Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je ne pense pas que tu obtiendras gain de cause devant un tribunal car effectivement ils t'ont proposé des dates d'oraux...et deplus tes revendications (même si je peux les comprendre) seront transmises aux examinateurs...ça sois-en sur!!! alors n'hésite pas et passe cette année...

je suis d'accord ils ont rempli leur contrat en te proposant des dates, personne n'a choisi ses dates... je prends sur mes congés, je fais râler mon employeur actuel mais je réponds présente pour le concours.

A toi de savoir où est ta priorité!

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kapps

8

• Cacharel

7

• lilie2fr

5

• couécoué

5

Posté(e)

He bien à mon avis Cacharel ne doit plus avoir très envie de traîner sur son post... Dommage, on aurait bien aimé savoir!

Posté(e)

Salut Cacharel,

J'ai une question à te poser, est ce que tu étais allé voir tes notes sur le net? Apparemment non...

T'es juste aller voir les résiltats t'as vu que t'étais pas admissible? T'as pas demandé à vérifié tes notes?

Bon en tout cas j'espère que tout va s'arranger pour toi... défends toi!! BON COURAGE !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses. Merci pour vos conseils, vos encouragements et même si je trouve que certains ont été dur dans leur propos, je tiens aussi à les remecier pour leur franchise.

Nous sommes aujourd'hui le jeudi 23 juin. D'après "ma dernière convocation" je devais passer le Badminton le samedi 18 juin mais je n'y suis pas allée car je ne voulais pas me créer d'ennuie avec mon employeur de stage.

Il faut tout de même que je vous précise que mon employeur m'a fait une fleur pour signer mon stage parce que je m'y prenais très en retard et qu'ils ont accepter de me prendre en stage parce que j'étais libre de toute obligations professionnelles et autres.

Deuxièmement ce stage rentre dans la cadre de ma maîtrise FLE. Il s'agit d'un stage obligatoire d'une durée minimun de 52h. (La fac va donc vérifier le total de ces 52h pour me valider ma maîtrise ).

Si je ne valide pas ma maîtrise cette année, je perds le bénéfice de toutes mes UE validées et je dois donc tout repasser en Master (nouvelle réforme). Ce serait tout de même bête de tout gâcher.

Je tiens aussi à préciser que si je tiens tant à valider ma maîtrise c'est parce que plustard, en tant que professeur des écoles je voudrais pouvoir m'occuper en plus de ma classe traditionnelle d'une classe d'accueil pour y intégrer les élèves ayant des difficultés à suivre la classe du fait d'un problème de langue.

Lors d'un entretien avec la directrice pédagogique du stage, au vu de la convention signée du 6 au 24 juin, je n'atteinds pas le total des 52h d'enseignement, elle donc prévu de me rajouter une semaine supplémentaire soit du 24 au 1er juillet.

Je pose alors un problème supplémentaire quand aux autres dates proposées pour les oraux (le 27, 29 , 30).

J'avoue que tout cela me fatigue. Je leur ai envoyé 3 courriers AR et je n'ai même pas reçu de courriers de leur part.

Je ne me sens plus de courrir les oraux dans de telles conditions pour me risquer à les rater et plus rater ma maîtrise et au final me retrouver sans rien.

Bref un syndicat m'a contacté par mail, je suis tout de même motivée pour une dernière démarche avec eux. Tout ce que je ne souhaiterais pas c'est que cela me porte préjudice pour l'année prochaine si je dois tout repasser.

Voilà les nouvelles...A bientôt

Posté(e)

j'espère que la situation va se débloquer

quand finissent les oraux de l'académie de Créteil ?

Posté(e)

Bonjour !

Alors je ne suis pas professionnelle mais j'ai qqs notions de droit.

Pour résumer :

1/ l'administration a proposé des dates. Elle a donc aux yeux de la loi réparé son erreur.

