Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne pense pas que tu obtiendras gain de cause devant un tribunal car effectivement ils t'ont proposé des dates d'oraux...et deplus tes revendications (même si je peux les comprendre) seront transmises aux examinateurs...ça sois-en sur!!! alors n'hésite pas et passe cette année...

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kapps

8

• Cacharel

7

• lilie2fr

5

• couécoué

5

Posté(e)

Si tu as en confiance en le système, portes plainte ! L'espoir fait vivre comme on dit ! C'est toi qui va en pâtir dans toute cette histoire !

Bon courage.

Posté(e)

Devant un tribunal, rien que le fait que tu refuses de passer les épreuves alors qu'on te donne la possibilité de le faire ne fera pas le poids !

Posté(e)
Devant un tribunal, rien que le fait que tu refuses de passer les épreuves alors qu'on te donne la possibilité de le faire ne fera pas le poids !

Mais justement, je ne refuse pas de les passer, puisque je leur demande de m'envoyer un convocation qui respecte les contraintes que j'ai par leur faute...

Posté(e)
Sauf que je leur ai envoyé un recommandé signalant précisément mes contraintes de stage et que j'avais signé ce stage sachant que je n'étais pas admissible (car pas sur les listes). Ils sont obliger de réparer leur erreur en tenant compte de cette contrainte.

Si ce n'est pas possible, à eux de me proposer la session prochaine, sinon je porte plainte . En tout cas, ils ne s'en sortiront pas comme ça.

Je pense que tu rêves!!! :D;)

C'est eux qui auront raison même si tu es soutenue par tous les syndicats de France et de Navarre et même si tu passes devant le tribunal administratif!!

L'administration a fait une erreur certes, qu'elle a reconnu. Par conséquent, elle rattrappe son erreur et te propose des dates pour passer tes oraux: jusque là, ils ont été réglos et ont fait ce qu'ils avaient à faire...

Maintenant, si pour des raisons X ou Y tu ne peux pas te rendre à ces dates: CA SERA TANT PIS POUR TOI!!! C'est certain!!! Convention de stage signée ou non après tes résultats d'admissibilité!!!

Néanmoins, tu peux quand même entamer des poursuites mais ne compte pas trop là-dessus (j'ai une amie qui a été admise au CAPEPS suite à une erreur de leur part, ils lui ont enlevé aussi sec, bien qu'elle avait les notes nécessaires et qu'elle était totalement dans son droit et malgré les différents recours et les différents soutiens...).

Et puis sois plus raisonnable et accepte leurs dates!!! ;) Pense à tes oraux et arrête de te prendre la tête avec ces histoires de courriers et de recours...

Voilà mon conseil!!!! :)

Je dis ça mais je dis rien.... ;)

Posté(e)
Sauf que je leur ai envoyé un recommandé signalant précisément mes contraintes de stage et que j'avais signé ce stage sachant que je n'étais pas admissible (car pas sur les listes). Ils sont obliger de réparer leur erreur en tenant compte de cette contrainte.

Si ce n'est pas possible, à eux de me proposer la session prochaine, sinon je porte plainte . En tout cas, ils ne s'en sortiront pas comme ça.

Je pense que tu rêves!!! :D;)

C'est eux qui auront raison même si tu es soutenue par tous les syndicats de France et de Navarre et même si tu passes devant le tribunal administratif!!

L'administration a fait une erreur certes, qu'elle a reconnu. Par conséquent, elle rattrappe son erreur et te propose des dates pour passer tes oraux: jusque là, ils ont été réglos et ont fait ce qu'ils avaient à faire...

Maintenant, si pour des raisons X ou Y tu ne peux pas te rendre à ces dates: CA SERA TANT PIS POUR TOI!!! C'est certain!!! Convention de stage signée ou non après tes résultats d'admissibilité!!!

