Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et oui une année se finit et je pense déjà à la prochaine... J'aurais des CM et je regarde un peu la liste des ouvrages à leur faire étudier....

Pour ceux que ça interesse c'est ici

Je voulais savoir, vous , les enseignants du CM, quels ont été vos coups de coeur parmi tous ces ouvrages..................................?? :wub:

Posté(e)

Ils ont adoré travailler sur l'album SCOOP et écrire de faux faits divers.

Les doigts rouges et qui a tué minou bonbon avec une petite préférence pour le 2ème.

Le journal de grosse patate, mais je l'ai fait en lecture suivie prolongée par de petits débats sur la vision des enfants....

Posté(e)

Sans hésitation Le petit prince! :wub: et les Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie , Charlie et l'ascenseur de verre" Mathilda...)

Ils ont aussi beacoup aimé "la redaction" et "la cicatrice"

Posté(e)

"l'appel de la forêt" et "le secret de grand père" ont très bien marché, Babe aussi, mais je n'ai pas sucité l'enthousiasme avec l'oeil du loup...

En lecture individuelle les livres qui ontle plus tourné (hormis les harry potter et les BD) c'est la série des Manolito d'Elvira Lindo.

Posté(e)

Drôle de samedi soir et souffre douleur. :)

Posté(e)

Bonjour,

L'enfant Océan pour des CM2,

L'oeil du loup

Scoop

Matilda

Le môme en conserve

Jumanji

Bon week end

Posté(e)

- Le Jobard

- La reine des fourmis a disparu

- Yakouba.....

Posté(e)
kirnette 

L'enfant Océan pour des CM2

Bonjour,

Cela m'intéresserait de savoir comment tu as abordé ce livre ?

Tes élèves ont-ils eu de mal à le comprendre ?

Merci d'avance pour ta réponse et bon WE

Posté(e)

Bonsoir velma,

Non dans l'ensemble les élèves n'ont pas eu de mal à comprendre, je me suis aventurée à petits pas car j'avais justement très peur qu'ils ne rentrent pas dans cette histoire mais oh bonheur il a super bien marché.

Je peux t'envoyer ma préparation sur le livre, elle te montrera comment je l'ai abordé même si les changements que j'y ai faits ne sont pas encore dessus.

Laisse moi ton mail par MP je te l'enverrai cette semaine en deux fois car elle est lourde.

Ce livre est un véritable régal et permet de nombreuses discussions fort intéressantes avec les élèves.

Salut, c'est l'heure de l'apéro! on m'attend. ;)

Posté(e)

Merci Kirnette, je t'envoie un MP

Bon apéro :)

Je t'ai envoyé un MP, mais j'ai eu un message d'erreur, alors je ne sais pas si tu l'as reçu...

Dis le moi. Si ça n'a pas marché, je referai une tentative (je préfère ne pas mettre mon mail sur le forum à cause des spams)

Posté(e)

Charlie et la chocolaterie

La potion magique de Georges Bouillon

L'oeil du loup

Le faucon déniché

Une histoire à 4 voix

Le professeur a disparu

Les enfants ont adoré ces livres ......

DD

Posté(e)

Connaissez-vous "Verte" de marie Desplechin ? Les enfants aiment bien.