumis sans doute à des conditions, mais bon... Essaie d'abord les boulangeries et autres supermarchés, et pourquoi pas les petites annonces des journaux.
Nath Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 J'ai fait beaucoup de soutien scolaire en privilégiant les petits mots dans les boulangeries : c'est très efficace ! Ensuite le "bouche à oreilles"
dada Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Tu peux aussi faire le tour des maisons de quartier en te faisant un peu connaître, les secrétaires retiendront mieux ton affichette
Cumulonimbus Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 Merci pour votre avis ! Bon là, ça sent la fin de l'année alors ... je vais peaufiner mon tit papier pour l'année prochaine ! Bon courage à tous les directeurs pour cette fin d'année !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant