Aller au contenu

Choisir un poste..............


Delphinette

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je vous écrit pour vous demander votre avis: j'ai le choix, en gros entre du cycle 2 dans une Z.E.P assez difficile et un poste de direction de 2 classes en campagne.

Que choisir?

Le poste en Z.E.P est à côté de chez moi et en niveau simple alors que le poste en campagne est environ à 30 minutes de route et en doucle niveau CE1/CE2..... <_<

Je vous en prie, aidez-moi! :cry: :P :blush:

Merci d'avance

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

as-tu déja enseigné en zep ?? Certaines sont vraiment difficiles, enfants qui s'insultent, se battent en classe...tu ressors épuisée...alors choix difficile...enfin il parait que si tu es la titulaire, ça se passe mieux, et si tu mets en place un réglement de classe, contrats de comportements...ça peut mieux se passer.

Peut etre qu'il faut que tu te poses la question sur ce qui te convient le mieux pour le niveau : cycle 2 tu aimes ?

La difficulté, c'est que ta classe de campagne peut se révèler très difficile alors que la zep, tu pourrais avoir une classe pas trop mal..ne pas trop se fier au milieu, ce n'est pas tjs révélateur.

Il parait qu'en zep, les equipes se tiennent plus les coudes...

En bref, qu'est ce qui t'inquiete le plus, le multi niveau, la zep ???

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que préfères-tu ? A mon avis, il faut que tu te poses des questions afin de voir ce que tu désires vraiment. Pourquoi ne pas faire une colonne avec les points positifs et négatifs de chaque classe ?

Questions à se poser : te sens-tu prête à faire de la direction ? quel niveau de classe préfères-tu ?....

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que parfois, dans les zones difficiles, l'équipe est très soudée ce qui est un réel plus !

Désolée de ne pouvoir t'aider plus mais c'est à toi qui revient de prendre la décision. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est à toi de faire ton choix. Il faut que tu te renseignes sur l'école en zep est-elle vraiment très difficile? C'est quand même plus difficile à enseigner en zep. Mais si tu as besoin d'argent il faut savoir aussi que tu as le droit à une petite prime lorsque tu travailles en ZEP.

Pour ton deuxième choix je peux te dire que cette année j'ai eu un CE1/CE2 ce n'est pas si difficile à gérer. Une direction à deux classes c'est aussi assez abordables. Etre dans une école calme c'est souvent assez sympa.

Pour te décider il faut que tu ailles où ça te tente le plus. Il faut penser à ton équilibre personnel. Qu'est ce qui te mitive le plus un poste en campagne ou un poste proche de chez toi?

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi que si tu as la direction, tu n'as pas de collègues.

ça peut aussi être un facteur important, se retrouver toute la journée dans une école où il n'y a que toi, c'est pas évident tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une direction à 2 classes, c'est aussi une petite prime, mais pour pas mal de boulot en plus. :)

Je suis directrice d'école à 4 classes à 30 km de chez moi, alors si je peux t'aider, demande ! :P

Pour ce qui me concerne, j'adore, les relations avec les parents aussi bien qu'avec les élus et les collègues. :) C'est vrai que la prime n'est pas du tout en rapport avec la quantité de travail à fournir, mais ça va quand même, surtout quand les collègues, les parents et la mairie y mettent du leur. :wub:

Mais ça peut vite être galère... (voir les posts d'Eloise). :cry:

En bref, je te dirais : fonce vers la direction ! :blush: Mais je ne suis pas objective, et d'autres sauraient te convaincre pour la ZEP, je pense... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis très partagée : direction une classe CM1-CM2, ou poste d'adjoint CE2-CM1-CM2. Peu importe les kilomètres puisque je déménage de toute façon. La direction, ça me tente, mais j'ai peur de me sentir seule et de ne pas savoir faire face...

Mon coeur balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...........je viens de remettre ma feuille de voeux dans la boîte aux lettres de l'I.A.................et j'ai mis la direction en premier voeu.

En fait, je suis allée voir l'école, le coin est sympa et c'est à moins de 30 minutes de chez moi. :wub:

Je ne suis pas encore persuadée d'avoir fait le bon choix, mais bon il faut en faire un.

J'ai envie de me lancer dans la direction même si je ne sais po du tout en quoi ça consiste réellement!! :cry::cry: :o

Et puis, en plus, ça se trouve je n'aurais même pas mon premier voeu...alors on verra de toute façon.... ;)

Merci de votre aide

Tous les conseils sont bons à prendre

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être fait le bon choix :)

En début de semaine, j'ai eu un remplacement dans une école, pourtant non classée zep. Résultat : des cp/ce1 qui se battent, font la course poursuite dans la classe, s'insultent (j'y ai eu droit aussi :ninja: ) :ninja: , et des grossièretés plus dignes d'ados, ils ont déjà dû voir des films de ... vu leur vocabulaire. Je venais de trois semaines de segpa, et là, j'ai trouvé pire :ninja::ninja::ninja:

Difficile de faire des choix, lorque l'on ne connaît pas la classe.

J'espère que tout se passera bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphinette :)

Après moultes hésitations... Je viens moi aussi de mettre un poste de direction en premier voeu... CM1-CM2, et pas de collègues... Choix difficile à faire mais pour l'instant, je suis assez contente de moi ;)

On s'entraidera ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...