snoop Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Il me semble avoir vu le témoignage d'un ou d'une candidate victime aussi d'une erreur :aprés avoir consulté ses copies, cette personne s'était rendue compte que la note qui figurait sur son relevé était différente de la note de sa copie (7,5 au lieu de 16,5 je crois), ou quelque chose comme ça, et si je me souviens bien, elle avait passé ses oraux en septembre, aprés les vacances.... Ca peut être une solution aussi, apparement c'est faisable. Il faudrait que je retrouve le post, ou que cette personne vienne en parler Moi personnellement, j'hésite pas, je fonce
snoop Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Voila c'est ici, en fait c'était une connaissance de Jujube, et pas un membre du forum. Tout ça pour dire que ça doit être possible de te faire passer une session extraordinaire comme le propose Araneda.
Floredelouest Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Petit post qui fait beaucoup réagir apparemment. Je rajoute 2 ou 3 commentaires aux derniers messages : - Lilie, Ô divine modératrice , je ne suis toujours pas d'accord A part la Réunion, nous avons tous planché le même jour aux écrits, mais avons eu nos résultats à des dates différentes selon les académies & nous n'avons pas tous eu le même délai entre résultats & 1ers oraux. Pour que Cacharel puisse évoquer cet argument d'égalité, il faudrait que ce principe soit réellement appliqué jusqu'au bout, i.e. pour tous : même jour de résultats, même sujet, même date & heure de passage, même jury....Bien sûr c'est techniquement impossible - Pour la session extraordinaire en septembre, on en revient au même. L'académie a proposé des oraux dés qu'elle s'est aperçue de son erreur. - A mon avis, aucune chance pour conserver l'admissibilité pour l'année prochaine. D'autant + que le concours change ; cela serait encore + inégalitaire. - Bien évidemment nous sommes de tout coeur avec Cacharel & comprenons son préjudice moral . Nous réagissons certainement plus à froid. Sommes-nous sans coeur ou tout simplement plus objectifs du fait de notre recul ? Cacharel ne nous a pas demandé d'être d'accord avec elle (même si cela aurait été réconfortant, bien sûr), mais elle nous a demandé ce qu'on pensait. A part les quelques réponses inutilement agressives, j'espère qu'elle aura trouvé dans nos posts matière à réflexion pour prendre SA décision. Bon courage à elle. Flo
lilie2fr Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Petit post qui fait beaucoup réagir apparemment.Je rajoute 2 ou 3 commentaires aux derniers messages : - Lilie, Ô divine modératrice , je ne suis toujours pas d'accord A part la Réunion, nous avons tous planché le même jour aux écrits, mais avons eu nos résultats à des dates différentes selon les académies & nous n'avons pas tous eu le même délai entre résultats & 1ers oraux. Pour que Cacharel puisse évoquer cet argument d'égalité, il faudrait que ce principe soit réellement appliqué jusqu'au bout, i.e. pour tous : même jour de résultats, même sujet, même date & heure de passage, même jury....Bien sûr c'est techniquement impossible - Pour la session extraordinaire en septembre, on en revient au même. L'académie a proposé des oraux dés qu'elle s'est aperçue de son erreur. - A mon avis, aucune chance pour conserver l'admissibilité pour l'année prochaine. D'autant + que le concours change ; cela serait encore + inégalitaire. - Bien évidemment nous sommes de tout coeur avec Cacharel & comprenons son préjudice moral . Nous réagissons certainement plus à froid. Sommes-nous sans coeur ou tout simplement plus objectifs du fait de notre recul ? Cacharel ne nous a pas demandé d'être d'accord avec elle (même si cela aurait été réconfortant, bien sûr), mais elle nous a demandé ce qu'on pensait. A part les quelques réponses inutilement agressives, j'espère qu'elle aura trouvé dans nos posts matière à réflexion pour prendre SA décision. Bon courage à elle. Flo <{POST_SNAPBACK}> je suis bien d'accord avec toi lol mais je te parle d'un point de vue juridique : le simple fait que ce membre n'est pas eu ses résultats en meme temps que les gens de son académie casse le principe d'égalité et c'est la dessus que l'académie risque d'avoir des soucis. et tu peux me croire ma maman s'occupe des concours au sein de la fonction publique et ils ont "l'habitude" de ce genre de "sottises" lol
