Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cacharel,

de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles,

mais n'hésites pas une minute, vas aux oraux, il n'y aura pas d'autres propositions de leur part, dis toi bien que tu as un avantage sur tous les autres, c'est que tu connais tes notes de math et de français....

Bonne chance à toi

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kapps

8

• Cacharel

7

• lilie2fr

5

• couécoué

5

Posté(e)

Bonsoir,

C'est effectivement une histoire terrible... car après la pression des résultats, la déception de ne pas être sur la liste et recevoir le relevé de notes... et se rendre compte de l'admissibilité !!!!

Par contre je trouve aussi terrible que l'administration te propose de venir bosser un samedi seule avec le jury, quelle pression et quel sujet ? sachant qu'on a un sujet par demi-journée pour les oraux... qu'est qu'on va te donner ? tu auras été la seule à traiter ce sujet ? c'est hallucinant !!!

Cependant pour bien connaître l'administration je t'avoue que je reste perplexe car elle va, de toute façon retomber sur ses pieds cette administration...

Il y a beaucoup de fautes et tu ne passeras pas le concours dans les mêmes conditions que les autres quoi qu'il en soit...

D'abord tu connais tes notes avant de passer les oraux, ce n'est pas égalitaire avec nous. La dernière session sur Toulouse sur minitel les notes des admissibles ont été diffusées par erreur. Certains donc connaissaient leurs notes d'écrit et d'autres non. Il y a eu une polimique que l'administration a fait taire.

Après on te propose des jours qui ne sont pas tous des jours de concours "ordinaires".

Ceci étant je ne pense pas que la solution qui consiste à passer les oraux lors de la session 2006 soit pertinente, les modalités du concours changent.

Enfin tu t'es engagée ailleurs ... tout cela est bien compliqué... en tous les cas je te fais de gros bisous et beaucoup de courage.

Posté(e)

moi j'irai car ca peut etre un avantage pour toi

ils devront convoquer le jury et donner les motif de cette convocation donc le jury sera certainement plus comprehensibles

et aussi ils ont la pression car si tu ne l a pas ils ont peur que tu leur fasse peut etre de la mauvaise pub

mais passe les oraux car on va te dire que si tu veux etre prof tu n'a pas besoin de ce stage et si tu fais un stage on peut douter de tes motivations

je ne dis pas que je doute mais l'administration va certainement te sortir des phrases a la mord moi le noeud

Posté(e)
La plupart des candidats ont dû gérer des situations + délicates qu'un stage (poser des jours de congés au dernier moment sans éveiller le soupçon de l'employeur, pour ne pas perdre son travail par exemple).

Tout à fait... Je suis suppléant dans le privé et je suis absent mes jours d'oraux... Pour les parents je suis "en formation" :blush:

En plus je ne suis meme pas remplacé donc les enfants sont répartis dans l'école, enfin pas génial. Mais le concours est plus important que tout :)

Alors pour l'auteur de ce topic, vas y fonce :)

Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses conserver tes notes d'admissibilité l'année prochaine car, sans parler du fait que les modalités du concours changent, tu ne serais pas jugée sur les mêmes sujets de maths et français, ils peuvent être plus faciles ou plus difficiles d'une année à l'autre et les moyennes d'admissibilité changent parfois beaucoup. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :wacko:

C'est un concours, pas un examen!! donc je te conseille vivement de laisser tomber le stage et d'aller au badminton!

Bon courage :clover::clover::clover:

Posté(e)

désolé pour toi cacarel, mais je suis d'accord avec tout ce que les autres disent. je pense que ce n'est pas un problème ces deux heures de stage râté et je pense que ce qui doit te faire douter c'est que tu ne te sens pas prête car tu as du arreter de réviser.

bon courage à toi qu'en meme!

a+

Posté(e)

Juste une idée qui me vient : et si en badmington ils calculaient ta note par rapport à la moyenne de ton groupe (un peu comme pour les dispensées) ...

C'est juste une idée ...... ;)

Posté(e)
sans parler du fait que les modalités du concours changent, ...

Bonjour,

C'est effectivement une donnée importante à ne pas oublier.

Je suis d'accord avec ce qui a été dis : je serais, toi je passerais les épreuves orales ... quitte, ensuite, en cas d'échec, à entamer une procédure ...

Si tu ne passes pas les épreuves aux dates qui t'ont été données, j'ai peur que tu n'aies ensuite aucun recours ...

Posté(e)

le petit souci dans ce cas c'est que c'est donc un concours et que donc tous les candidats doivent etre traité de la meme manière HORS ce membre a connu beaucoup plus tard que les autres ses dates d'oraux, donc l'égalité de traitement face à un concours est rompu; sans parler du préjudice moral.

C'est là dessus que l'académie mise en cause risque de perdre... l'égalité entre les candidats OBLIGATOIRE quand on passe un concours n'a pas été respectée...

cela dit moi j'irai et en parallèle je contacterai des syndicats ainsi que le tribunal administratif pour savoir quels sont mes recours.

Posté(e)

Suspens, on est le 18, est ce que tu as été au badminton???

En tout cas, je pense comme une majorité: tu devrais y aller. Le jury sera certainemlent beaucoup plus cool avec toi, connaissant les conditions. Par contre, si tu tentes un recours en justice, sans le passer, méfie toi pour les années à suivre, qu'ils ne se vengent pas en bloquant par une note éliminatoire à l'OP.....

Courage tu n'as rien à perdre!

Posté(e)

Tu nous fais attendre: as tu trouvé une solution? As tu étais au bad?

Bon courage :wub:

Posté(e)
le petit souci dans ce cas c'est que c'est donc un concours et que donc tous les candidats doivent etre traité de la meme manière HORS ce membre a connu beaucoup plus tard que les autres ses dates d'oraux, donc l'égalité de traitement face à un concours est rompu; sans parler du préjudice moral.

C'est là dessus que l'académie mise en cause risque de perdre... l'égalité entre les candidats OBLIGATOIRE quand on passe un concours n'a pas été respectée...

cela dit moi j'irai et en parallèle je contacterai des syndicats ainsi que le tribunal administratif pour savoir quels sont mes recours.

Lili, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (tu m'en veux :wub: ?) .

Certes, elle a connu ses dates d'oraux peut-être 2 ou 3 semaines après les autres, mais ce décalage se retrouve aussi entre tous les autres candidats et ne remet donc pas en cause le principe d'égalité : j'ai passé mes oraux les 6 & 7 juin tandis que d'autres passent jusqu'à fin juin, donc 2 ou 3 semaines de révisions en +.

Pourtant , je ne me sens pas lésée + que ça. 2 ou 3 semaines ne pèsent pas bien lourd quand on est censé se préparer toute une année.

Bien sûr qu'elle a subi un préjudice moral (et j'en suis fort désolée pour Cacharel :wub: ), mais dans la vie il faut aussi savoir faire des concessions & relativiser les choses, sinon on stagne & on regarde les autres avancer

Bon week-end caniculaire

Flo

PS : Cacharel, tiens nous au courant. j'espère de tout coeur que les choses avancent pour toi.

:clover:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...