Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il ne faut pas oublier que c'est un concours, ce qui signifie que même si il ya de la solidarité entre nous, à la fin, devant sa feuille ou devant le jury, on est tout seul et c'est chacun pour sa peau ! donc, chacun fait comme il peut pour mettre toutes les chances de son côté !

Le principe du concours est tel qu'il faut être meilleur que le candidat de droite ou de gauche. Le concours de Pe n'est pas un examen où il suffit d'avoir 10/20 pour être admis

On peut être admis avec aussi 15/20 que 8/20. Le tout c'est de montrer sur notre copie ou devant le jury qu'on fera un meilleur PE que celui d'avant ET celui d'après

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kapps

8

• Cacharel

7

• lilie2fr

5

• couécoué

5

del-leeloo261
Posté(e)

Effectivement mon cas n'était pas le même... comme le tient non plus Cloéé.

Il est vrai que lorsque l'on fait des suppléances, il est plus proffesionnel de louper les jours des épreuves (entièrement d'accord) mais dans le cas d'un boulot comme celui que j'ai fait ou du même type, la maison pourra tourner sans nous quelques jours.

Bon, et sinon, je suis entièrement d'accord avec Pauliner.

Allez, en espérant un jour savoir ce qu'est devenu Cacharel :)

Posté(e)

Bonjour

Petit Rappel général de la Charte :

A propos de vos discussions et messages

Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité ! ! !

- Enfin, merci d’accorder aux membres du forum le respect auquel ils ont droit.
Posté(e)

moi je pense qu'on sort un peu du sujet initial. cloéé tu es partit dans l'extreme.

On ne demandais pas a cacharel de se mettre en maladie des mois voire des semaines. Mais 1 demi journée pour passer le badminton.

Dans certain cas comme le sien je pense que cela ne peut pas etre réprimendable. Après tout 1/2 journée surtt en stage ce n'est pas dramatique surtt que si je me souviens bien elle devait faire 52 heures sur 1 mois... Donc largement le temps de les placer a d'autres moment.

enfin de toutes façons elle n'est jamais venue nous demander de ses nouvelles.

Vrai problème ?

Problème inventé ?

Il n'en reste pas moins qu'elle demandait conseil et qu'elle a trouvé bcp de personne allant a l'encontre de sa décision et que celà n'a pas du lui plaire.

Un forum est fait pour discuter, elle demande un avis elle en a eu. je trouve pas ça cool qu'elle ne nous ai jamais dis ce qu'elle avait fait

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord sur le pbl des arrêts maladie.

Par contre, je ne comprend pas vraiment que l'on puisse dire "ce n'est qu'un stage" ...

oui, c'est un stage, qui sert à valider un diplôme au final, il est donc compréhensible qu'elle n'ai pas souhaité louper son diplome pour un concours à l'issue incertaine !

Personnellement, j'ai fait un stage l'année dernière. Je m'étais également inscrite au concours, mais au dernier moment, je me suis rendue compte du problème de dates que j'allais avoir si je le passais ... j'ai décidé de ne pas passer le concours du tout pour ne pas avoir de question à me poser ... je ne le tente que cette année ou je n'ai plus de stage à faire !

Ce n'est pas évident, même si PE est le métier de sa vie, elle a commencé une maitrise et c'est normal qu'elle veuille la terminer...

de mon côté, je me suis lancée dans un diplome d'ingénieur qui ne me servira probablement à rien si je suie PE, mais que je met actuellement en avant, car j'ai commencé la démarche, je me suis bcp investie, et même si je me rend compte trop tard que je ne veux pas travailler grace à ce diplome, j'ai ma fierté, et je l'obtiendrait !

J'aurais également aimé savoir ce que Cacharel a pris comme décision ... mais j'ai bien peur qu'elle n'ose plus se montrer par ici :(

Posté(e)
C'est dingue de juger des gens comme ça ! ! !

Comment tu (cloééé) peux te permettre de dire que c'est débile de rater un concours pour un stage !!! cacharel a quand même expliqué son projet............et elle fait quoi si elle a pas son concours ?!? avec la réforme des diplômes je comprends qu'elle se pose des questions !! foutre en l'air des années d'études ça laisse à réfléchir !! et si c'est le metier de ses rêves elle va s'accrocher et replancher l'année prochaine, comme beaucoup finalement !

bref cacharel demandait des conseils pas d'être jugée !!

Ce que je trouve dingue c'est de passer un concours en n'étant pas vraiment motivé au point de privilégier un stage et non une métier à ta soit disante vocation!

Un stage, tu peux en faire quand tu veux, ça ne détermine pas ta vie!!!!!!

Des écrits réussis à la veille d'un concours réformé et ne pas s'y présenter pour un prétexte aussi " bidon" c'est ne pas vouloir s'avouer la vérité! On a la trouille!

Pourquoi se leurrer?

Moi j'ai été lache cette année, j'en venais à souhaiter de ne pas réussir les écrits car j'avais rien fouttu pour les oraux et je me sentais absolument pas prete..Et ben je le disais, jel'écrivais meme sur le forum, je ne me trouvais pas l'excuse d'un job, pire d'un stage!