2/ le principe d'égalité n'est pas remis en casue dans la mesure où chaque candidat a des dates différentes (avec parfois jusque 15 jours d'écart pour une même matière) et que d'autre part certains on commencé les oraux seulement 5 jours après les résultats.

3/ Les dates ne sont choisies par personne et chacun doit faire avec

4/ Impossible de garder le bénéfice de tes écrits dans la mesure où le concours de l'année prochaine change.

5/ Je ne sais pas où qq a lu ça mais nulle part je n'ai vu que le concours était donné d'office si erreur...

6/ Le temps que tu portes plainte, que tu ailles au procès si tu n'es pas débouté d'entrée au tribunal administratif tu en as pour au moins 5 ans...

7/ J'èspère pour toi qu'ils seront d'accord pour te donner une nouvelle date mais sincèrement j'en doute et vu les délais d'un procès il vaut mieux que tu repasses le concours l'an prochain... Par conséquent je pense que tu devrais plutôt trouver une solution pour aller aux oraux en supposant qu'ils ne t'ai pas déjà rayé des listes. Surtt que 52 heures de stages sur 2 semaines c'est 26 heures par semaine... Peut etre devrais tu trouver un arrangement avec l'employeur.

Voilà, franchement je suis plutot une chieuse en général pour tout ce qui touche aux problèmes administratifs mais il faut agir les premiers jours par téléphone puis en se déplacent c le seul moyen d'obtenir qqch.

J'ai bien peur que malheureusement tu n'ai plus tellement de recours.

Bon courage

Lili

Posté(e)
Si je ne valide pas ma maîtrise cette année, je perds le bénéfice de toutes mes UE validées et je dois donc tout repasser en Master (nouvelle réforme). Ce serait tout de même bête de tout gâcher.

Je ne comprends pas.

Si tu avais connu ton admissibilité en même temps que tous les autres candidats, qu'aurais-tu choisi ? Valider la maîtrise ou te risquer à passer les oraux du CRPE ?

Tu aurais pu te trouver devant le même problème de dates, non ? Et la même probabilité de te retrouver sans rien au bout du bout....

Posté(e)
Bonjour à tous,

...

J'avoue que tout cela me fatigue. Je leur ai envoyé 3 courriers AR et je n'ai même pas reçu de courriers de leur part.

Je ne me sens plus de courrir les oraux dans de telles conditions pour me risquer à les rater et plus rater ma maîtrise et au final me retrouver sans rien.

Bref un syndicat m'a contacté par mail, je suis tout de même motivée pour une dernière démarche avec eux. Tout ce que je ne souhaiterais pas c'est que cela me porte préjudice pour l'année prochaine si je dois tout repasser.

Voilà les nouvelles...A bientôt

tiens nous au courant, ils vont quand même te répondre après 3 lettres ;)

Posté(e)

il me semble bien qu'avec un bon avocat et un recour en urgence au tribunal

des référés tu peux obtenir quelque chose de rapide (ce tribunal est justement fait pour les cas d'urgence...)

un conseil: va voir un médecin, constitue un dossier (certificats, ordonances....) pour monter un dossier solide (je ense quand même que cette situation t'as affecté sur le plan de la santé....)

(+ attestation de stage + attestation de l'employeur qui refuse de te laisser libre les jours prévus)

une erreur est une erreur et l'administration n'est pas au dessus des lois

ce n'est pas eux qui peuvent juger du préjudice et ce n'est pas parceque ils proposent des dates que ce préjudice disparait (il y a aussi l'aspect moral qui est diffficilement évaluable et qui justement relève des tribunaux)

il faut aller jusqu'au bout

pour ma part une erreur s'était glissée dans mon dossier d'admission à l'IUFM et ils n'ont rien voulu savoir. Mais au bout de la 3ième lettres et aux vues d'élèments les mettant en cause ils m'ont donné une place la veille de la rentrée !!!!! un drôle de choc et une bonne surprise quand même. J'étais prête à saisir la presse et je crois qu'ils ont compris que je pouvais aller jusqu'au bout.....

alors ne lâche rien cacharel

et bonne chance ;)

Posté(e)
Sauf que je leur ai envoyé un recommandé signalant précisément mes contraintes de stage et que j'avais signé ce stage sachant que je n'étais pas admissible (car pas sur les listes). Ils sont obliger de réparer leur erreur en tenant compte de cette contrainte.

