Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cacharel,je suis désolée de constater le manque de compréhension de beaucoup d'EDPiens . En effet, quand on apprend qu'on n'est pas admissible (et je sais de quoi je parle ) on se vide complètement la tête et donc tu n'étais plus vraiment en condition pour passer les oraux. Cependant, j'espère que tu as pu trouver un arrangement car ce serait dommage que par la faute de l'administration tu passes à côté du métier de tes rêves ( je pense ).

Je te souhaite de le réussir et dis nous ce que tu as finalement décidé et personne n'est endroit de te critiquer!!!

MAGALI

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kapps

8

• Cacharel

7

• lilie2fr

5

• couécoué

5

Posté(e)
le petit souci dans ce cas c'est que c'est donc un concours et que donc tous les candidats doivent etre traité de la meme manière HORS ce membre a connu beaucoup plus tard que les autres ses dates d'oraux, donc l'égalité de traitement face à un concours est rompu; sans parler du préjudice moral.

C'est là dessus que l'académie mise en cause risque de perdre... l'égalité entre les candidats OBLIGATOIRE quand on passe un concours n'a pas été respectée...

cela dit moi j'irai et en parallèle je contacterai des syndicats ainsi que le tribunal administratif pour savoir quels sont mes recours.

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Posté(e)
Cacharel,je suis désolée de constater le manque de compréhension de beaucoup d'EDPiens . En effet, quand on apprend qu'on n'est pas admissible (et je sais de quoi je parle ) on se vide complètement la tête et donc tu n'étais plus vraiment en condition pour passer les oraux. Cependant, j'espère que tu as pu trouver un arrangement car ce serait dommage que par la faute de l'administration tu passes à côté du métier de tes rêves ( je pense ).

Je te souhaite de le réussir et dis nous ce que tu as finalement décidé et personne n'est endroit de te critiquer!!!

MAGALI

Si vraiment c'était le métier de ses rêves elle n'aurait pas hésité une seconde entre son stage (une demi-journée d'absence seulement) et passer les épreuves d'admission !

Donc, si tu avais été admissible tu aurais chipoté pour qu'on te donne les dates que tu veux ???? :huh:

Posté(e)

Je pense que les jurys devraient tout simplement organiser une session extraordinaire d'oraux, en respectant le delai minimun qu'il y a eu entre la date d'admissibilité et le premier oral ayant eu lieu, le hic c'est de retarder la proclamation des résultats ..

Posté(e)

MAGALI

Si vraiment c'était le métier de ses rêves elle n'aurait pas hésité une seconde entre son stage (une demi-journée d'absence seulement) et passer les épreuves d'admission !

Donc, si tu avais été admissible tu aurais chipoté pour qu'on te donne les dates que tu veux ???? :huh:

Si j'avais été admissible les dates ne m'auraient en aucun cas dérangée seulement, il faut se mettre à sa place et aurais-tu été très contente d'apprendre que par la faute de l'administration tu n'as plus toutes les chances de ton côté car tu es passée à autre chose pensant que c'était terminé pour cette année?

Tu sais si elle vient sur le forum c'est pour être aidée non pour être enfoncée , après tout qu'elle passe ou qu'elle ne passe pas ça ne t'enlève rien à toi. Mais il est vrai que chacun a le droit de s'exprimer ...enfin bizarrement elle ne donne plus de ses nouvelles.

MAGALI

Posté(e)
Je pense que les jurys devraient tout simplement organiser une session extraordinaire d'oraux, en respectant le delai minimun qu'il y a eu entre la date d'admissibilité et le premier oral ayant eu lieu, le hic c'est de retarder la proclamation des résultats ..

C'est bien de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette situation très anormale . Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est elle qui a été victime d'une terrible erreur donc à l'administration de réparer correctement cette erreur!!! Par rapport aux autres qui passent les épreuve le même jour qu'elle , elle aura toujours au moins 3 semaines de révision en moins!!!

