Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte ce sujet (pas si vieux que ça!) pour avoir des nouvelles! (je suis un peu curieuse :blush: )

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kapps

8

• Cacharel

7

• lilie2fr

5

• couécoué

5

Posté(e)

suis curireuse aussi d'avoir des nouvelles mais cacharel n'a rien posté depuis son dernier message sur ce post le 26/06... donc pas sure qu'on ai des nouvelles

Posté(e)

Déjà au boulot j'en connais sui se mettent en maladie pour réviser pendant des semaines voire des mois, c'est lamentable, mais pour un  stage c'est débile de rater des épreuves d'un concours si important qui va être réformé en plus! :ninja:

Lamentable de se mettre en maladie pour pouvoir réviser un concours auquel tu tiens ?

Ou bien lamentable d'être obligé de se mettre en maladie pour pouvoir réviser ?

je suis d'accord vero,,, :P c bien lamentable de devoir se mettre en maladie pour reviser le concours;

AE et meme pas droit aux jours de revisions ;)

cacharel, profite de cette 2 eme chance,,,,, passe les oraux !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Je remonte ce sujet (pas si vieux que ça!) pour avoir des nouvelles! (je suis un peu curieuse :blush: )

Panneau05.gif des nouvelles de Cacharel ?

Posté(e)

C'est dingue de juger des gens comme ça ! ! !

Comment tu (cloééé) peux te permettre de dire que c'est débile de rater un concours pour un stage !!! cacharel a quand même expliqué son projet............et elle fait quoi si elle a pas son concours ?!? avec la réforme des diplômes je comprends qu'elle se pose des questions !! foutre en l'air des années d'études ça laisse à réfléchir !! et si c'est le metier de ses rêves elle va s'accrocher et replancher l'année prochaine, comme beaucoup finalement !

bref cacharel demandait des conseils pas d'être jugée !!

del-leeloo261
Posté(e)

Et bien et bien! Sujet super intéressant!

Pour avoir fait ma maîtrise cette année je sais que l'on pouvait faire son stage à la date que l'on souhaitait du moment qu'on pouvait passer à la commission de septembre. Décaler ton stage aurait pu être une bonne idée, mais je pense que cela été impossible. Cependant, une personne a soulevé une question intéressante: si tu avais été admissible "normalement" quand aurais-tu fait ton stage alors?

Tu étais devant un cruel dilemne. Cependant, tu nous a dis que ta maîtrise te serait utile pour la suite, pour l'évolution de ta carrière.

Déjà aurait-il fallu que tu es le concours avant de penser à la suite. :(

Je sais que moi, c'est donc TRES subjectif, j'aurais été passer mes oraux en me faisant de jolis arrêts maladies, et que si tes employeurs ne voulaient pas te libérer une pauvre demie journée pour aller passer tes oraux... bah dites donc, super boite que celle de ton stage! :huh:

Je suis en stage dans un Cabinet d'études urbaines et je devais me présenter à 2 entretiens pour l'entrée en MASTER 2. On me l'a accordé car cela était important pour mon avenir.

Cela me paraît bien normal.

Enfin, je pense donc que comme tu n'as pu aller au bad, tu n'as pas été au reste (car en plus, tu semblais avoir des soucis de dates par rapport aux autres oraux).

J'espère que ton affaire aboutira un jour :)

Bonne chance pour le CRPE 2006 en tous cas :clover:

Posté(e)
C'est dingue de juger des gens comme ça ! ! !

Comment tu (cloééé) peux te permettre de dire que c'est débile de rater un concours pour un stage !!! cacharel a quand même expliqué son projet............et elle fait quoi si elle a pas son concours ?!? avec la réforme des diplômes je comprends qu'elle se pose des questions !! foutre en l'air des années d'études ça laisse à réfléchir !! et si c'est le metier de ses rêves elle va s'accrocher et replancher l'année prochaine, comme beaucoup finalement !

bref cacharel demandait des conseils pas d'être jugée !!

Ce que je trouve dingue c'est de passer un concours en n'étant pas vraiment motivé au point de privilégier un stage et non une métier à ta soit disante vocation!

Un stage, tu peux en faire quand tu veux, ça ne détermine pas ta vie!!!!!!

Des écrits réussis à la veille d'un concours réformé et ne pas s'y présenter pour un prétexte aussi " bidon" c'est ne pas vouloir s'avouer la vérité! On a la trouille!