Si ce n'est pas possible, à eux de me proposer la session prochaine, sinon je porte plainte . En tout cas, ils ne s'en sortiront pas comme ça.

Je pense que tu rêves!!! :D;)

C'est eux qui auront raison même si tu es soutenue par tous les syndicats de France et de Navarre et même si tu passes devant le tribunal administratif!!

L'administration a fait une erreur certes, qu'elle a reconnu. Par conséquent, elle rattrappe son erreur et te propose des dates pour passer tes oraux: jusque là, ils ont été réglos et ont fait ce qu'ils avaient à faire...

Maintenant, si pour des raisons X ou Y tu ne peux pas te rendre à ces dates: CA SERA TANT PIS POUR TOI!!! C'est certain!!! Convention de stage signée ou non après tes résultats d'admissibilité!!!

Néanmoins, tu peux quand même entamer des poursuites mais ne compte pas trop là-dessus (j'ai une amie qui a été admise au CAPEPS suite à une erreur de leur part, ils lui ont enlevé aussi sec, bien qu'elle avait les notes nécessaires et qu'elle était totalement dans son droit et malgré les différents recours et les différents soutiens...).

Et puis sois plus raisonnable et accepte leurs dates!!! ;) Pense à tes oraux et arrête de te prendre la tête avec ces histoires de courriers et de recours...

Voilà mon conseil!!!! :)

Je dis ça mais je dis rien.... ;)

Moi je pense que tu n'as plutot pas envie de passer ces oraux! ;)

Tu as dû être soulagée à l'admissibilité de voir que tu n'y étais pas car soit tu savais que tu n'avais pas préparé les oraux suffisamment ds l'année soit tu avais la trouille...le fait qu'ils se soient trompés ne t'arrangent pas car ça t'oblige à passer ces terribles oraux! :P

Moi ils s'étaient trompés pour les tests d'iufm , je les avais soit disant raté , puis ils m'ont écrit 3 semaines aprés pour me dire que finallement j'avais réussi, malgré tout ensuite mon dossier n'a pas été sélectionné et je n'ai donc pas intégré la 1ière année d'iufm! :huh:

Mais là à ta place, meme si les oraux sont loin pour moi, je réviserai nuit et jour pour y foncer!

Un stage? qu'est ce qu'on s'en fout! :wub:

Déjà au boulot j'en connais sui se mettent en maladie pour réviser pendant des semaines voire des mois, c'est lamentable, mais pour un stage c'est débile de rater des épreuves d'un concours si important qui va être réformé en plus! :ninja:

Posté(e)

je trouve que tu as bien de la chance Cacharel, j'aurais bien voulu les passer ces fichus oraux ....j'ai malheureusement été lamentable en maths... C'est sur j'y serais présent aux épreuves 2006...

A ta place, je n'aurais pas hésité...peut être comme le dit Cloéééééééééééé, la motivation n'y est plus... même si je le reconnais le préjudice moral est bien là.... Tu n'aurais pas du laisser passer ta chance... elle ne se représentera peut être pas de sitôt....

Posté(e)
Déjà au boulot j'en connais sui se mettent en maladie pour réviser pendant des semaines voire des mois, c'est lamentable, mais pour un  stage c'est débile de rater des épreuves d'un concours si important qui va être réformé en plus! :ninja:

Lamentable de se mettre en maladie pour pouvoir réviser un concours auquel tu tiens ?

Ou bien lamentable d'être obligé de se mettre en maladie pour pouvoir réviser ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...