Cacharel Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Bonjour, J'ai passé le CRPE 2005 sur l'académie de Créteil. Aux résultats du 17 mai sur internet, Mon nom ne figure pas dans la liste d'admisibilité. Tout s'arrête donc là pour moi. ERREUR: Je reçois mon relevé de notes le 6 juin et je m'apperçois qu'ils m'ont porté "absente" à une épreuve alors que j'étais bien présente. Le comble c'est que je suis ADMISSIBLE. (ils ont reconnu leur erreur) Le problème maintenant, c'est que pensant que je n'étais pas admissible, j'ai alors signé une convention pour un stage du 6 au 24 juin. Je leur ai envoyé 3 courriers recommandé AR pour leur expliquer la situation. Maintenant je pense que c'est à eux de trouver un arrangement pour que je passe les oraux dans les mêmes conditions que les autres. Ils ont essayé de me proposer de passer les oraux à des dates ultérieures soit le samedi 18, le lundi 27, mercredi 29, jeudi 30 et le 6 juillet. Pour Le samedi 18 je leur ai envoyé un courrier recommandé AR pour leur repréciser que je suis en stage à cette date. Le problème c'est que c'est le dernier jour pour le badminton. La solution serait que je passe les oraux l'année prochaine, quitte à perdre une année. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'ils vont me laissez le bénéfice de mes notes d'admissibilité et me faire passer l'oral en juin 2006? Je suis prête à défendre mes droits, et ce jusque devant un tribunal compétent. Après tout l'erreur vient d'eux...
cloclette Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Il n'est pas normal que tu perdes une année! Renseignes toi bien Notre prof (forprof) nous a toujours dit que si il y avait une erreur au concours, il donnait d'office le concours à la personne flouée.Car si cette dernière porte plainte ils sont obligés d'annuler tout le concours. Renseignes toi auprès des syndicats...
rachou77 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 tu ne peux pas rater une journée de ton stage? c'est quand meme mieux que tu passes cette année car les modalités changent pour l'année prochaine et tu ne sera plus dans le bain... et c'est pas dit que tu gardes le benefice de l'admissibilité en plus. debrouille toi pour la journée du 18 ca serait trop bete de pas le passer cette année... bonne continuation et bon courage
kapps Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Il me semble que même si l'erreur vient d'eux, ils te donnent la possibilité de passer quand même les épreuves d'admission. Ils "réparent" leur erreur. Donc, si tu refuses, c'est toi qui décides de ne plus passer le concours et donc tu perds ton admissibilité. A mon avis, il est très peu probable que tu puisses passer seulement les admissions l'année prochaine ! N'oublies pas que c'est un concours ! Je ne comprend pas pourquoi tu hésites encore à passer les épreuves d'admission à cause d'un stage... Tu dois faire un choix maintenant...
paucla Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 tu ne peux pas rater une journée de ton stage? c'est quand meme mieux que tu passes cette année car les modalités changent pour l'année prochaine et tu ne sera plus dans le bain... et c'est pas dit que tu gardes le benefice de l'admissibilité en plus. debrouille toi pour la journée du 18 ca serait trop bete de pas le passer cette année... bonne continuation et bon courage <{POST_SNAPBACK}> oui mais si y a erreur et qu'elle peut vaoir le concours sans rien passer ca serait cool quand même Faut bien qu'elle se défende. Moi je n'attendrai pas 2006. Contacte effectivement les syndicats et puis essaie de t'arranger pour la date du 18 non?
Cacharel Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Posté(e) 17 juin 2005 Merci pour vos réponses, Je ne peux absolument pas rater une journée de stage, je suis par la convention à la disponibilité de la société qui m'emploie . Je leur ai proposé dans un premier courrier que je passe les oraux l'année prochaine. J'attends toujours une réponse. Après tout ça leur coûte quoi de me faire passer les oraux l'année prochaine. J'attends même pas à ce qu'ils me donnent le concours, je demande juste à pouvoir passer mes oraux sans tout ce stress qu'ils me font subir depuis la découverte de leur erreur, ce par des appels incessants et des messages à n'en pas finir sur mon répondeur. Vous imaginez un peu les conditions. J'aurai su mardi de cette semaine que je passe le badminton demain. C'est de la folie tout de même. De toute façon si cette possibilité de leur convient pas, ils ne me laissent pas le choix. Se sera vite vu...