Bref, j'espère pour elle qu'elle soit allée se présenter aux oraux...car au départ c'était l'objectif de l'année non? bien sur que ça stresse de l'apprendre ainsi mais bon la joie et le soulagement l'emportent sur le "préjudice" moral si tantot il y en ait un! ;);)

Pour répondre à ceux qui trouvent anormal de devoir poser des arrêts maladie pour réviser, moi je trouve ça scandaleux... <_<

J'ai tjs fait des suppléances pendant mes révisions du concours et JAMAIS j'ai posé un jour de maladie pour réviser et ce meme pas la veille d'un écrit ou d'un oral ...je bossais jusqu'à 17h comme d'hab et la dirlot ne me donnait pas de jour!

Mais alors poser carrément des mois avec une excuse bidon de dépression pour les écrits , revenir pour ensuite poser des semaines afin de bosser les oraux, je trouve ça vraiment égoiste et pas consciencieux du tout surtout lorsque t'as des élèves qui t'attendent! Bref, ça porte pas bonheur et coincidence, ces personnes là n'étaient pas sur la liste d'admission au final! :wub:

Juste pour revenir la dessus une dernière fois, c'est toujours très facile de juger les gens.

Alors explique moi, comment doit faire une nana qui bosse 8 heures par jour, se tape 1 h de transport pour rentrer chez elle, doit faire le repas, les courses, et s'occuper des enfants, si son employeur refuse de lui accorder des jours pour réviser ? J'ai oublié le détail : il faut bien travailler pour nourrir la petite famille ! ;) Vive la tolérence !!! Et oui, parfois, désolée, mais il faut aussi parfois penser à soi ! Certes, il lui reste une possibilité : bosser tous les soirs jusque tard, très tard ! Jusqu'à ce qu'elle s'écroule, au mieux, devant un jury (pas trop grave, elle repassera l'épreuve quelques jours plus tard), ou bien chez elle, ou au boulot. Ouhais, pas mal comme programme.

Posté(e)

J'imagine qu'il doit être très dur de préparer ce concours quand on travaille, qu'on s'occupe de ses enfants...mais de là à poser des semaines de congé maladie Par ailleurs, si l'employeur doit te laisser la possibilité de te présenter aux épreuves, il n'a pas l'obligation de te filer des jours de révisions aux détriments des autres salariés!!!!! et collègues et de sa boîte ( j'ai été responsable de magasin, et si une vendeuse m'avait demandé une semaine pour réviser, je crois que je lui aurais rit au nez )

En conclusion , certains bossent, d'autres ont le temps de réviser, certains peuvent acheter tous les bouquins, d'autres non

je sais qu'on ne part pas tous sur le même pied d'égalité mais c'est un concours, on sait les contraintes qui nous attendent quand on s'inscrit

Dernière chose, "des jours ou des semaines" d'arrêt maladie? C'est pas un peu marseillais, ou alors il y a un toubib dans la famille parce que les arrêts maladie bidon, les médécins risquent de gros ennuis!

Posté(e)

Ben désolée, j'ai préparé le concours en 2002 sans m'arréter. Je suis allée jusqu'au bout de mes possibilités et j'ai fini avec les pompiers le jour de l'OP. l'année suivante, j'ai tiré au maximum, et j'ai eu un arret de travail d'un mois avec une tention qui ne remontait pas. l'année dernière, je me suis écoutée, et en cas de fatigue, je pause. Je sais, ça fout éventuellement les autres dans la merde, mais ma santé passe avant le reste.

Certains employeurs refusent même les congés sans solde, alors, où est la solution ?

Je ne dis pas que l'arret de travail est la meilleure solution, ou bien qu'il est sans conséquence pour les autres, mais je trouve que le jugement est un peu rapide. ;)

Posté(e)

Quant à la pauvre cacharel, je pense qu'elle aété prise au dépourvu, c'est à dire qu'elle a du tenter le concours pour voir en se disant que pour le moment qu'elle assurerait sa maitrise et que quand elle a vu qu'elle était admise, n'importe laquelle de ce forum ici se serait précipité, mais que cacharel epréfère blamer l'administration plutot que elle qui n'avait pas pensé qu'elle pourrait réussir

En tout cas pour 2006 je ne pense pas que les jurys lui en tiendront rigueur puisqu'elle ne s'est pas présentée donc ils ne la connaissent pas

Quant à un recours en justice, j'ai attaqué mon employeur il y a peu pour licenciement abusif ( c'était il y a 1an et demi, je viens d'être indemnisée) c'était que les prud'hommes, alors attaquer l'administration!!!

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, je sais d'expérience que c'est long, pesant, qu'on s'en prend plein la tête, mieux vaut etre épaulée et sure de soi.

Bon courage Cacharel quelles que soient tes décisions

Et bonnes révisions àtoutes, n'oublions pas notre objectif: CRPE 2006, tous dans le même bateau!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...