snoop Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 - Pour la session extraordinaire en septembre, on en revient au même. L'académie a proposé des oraux dés qu'elle s'est aperçue de son erreur. Pas forcement en septembre. C'est pour dire que si ils peuvent faire passer des sessions extraordinaires jusqu'en septembre en cas d'erreur de leur part, pourquoi ne pourraient ils pas proposer une session un peu plus tard de manière à ce que les délais entre la proclamation des résultats d'admissibilité et les premiers oraux soient respecter? Par ce qu'avec les dates qui lui ont été proposées, ça lui laisse que deux semaines pour se retourner, et c'est pas juste pour elle. Comme tu dis Cacharel nous demande notre avis. Apparement sa décision était prise quand elle a écrit le post puisqu'elle devait passer le bad le lendemain (18 juin) et qu'elle a envoyé un courrier disant que ça ne lui convenait pas. Donc elle demande d'être d'accord avec elle comme tu dis flore49. Son choix il est fait. Par contre, je trouve dommage qu'elle perde une année, et je suis pas certaine qu'ils soient d'accord pour lui laisser le bénef de ses notes d'admissibilité à la prochaine session, et d'autant plus que les modalités du concours changent... Je pense qu'elle devrait demander à passer les oraux un peu plus tard en juillet, si bien sur c'est possible.
corsica15 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 et bien!!!! ça fait peur tout ça... j'imaginais que les erreurs étaient quasi impossibles!!! alors, une question me vient : comment fait-on pour demander ses copies : à qui s'adresser et comment faire??? (faut bien vérifier que nos notes soient les mêmes que sur le relevé)
Yaël Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Pour obtenir les photocopies de tes copies : Démarche à suivre !
cleo17fr Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 une question : En admettant qu'il y ait un procés, je ne vois pas trop quel pourrait en etre le verdicte pour que l'egalité soit encore respectée....a moins de refaire passer le conours a tout le monde (ce qui est impossible) ? Sinon pour la personne qui parle des differences de date de resulatts entre les deux academies en disant que le crpe n'est du coup plus egalitaire... On demande de l'egalité entre les gens qui passe le meme crpe dans la meme acdemie, ce qui se passe dans les uatres academies n'influence pas cette egalité !
lilie2fr Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 une question :En admettant qu'il y ait un procés, je ne vois pas trop quel pourrait en etre le verdicte pour que l'egalité soit encore respectée....a moins de refaire passer le conours a tout le monde (ce qui est impossible) ? Sinon pour la personne qui parle des differences de date de resulatts entre les deux academies en disant que le crpe n'est du coup plus egalitaire... On demande de l'egalité entre les gens qui passe le meme crpe dans la meme acdemie, ce qui se passe dans les uatres academies n'influence pas cette egalité ! <{POST_SNAPBACK}> comme je l'ai dit plus haut, si il y avait proces et condamnation de l'academie et que la condamnation demandait l'annulation du concours le tribunal administratif ferait paraitre une ordonnance stipulant que les personnes admissibles le restent.
bram Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 La vache! Quelle prise de tête!!! En attendant, on ne sait toujours pas si Cacharel s'est présentée ou non à l'épreuve de badmington... Perso, j'espère vraiment qu'elle y est allée, parce qu'elle a, malgré tout, beaucoup de chance d'avoir la chance de passer les oraux et qu'il me semble franchement présomptueux de préférer faire une demi journée de stage en imaginant que l'académie va se mettre en quatre pour aménager le concours en fonction de ses disponibilités! Je comprends que la situation est difficile, mais enfin bon... ils ont fait en sorte de réparer! Je serai à sa place, ça me reboosterai à mort!
nilou Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 En parlant de copies de nos devoirs. J'ai fait les démarches aussitôt après les résultats d'admissibilité tellement j'étais sonnée de mes résultats et on m'a répondu en disant que ce n'était pas possible avant Septembre et de plus je n'ai pas recu le relevé de mes notes! Je trouve cela un peu dur. Avez vous tous les non admissibles recu vos relevés de notes?
couécoué Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Cacharel, ce serait sympa de nous dire ce que tu as finalement décidé de faire car c'est quand même toi que a ouvert ce post. MAGALI
Messages recommandés