Cacharel Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Posté(e) 17 juin 2005 Il me semble que même si l'erreur vient d'eux, ils te donnent la possibilité de passer quand même les épreuves d'admission. Ils "réparent" leur erreur. Donc, si tu refuses, c'est toi qui décides de ne plus passer le concours et donc tu perds ton admissibilité. A mon avis, il est très peu probable que tu puisses passer seulement les admissions l'année prochaine ! N'oublies pas que c'est un concours ! Je ne comprend pas pourquoi tu hésites encore à passer les épreuves d'admission à cause d'un stage... Tu dois faire un choix maintenant... <{POST_SNAPBACK}> Je veux bien passer les oraux cette année mais 6 au 24 inclus, du lundi au samedi je ne peux absolument pas me libérer. A eux de me proposer des dates d'oraux après le 24 juin. En ce sens le 18 juin, ça ne colle pas. Donc je ne vois pas comment ils réparent leur erreur.
kapps Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Pour eux te proposer de passer les épreuves, c'est donner une solution à ton problème ! Personne n'a pu choisir ses dates de passage ! Il y en a qui travaille et ça ne les arrange pas et pourtant ils sont là ! Normalement, on ne peut pas te refuser de passer un concours. Surtout pour une seule journée de stage. Je travaille et mon employeur ne peut pas refuser que je me présente aux oraux, même si je suis à sa "disponibilité". Je trouve que tu es un peu exigente face à l'administration.... Certaines personnes sont éliminées parce qu'elles sont arrivées en retard à cause de problèmes dans les transports même en prenant de l'avance !
Cacharel Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Posté(e) 17 juin 2005 Pour eux te proposer de passer les épreuves, c'est donner une solution à ton problème ! Personne n'a pu choisir ses dates de passage ! Il y en a qui travaille et ça ne les arrange pas et pourtant ils sont là ! Normalement, on ne peut pas te refuser de passer un concours. Surtout pour une seule journée de stage. Je travaille et mon employeur ne peut pas refuser que je me présente aux oraux, même si je suis à sa "disponibilité". Je trouve que tu es un peu exigente face à l'administration.... Certaines personnes sont éliminées parce qu'elles sont arrivées en retard à cause de problèmes dans les transports même en prenant de l'avance ! <{POST_SNAPBACK}> Je suis exigente face à l'administration certes, mais eux aussi le sont suffisament avec nous lors des épreuves. Là il y a erreur de leur part. Toi tu étais bien contente d'avoir vu ton nom sur la liste d'admissibilité et de savoir que tu passerais les épreuves 2 semaines après les résutats d'admissibilité. Moi j'ai 3 jours pour me retourner. En plus ils vont revenir le jury pour une personne, alors imagine la pression...
Lip Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Comme le dit kapps, certaines personnes arrivent en retard et sont par conséquent éliminées (c'est arrivé à un ami à la première épreuve pour 2mns de retard...). Nous devons être à la disposition des jurys de concours et non l'inverse. Pourquoi? Parce que c'est un concours! C'est donc le plus motivé qui remporte. En arrivant à l'heure, tu montres que tu respectes le jury et en même temps tu montres que ce concours te tient à coeur. Là, si tu dis à la commission ou au rectorat ou je ne sais qui qui s'occupe de ton cas que tu veux le repasser l'année prochaine plutôt qu'aux dates qu'ils te proposent, ça pose de sérieux doutes sur ta motivation à propos de ce concours. Juridiquement, ils ont réparé leur erreur en t'inscrivant aux oraux, ils n'ont donc rien à se reprocher. Maintenant c'est à toi de te demander si c'est le stage ou le concours qui est plus important à tes yeux...
kapps Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Tout d'abord, tu n'as pas à te défouler sur moi. Je te dis simplement de ne pas compter sur l'administration sous prétexte qu'ils ont fait une erreur. Ce qu'il t'arrives n'est pas drôle mais tu savais que tu passais un concours donc tu as eu toute l'année pour t'y préparer. Certaines personnes rêveraient de pouvoir passer les admissions même s'il ne leur reste que 3 jours pour réviser...En plus d'après ce qu'ils t'ont proposé tu ne passes pas toutes les épreuves en même temps (6 juillet l'oral pro ça va quand même !)
Cacharel Posté(e) 17 juin 2005 Auteur Posté(e) 17 juin 2005 Sauf que je leur ai envoyé un recommandé signalant précisément mes contraintes de stage et que j'avais signé ce stage sachant que je n'étais pas admissible (car pas sur les listes). Ils sont obliger de réparer leur erreur en tenant compte de cette contrainte. Si ce n'est pas possible, à eux de me proposer la session prochaine, sinon je porte plainte . En tout cas, ils ne s'en sortiront pas comme ça.
Messages recommandés