Pourquoi se leurrer?

Moi j'ai été lache cette année, j'en venais à souhaiter de ne pas réussir les écrits car j'avais rien fouttu pour les oraux et je me sentais absolument pas prete..Et ben je le disais, jel'écrivais meme sur le forum, je ne me trouvais pas l'excuse d'un job, pire d'un stage!

Bref, j'espère pour elle qu'elle soit allée se présenter aux oraux...car au départ c'était l'objectif de l'année non? bien sur que ça stresse de l'apprendre ainsi mais bon la joie et le soulagement l'emportent sur le "préjudice" moral si tantot il y en ait un! ;);)

Pour répondre à ceux qui trouvent anormal de devoir poser des arrêts maladie pour réviser, moi je trouve ça scandaleux... <_<

J'ai tjs fait des suppléances pendant mes révisions du concours et JAMAIS j'ai posé un jour de maladie pour réviser et ce meme pas la veille d'un écrit ou d'un oral ...je bossais jusqu'à 17h comme d'hab et la dirlot ne me donnait pas de jour!

Mais alors poser carrément des mois avec une excuse bidon de dépression pour les écrits , revenir pour ensuite poser des semaines afin de bosser les oraux, je trouve ça vraiment égoiste et pas consciencieux du tout surtout lorsque t'as des élèves qui t'attendent! Bref, ça porte pas bonheur et coincidence, ces personnes là n'étaient pas sur la liste d'admission au final! :wub:

del-leeloo261
Posté(e)

C'est pas sympa ce que tu dis Cloéé :ninja:

Je ne pense pas que les personnes qui ont pris quelques congés pour pouvoir réviser ou être plus en forme à 2 jours du concours seront très ravis de tes propos.

S'ils ne l'ont pas obtenu ce concours, c'est pou d'autres raisons. Rien à voir!

Tu peux prendre pleins de jours sous différents prétextes "bidons" comme tu dis et être une bonne PE. Et l'inverse est aussi possible!

Moi perso, j'ao bossé à Auchan en caisse bah s'ils avaient pas voulu me libérer pour faire ma rentrée de PE1 (car au début je n'étais pas admise, donc mon contrat devait se terminer le 15 septembre 2003), bah je leur aurait fait un joli arrêt ou une belle démission. Vu commlent ils nous exploitent, je me serais pas privée :P

Mais bon, ce que je veux dire c'est que tu y vas un peu fort dans tes propos. Exprime toi plus calmement, mesure tes paroles.

Avec tes élèves tu devras agir calmement, de manière réfléchie.

Posté(e)

Je ne pense pas que les personnes qui ont pris quelques congés pour pouvoir réviser ou être plus en forme à 2 jours du concours seront très ravis de tes propos.

Tu peux prendre pleins de jours sous différents prétextes "bidons" comme tu dis et être une bonne PE. Et l'inverse est aussi possible!

Moi perso, j'ao bossé à Auchan en caisse bah s'ils avaient pas voulu me libérer pour faire ma rentrée de PE1 (car au début je n'étais pas admise, donc mon contrat devait se terminer le 15 septembre 2003), bah je leur aurait fait un joli arrêt ou une belle démission. Vu commlent ils nous exploitent, je me serais pas privée :P

Mais bon, ce que je veux dire c'est que tu y vas un peu fort dans tes propos. Exprime toi plus calmement, mesure tes paroles.

C'est vrai, l'hypocrisie est de rigueur... ;)

Moi je préfère être entière dans mon caractère et me consacrer complétement à mon travail sans mettre mes employeurs et mes élèves jolimeent comme tu dis dans la M...e sans suppléante plutot que de penser qu'à ma poire ... :wub:

Quand tu as un boulot, tu respectes les gens qui t'ont fait confiance, qui t'ont recruté, surtout lorsque c'est des suppléances comme pour moi et que t'as toute une classe qui attend que tu aies fini de réviser chez toi avec un congé maladie de plusieurs mois avant les écrits et ensuite de quelques semaines avant les oraux!

C'est quoi cette mentalité? :o Alors on peut faire n'importe quoi sans se soucier des autres? autant laisser sa place à quelqu'un d'autre qui voudra de ce boulot, qui sera motivé, jamais absente et qui ne crachera pas ds la soupe de la sorte!