Néanmoins, tu peux quand même entamer des poursuites mais ne compte pas trop là-dessus (j'ai une amie qui a été admise au CAPEPS suite à une erreur de leur part, ils lui ont enlevé aussi sec, bien qu'elle avait les notes nécessaires et qu'elle était totalement dans son droit et malgré les différents recours et les différents soutiens...).

Et puis sois plus raisonnable et accepte leurs dates!!! ;) Pense à tes oraux et arrête de te prendre la tête avec ces histoires de courriers et de recours...

Voilà mon conseil!!!! :)

Je dis ça mais je dis rien.... ;)

Posté(e)

Soumysha, tout à fait d'accord avec toi ! :thumbsup::applause:

C'est ce que j'essayais de dire, mais apparemment on ne m'avait pas comprise !

Posté(e)

Cacharel le tribunal te deboutera de ta demande

car ils ont proposé une solution pour toi afin de conserver l egalité des chances

mets toi en maladie pour passer le badminton c est que 2h

je serai toi je le passerai car l année prochaine tu ne pourra pas passer les oraux

- les modalités du concours sont differentes

- surtout le fait que tu refuse leur offre fais que volontairement tu refuse de passer le concours

oui c est bizarre mais c est comme ca

je serai toi j passerai sans hesiter cette année surtout quand on voit le concours 2006

Posté(e)

Bonjour, je trouve ton histoire terrible!! Alors, terrible pour l'erreur sur les listes déjà, c'est quand même hallucinant...quel choc à la reception des notes!!!Mais terrible d'un autre côté parce que je te trouve un peu dure!!!Combien aimeraient être à ta place!!!Etre récupéré comme ça après la déception des résultats d'admissibilité, alors que tu n'y croyais plus!!!!

Donc, pour un simple stage, je t'avoue que je comprends pas, en plus, c'est qu'une demi-journée qui coince...je vais être franche, mais ... je sais pas si tu es vraiment motivée pour ce concours...fais un sondage pour comparer les réactions qu'auraient pu avoir les autres, je pense qu'à 99 %, ON FONCE, ON LAISSE PAS PASSER SA CHANCE!!!

Bon courage à toi quand même,

une PE 2 comblée!

Posté(e)

Chocaramel : si enseigner est vraiment ce que tu veux faire.... fooooooooooooooooonce !!!

Pas d'hésitation !! Le stage peut attendre.... dans tous les cas !! ;)

Posté(e)

Vraiùent si j'étais toi j'irai vraiment me présenter cette année. Pour moi le choix est vite fait entre un stage court et un boulot stable.

Tu as quand même bossé dur pour obtenir ton admissibilité c'est vraiment trop bête de êrdre une année. Surtout que ton jury risque d'être compréhensible.

Séverine

Posté(e)

Bonsoir,

Je comprends ton mécontentement, c'est incroyable comme histoire.

Mais je suis également d'accord avec toutes les personnes qui t'ont répondu.

Ils t'ont proposé des dates & ont ainsi réparé leur erreur. Un tribunal ne comprendrait pas que tu ne t'y rendes pas.

La plupart des candidats ont dû gérer des situations + délicates qu'un stage (poser des jours de congés au dernier moment sans éveiller le soupçon de l'employeur, pour ne pas perdre son travail par exemple).

De +, si tu portes plainte, ce n'est même pas sûr que tu aies 1 jugement avant la session 2006 !

Même si tu te sens encore lésée (ce que je comprends), je pense qu'il serait plus raisonnable d'accepter leurs dates. Il ne sert plus à rien de ruminer "c'est de leur faute" & de camper sur tes positions.

Il est certainement possible d'expliquer ta situation à ton employeur.

Ne laisse pas passer ta chance :wub: .

Bon courage

Flo

PS : j'espère que ce n'est pas trop tard, car apparemment tu as une épreuve demain. Est-ce qu'elle est maintenue sachant que tu ne leur as visiblement pas donné ton accord ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...