Aller au contenu

aix marseille: vos impressions...


melpurple

Messages recommandés

Salut!

je trouve ça un peu fou cette histoire de numéros de jury qui concernent certains domaines: bio, physique ou techno...

Enfin on verra bien!

jai une question, vous avez vu l'an dernier qu'il y a eu un sujet sur l'informatique: le clavier?

Je comprends pas car c'est pas au programme du concours normalement..? enfin moi au cned, on ma dit ça et ce n'est pas traité ds leur bouquin..

D'ailleurs, en informatique, on ne peut pas appliquer la démarche d'investigation non?

Ya pas d'hypothèses et d'experimentation possible non?

Ct juste pour savoir ce que vous en pensez...

Merci!

Bon courage!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    14

  • melpurple

    10

  • mitoumou

    9

  • ghemimi

    9

Membres les plus actifs

moi pour l'info je l'integrerais dans une autre discipline...par exemple: utilisation de la souris grace a paintbrush..cycle2 <_< ..situation declanchante: faire la couverture d'un livre ecrit par une autre classe sur traitement de texte. utilisation de ce logiciel pour la souris.....progression jusqu'au traitement de texte! biz a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça qu'il faut le traiter. Le sujet sur l'utilisation du clavier doit partir d'un projet à réaliser. Par contre au niveau de la démarche d'investigation c'est assez limité (on a traité ce sujet en cours). J'ai eu l'impression qu'on construisait le savoir avec les élèves, mais qu'ils n'avaient rien à chercher, pas tellement d'hypothèses à formuler à part "tiens la grande touche en bas ça sert à quoi?". Pour les expérimentations, ils peuvent toujours taper sur toutes les touches pour voir :P

Non sérieusement, je ne vois pas trop ce que ça vient faire en techno ce sujet...

Sandrine, je trouve ça fou aussi, malheureusement pour moi ça se vérifie! Et toi tu tomberais sur quoi si ça se vérifiait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses pour l'informatique!

Kuzco, ben moi je passe avec le jury 4 alors si c'est la même organisation demain, ce serait sur la physique...

En fait, ça fait 4 jours que je fais des sciences en intensif (j'en peux plus!!) , j'ai pas fait d'impasse mais finalement la physique c'est peut etre ce que je préfère...enfin reste à voir le sujet!

En techno, je suis pas trop à l'aise sauf en électricité...et la bio c'est interressant mais j'ai peut etre moins d'idées pour les expériences etc...

Et toi jai lu que ça serait la techno pour toi et ke t'aimes pas trop ça..? je crois que tout dépend du sujet en fait...COURAGE!!!

A+

Sandrine

Une question sans rapport, est ce que vs avez des pb avec le site encore? moi ca saute souvent et jarrive a voir seulement le premier message de chaque page ou alors jai des "impossible d'afficher la page".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime pas car je n'arrive pas à comprendre certains fonctionnements de certains objets et car je ne tiens pas 15 minutes car en techno il n'y a pas de schéma à faire au tableau pour te faire gagner du temps :blush:

Moi je n'ai plus de problème du tout avec le forum depuis qu'il remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, ds les sujets de l'année dernière (je ne retrouve plus le numéro :huh: ) il faut cstruire une séance à partir de documents qui sont des questionaires sur l'astronomie servant de support à une activité de recherche documentaire sur le net. Ds ce cas là on construit un module autour de l'astronomie ou autour de l'outil informatique?

Merci de me faire profiter de vos lumières! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le sujet c'est le B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut traiter la recherche sur les moteurs de recherche --> B2I, mais pas le savoir sur la physique. Celui là aussi on l'a traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuzco et m....pour demain.

En attente de tes impressions sur le forum.

Tu verras comme tu te sentiras légère après cet oral enclume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut enfin re-salut !!

-kuzco je serai habillée en pantalon noir et débardeur blanc avec bordure des bretelles en dentelles (un peu) et je risque aussi d'etre en train de vomir...

- moi aussi j'ai des pb avec le forum... et ca va pas mieux...

bon m---- pour demain et bonne nuit...

kuzco c'est quoi ton prénom que j'ai pas l'air trop bete a demander a tout le monde" c'est toi Kuzco?" ils vt me prendre pour une folle... :P moi c'est mélanie! et je mange la bas mon pique nique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...