Prendre le jour J de congé pour passer tes épreuves ben oui ça c'est évident, je ne parle pas de ça et encore que moi je revenais au boulot aprés chaque épreuve ds la journée , mais ce que je trouve sournois , profiteur et irresponsable c'est de poser de "jolis" congés maladie de plusieurs mois avec une fausse dépression pour REVISER les écrits et ensuite quand on est admissible et qu'on est revenu sur notre lieu de travail, et ben reposer des semaines entières par ci par là de MALADIE et non de congé pour réviser et non passer les oraux...Si ça c'est pas fourbe, ben oui en effet, je préfère ne pas être modérée ds mon comportement mais pouvoir me regarder ds une glace!

Ceci dit, ton cas n'a rien avoir avec celui que je cite, normal que tu rompes un contrat pour commenceer ta PE1, on te l'accepte pas c'est clair que tu fais bien de te mettre en maladie!

Mais dans ce cas là t'as pas l'intention de revenir...tandis que moi je parle de gens qui sont en CDI qui veulent le beurre et l'argent du beurre...Se fouttre en dépression pendant des mois pour réviser un concours et ensuite revenir quand le concours est raté et celà à chaque année scolaire...Planter une classe du jour au lendemain et celà plusieurs fois ds l'année au gré des révisions du concours en fait, des élèves qui voient passer plusieurs maitresses dans l'année c'est quand même d'une autre gravité que de planter une caisse à auchan.Dans ce cas précis, t'avais raison bien sur.

Ok, tu peux prendre pleins de jours bidons et être une bonne PE, mais avant faut peut être d'abord penser à être un bon citoyen qui n'abuse pas du système de la maladie, qui ne crache pas ds la soupe, qui n'invente pas des maladies depressives ou autres pour asseoir son mensonge, qui ne confonde pas vacances et congé maladie, qui ne profite pas sournoisement et qui se soucie de sa classe quand il manque à tout va...bref un citoyen consciencieux et sans ça t'es pas un bon PE.

Pour ce qui est de tes conseils concernant mes paroles ou l'attitude à adopter avec les élèves, merci mais depuis des années, j'en ai pas encore tué un... :blush: je ne tue que les hypocrites donc pas les enfants... :P et même les parents doivent apprécier ce caractère "emporté" comme tu dis car pour le moment ils réclament ma présence, peut être que eux aussi aiment les gens francs et consciencieux? :wub:

Allez, bonnes vacances! :)

Posté(e)

C'est vrai, l'hypocrisie est de rigueur... ;)

Moi je préfère être entière dans mon caractère et me consacrer complétement à mon travail sans mettre mes employeurs et mes élèves jolimeent comme tu dis dans la M...e sans suppléante plutot que de penser qu'à ma poire ... :wub:

Quand tu as un boulot, tu respectes les gens qui t'ont fait confiance, qui t'ont recruté, surtout lorsque c'est des suppléances comme pour moi et que t'as toute une classe qui attend que tu aies fini de réviser chez toi avec un congé maladie de plusieurs mois avant les écrits et ensuite de quelques semaines avant les oraux!

C'est quoi cette mentalité? :o Alors on peut faire n'importe quoi sans se soucier des autres? autant laisser sa place à quelqu'un d'autre qui voudra de ce boulot, qui sera motivé, jamais absente et qui ne crachera pas ds la soupe de la sorte!

Prendre le jour J de congé pour passer tes épreuves ben oui ça c'est évident, je ne parle pas de ça et encore que moi je revenais au boulot aprés chaque épreuve ds la journée , mais ce que je trouve sournois , profiteur et irresponsable c'est de poser de "jolis" congés maladie de plusieurs mois avec une fausse dépression pour REVISER les écrits et ensuite quand on est admissible et qu'on est revenu sur notre lieu de travail, et ben reposer des semaines entières par ci par là de MALADIE et non de congé pour réviser et non passer les oraux...Si ça c'est pas fourbe, ben oui en effet, je préfère ne pas être modérée ds mon comportement mais pouvoir me regarder ds une glace!

Ceci dit, ton cas n'a rien avoir avec celui que je cite, normal que tu rompes un contrat pour commenceer ta PE1, on te l'accepte pas c'est clair que tu fais bien de te mettre en maladie!

