Aller au contenu

Danse ou pas danse ?


Lilyweb

Messages recommandés

je suis comme toi vicvan : je n'ai aucune idee de themes possibles pour la danse.pour la musique je pensai qu'on pouvait prendre des chansons d'actualité (celles qui passent en ce moment a la radio), car je sais pas ou en trouvé sans paroles.

aidez moi!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos témoignages... Je vais passer l'option dans également, pouvez-vous nous donner quelques exemples de thèmes ? Je n'ai aucune idée à ce sujet. Est-ce qu'il faut que ce soit un thème faisant partie du programme scolaire, ou bien un thème général ?  :huh:

Merci !  :wub:

Vicvan

n'importe quel theme... il suffit qu'il te plaise et que la musique colle bien dessus...

Mon theme : le cycle de l'eau : début au sol, puis l'eau jaillit, virevolte dans l'air, fait un arc en ciel, pour retomber ensuite en pluie...

mais je ne suis peut etre pas à "écouter" vu que j'ai eu 5... néanmoins tu peux adapter, ca te donne une idée !

Sinon j'ai une copine qui a eu 14 ! son theme était tres original (c'est peut etre ce qui a payé parce que question technique elle n'était pas DU TOUT danseuse...) : elle a pris le theme du travail à la chaine. Ouvrière en bleu de travail, elle faisait des gestes mécaniques (taper avec un marteau imaginaire, pousser des caisses, faire la "roue" pour signifier un engrenage) et puis la musique était moins mécanique et plutot "reveuse" à un moment donc elle quittait son bleu de travail et regardait en l'air... comme si l'ouvrière voulait quitter sa condition... et à la fin ca reprenait comme au début...

Une autre copine : le feu, départ au sol, avec un baton de GRS, et puis les étincelles etc...

Une autre : les planètes : beaucoup de tour sur elle meme, un costume noir avec des carrés jaunes cousus de ci de là...

J'ai pu voir aussi d'autres filles (car on passe 6 par 6 donc on voit les autres) :

Theme : l'homme de cro-magnon, déguisée avec une peau de bete... elle faisait des pas tres bestiaux, faisait semblant d'allumer du feu etc...

Voila pour ce qui me revient ! ca te donne deja une idée !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'vais pris la folie comme thème sur une musique de Jorane ( pas connue je sais, mais si tu cherches "ineffable" sur internet tu peux trouver assez facilement. ma chorégraphie faisait un cycle, avec des parties lentes et des parties plus rapides. J'vais fait bcp de danse classique étant jeune et aucune connaissance en danse contemporaine, je suis allée ds des bibliothèque pour louer des K7, ou sur le site d'arte pour m'inspirer. à partir de mouvements que j'avais vu un peu ds toutes les choré j'ai pu construire la mienne. mon but était de faire passer qq chose, je fais du theatre cela m'a surement aidé. J'ai eu 16 alors que cela faisait 4 ans que je n'avais pas fait de sport. ce qu'ils attendent c'est vrmt de l'expression !!

Bon courage à tous ceux qui passent le concours. Ne vous y prenez pas au dernier moment pour la danse, c'est un long travail, moi j'ai changé 3 fois de choré avt de me fixer pour progresser !! trouvez une musique qui vous inspire et dansez au hasard dessus, notez les pas... je sais c'est pas facile de commencer mais on est tellement heureux qd c'est bouclé !!!

N'oubliez pas l'espace, c'est très grd, faites des déplacements !!

Si vous avez des questions, n'hesitez pas :)

Bon courage encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...