Aller au contenu

petite question avs


Melisande

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une petite question...Voila, j'ai postulé pour etre AE ou AVS dans un petit village avec candidature spontannée à l'école. La directrice m'a mise en contact avec les parents d un petit garçon autiste qui rentre en petite section en septembre. Ils veulent me prendre comme avs de leur fils car à l'Education Nationale on leur a dit qu'ils ne faisaient pas passer en priorité les "maternelles" alors qu'ils ont reçu de leur part en meme temps un avis tres favorable pour une avs. On leur a donc dit clairement que c'etait à eux de se depatouiller pour embaucher quelqu un...Bon de ce coté là, ils sont rassurés car ils m ont trouvée, mais voila, ils me paieront par cheque emploi service (12h par semaine donc quand il y aura les vacances, je ne toucherai rien...) . Est ce comme ça que vous etes payés? Ou bien doivent ils faire une demarche pour ne pas tout financer? Je me pose sincerement la question, je pensais que l on etait payé par l education nationale.....meme à partir d une candidature spontannée....

Merci pour vos reponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avant d'accepter quoi que ce soit appalle l'IA pour leur expliquer la situation et surtout pourquoi tu ne serais pas payé par eux puisque si j'ai bien compris tu seras avs.

Surtout que les avs sont recrutés (normalement) par l'IA et que tu as un entretien avec eux et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. le probleme c'est qu ils ont dit aux parents de se debrouiller. Les parents m'ont montré le courrier. EN rencontrant la directrice de l'ecole, je lui poserai la question.

En tout cas , j avais envoyé mes candidatures (une centaine ) dans les ecoles et à l'IA tout en etant inscrite sur siaten, je n ai jamais eu de reponses ou bien on me disait que ce n etait pas de leur ressort de recruter...j'etais vraiment surprise. les parents ont egalement reçu un courrier leur disant qu ils avaient un avis tres favorable pour que leur enfant soit scolarisé mais avec une avs, mais que ce n etait pas dans leur priorité de s occuper des maternelles et que donc, ils devaient se debrouiller par leurs propres moyens...Allons y comprendre quelque chose....Les parents sont en tout cas tres en colere, car ils ont eu enormement de difficultés a trouver quelqu'un (simple hasard de tomber sur moi!) alors que les candidatures se bousculent sur siaten par exemple....et puis il faut les sortir les 400 euros par mois pour eux...vous ne trouvez pas cela lamentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avs en loire atlantique et plus de la moitié d'entre nous sommes affecté en maternelle (cela fait deux ans que je suis en petite section)

les parents ont ils fait toutes les démarches car normalement c'est la cdes qui, à la suite de la ccpe dit si tel enfant peut ou pas avoir une avs

renseigne toi bien, de plus il serait dommage que tu ne sois pas payé pendant tes vacances, et si tu as des examens tu ne sera pas payé non plus. Selon moi il vaut quand même mieux passer par l'IA

sinon renseigne toi auprès d'association du genre "handicap et scolarité" ou handi scol" (dselon ce qui existe dans ton académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour !

cela me parait etrange que l'IA ait dit aux parents de se débrouiller tout seuls et d'embaucher quelqu'un ! as tu le droit d'etre présente dans l'ecole , en etant embauchée par les parents ? ça me parait pas possible mais bon....

il faut que les parents comme le disait brochdo, s'adressent à la CDES et CCPE pour avoir l'accord d'une AVS. Ils peuvent même demander à la mairie de l'aide.

Avant, les avs étaient embauchées par des associations ou par les municipalités, mais, depuis 2 ans, elles sont embauchées par l'education nationale et les assos ou municipalité ne recrutent plus mais, elles attendent que les contrats en cours arrivent à terme.

bonne chance

à plus

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu affirmes que

le probleme c'est qu ils ont dit aux parents de se debrouiller.

alors tu ne seras pas considérée comme avs puisque

Avant, les avs étaient embauchées par des associations ou par les municipalités, mais, depuis 2 ans, elles sont embauchées par l'education nationale et les assos ou municipalité ne recrutent plus mais, elles attendent que les contrats en cours arrivent à terme.

Tu as appellé l'IA ?

et puis il faut les sortir les 400 euros par mois pour eux...vous ne trouvez pas cela lamentable ?

Là franchement je ne comprends pas, pourquoi ce sont les parents qui paient? Le seul conseil que je puisse te donner c'est de contacter l'IA puisqu'ils semblent être au courant de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...