Posté(e)

Je voulais juste apporter 2 précisions car, sans vouloir juger cette situation, il ne faut quand meme pas dire n'importe quoi :

1. Il n'existe nulle part de délais à respecter entre le jour de l'admissibilité et le jour des premières épreuves orales.

2. Il est bien précisé PARTOUT que ni les listes diffusées sur internet ni les listes affichées dans les IUFM n'ont de valeur juridique. Seul l'envoi des notes ou des convacations confirme ou infirme votre admissibilité.

Malgré tout, il est vrai que ce qui arrive est problématique mais il faut voir que le concours et l'année de PE2 sont remplis de contraintes de toutes sortes et c'est le degré de motivation et de volonté qui permet de "mériter" ce métier merveilleux.

Posté(e)
... l'égalité entre les candidats OBLIGATOIRE quand on passe un concours n'a pas été respectée...

Dans ce cas, il faut faire repasser tout le monde <_<

Posté(e)

Entre les résultats de l'admissibilité et la date de la première épreuve d'admission il n'y avait que 5 jours et pas 3 semaines !

Posté(e)

Dragan : seules les listes affichées en IUFM font foi car signées par le président de jury, alors malheuresement quand on ne se voit pas sur internet on ne pesne pas toujours a aller vérifier sur place et j'ai peur que ce soit un argument en leur faveur (je crois que Cacharel les a informé que n'ayant pas vu son nom sur le net elle a arreté net les révisions..)

Posté(e)
le petit souci dans ce cas c'est que c'est donc un concours et que donc tous les candidats doivent etre traité de la meme manière HORS ce membre a connu beaucoup plus tard que les autres ses dates d'oraux, donc l'égalité de traitement face à un concours est rompu; sans parler du préjudice moral.

C'est là dessus que l'académie mise en cause risque de perdre... l'égalité entre les candidats OBLIGATOIRE quand on passe un concours n'a pas été respectée...

cela dit moi j'irai et en parallèle je contacterai des syndicats ainsi que le tribunal administratif pour savoir quels sont mes recours.

Lili, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (tu m'en veux :wub: ?) .

Certes, elle a connu ses dates d'oraux peut-être 2 ou 3 semaines après les autres, mais ce décalage se retrouve aussi entre tous les autres candidats et ne remet donc pas en cause le principe d'égalité : j'ai passé mes oraux les 6 & 7 juin tandis que d'autres passent jusqu'à fin juin, donc 2 ou 3 semaines de révisions en +.

Pourtant , je ne me sens pas lésée + que ça. 2 ou 3 semaines ne pèsent pas bien lourd quand on est censé se préparer toute une année.

Bien sûr qu'elle a subi un préjudice moral (et j'en suis fort désolée pour Cacharel :wub: ), mais dans la vie il faut aussi savoir faire des concessions & relativiser les choses, sinon on stagne & on regarde les autres avancer

Bon week-end caniculaire

Flo

PS : Cacharel, tiens nous au courant. j'espère de tout coeur que les choses avancent pour toi.

:clover:

je ne suis pas vexée ;)

mais dans le cas present tu as su en meme temps que les autres ta date, ce qui n'est pas le cas de ce membre et c'est la dessus que le tribunal admnistratif tiltera, tout comme un concours pourrait etre annulé si quelqu'un avait les résultats avant : c'est la loi...C'est bizarre mais c'est comme ca, le fait qu'elle l'ait su apres les autres a cassé le principe égalitaire et c'est la que l'academie va etre dans son tort face au tribunal.

apres oui certains le passent avant d'autres mais avec la meme date de depart.

Breizhonig, cela pourrait etre une decision du tribunal sachant que dans ce cas de figure le tribunal emettra en plus de son jugement une ordonnance stipulant que les personnes admissibles le reste.

Posté(e)

Il faut qu'il rajoute une place facultative au concours , qu'ils lui laissent le même délai que le minimun du premier candidat à passer les oraux et voila...si elle est admise tant mieux sinon le poste facultatif est supprimé ...

je sais pas si j'ai été très clair :huh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...