Mais dans ce cas là t'as pas l'intention de revenir...tandis que moi je parle de gens qui sont en CDI qui veulent le beurre et l'argent du beurre...Se fouttre en dépression pendant des mois pour réviser un concours et ensuite revenir quand le concours est raté et celà à chaque année scolaire...Planter une classe du jour au lendemain et celà plusieurs fois ds l'année au gré des révisions du concours en fait, des élèves qui voient passer plusieurs maitresses dans l'année c'est quand même d'une autre gravité que de planter une caisse à auchan.Dans ce cas précis, t'avais raison bien sur.

Ok, tu peux prendre pleins de jours bidons et être une bonne PE, mais avant faut peut être d'abord penser à être un bon citoyen qui n'abuse pas du système de la maladie, qui ne crache pas ds la soupe, qui n'invente pas des maladies depressives ou autres pour asseoir son mensonge, qui ne confonde pas vacances et congé maladie, qui ne profite pas sournoisement et qui se soucie de sa classe quand il manque à tout va...bref un citoyen consciencieux et sans ça t'es pas un bon PE.

Pour ce qui est de tes conseils concernant mes paroles ou l'attitude à adopter avec les élèves, merci mais depuis des années, j'en ai pas encore tué un... :blush: je ne tue que les hypocrites donc pas les enfants... :P et même les parents doivent apprécier ce caractère "emporté" comme tu dis car pour le moment ils réclament ma présence, peut être que eux aussi aiment les gens francs et consciencieux? :wub:

Allez, bonnes vacances! :)

J'espère qu'avec tout ça (ta franchise, ton honnêteté comme tu dis !), tu as réussi le concours ; sinon, peut être que toi aussi, tu en arriveras à prendre des jours pour réviser la prochaine fois !

Je ne comprends pas comment on peut se permettre de juger les gens de la sorte ! en plus de ça, il ne faut pas oublier que c'est un concours, ce qui signifie que même si il ya de la solidarité entre nous, à la fin, devant sa feuille ou devant le jury, on est tout seul et c'est chacun pour sa peau ! donc, chacun fait comme il peut pour mettre toutes les chances de son côté !

Moi perso, j'étais en CDI, pour les oraux, je me suis mis 15 jours en arrêt pour réviser, et comme mon boulot ne voulait pas me donner de jours pour passer les épreuves, j'ai dû démissionner ! sans préavis ! pour CE CONCOURS ! et même, si aujourd'hui, je dois me serrer la ceinture !!

Posté(e)

Et bien !!

On a rarement vu de sujet aussi "chaud". C'est pas facile de donner son avis de façon objective :

- soit on a pas eu les écrits, et on se dit : "c'est pas vrai, elle a eu sa chance et elle n'en profite même pas...!"

- soit on les a eu et on se dit "je sais pas trop ce que j'aurais fait", ou alors on culpabilise et on se dit "oh, la pauvre".

La seule chose qui me parait ambigüe, c'est effectivement le fait qu'en maitrise, on peut choisir ses dates de stages : Cacharel se serait-elle mal organisée en choisissant la fin de l'année pour le faire ? Et donc à ce moment là, comme celà a déjà été dit, si elle avait su à la même date que les autres son admissibilité, le problème aurait été le même...

Peut être que Cacharel a passé les écrits, comme ça pour voir, et qu'elle a finallement eu la surprise d'être admissible ? Je sais pas, je fais des hypothèses.

En ce qui concerne les dates des oraux, c'est vrai que personne ne les a choisies. Par exemple, je n'ai pas choisi (tout comme d'autre d'ailleurs) d'être très malade pour 2 de mes épreuves (bon ok, certains me diront que ça n'a rien à voir...mais chacun a subi des désagréments comme ça...). D'autres avaient un boulot, il a fallu se débrouiller... certains un boulot +des enfants à faire garder...

Et enfin, peut être que préparer une maîtrise et le concours, c'était un peu beaucoup pour la même année...

en tout cas, on sait maintenant qu'il faut se méfier des erreurs de l'administration, et que ça ne donne jamais rien de bon pour le candidat ... :cry:

Bon courage à ceux qui ont été ds ce cas là, et bonne chance pour l'année prochaine ! :D

Posté(e)

J'ai mon avis sur ce débat mais j'ai juste envie de dire que quelque soit l'avis qu'on a, il y a une manière de dire les choses.

Et je trouve que les propos tenus ici sont un peu limites non pas sur le fond mais dans la forme. Je ne suis pas sûre que tout ça respecte la charte du forum mais bon, je ne suis pas modératrice :blush:

<_<

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...