Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de prendre hist-géo en majeure au concours 2006. Savez-vous où je pourrais trouver des séquences pour les différents cycles (à part les programmes). J'ai trouvé beaucoup plus de site pour les sciences comme main à la pâte mais pour l'hist-g je n'ai que des sites avec des cours. Merci :)

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cemonpseudo

5

• couécoué

5

• anniou

4

• Karine197

4

Posté(e)
Il y a un équivalent du livre d'histoire dans la même collection (Bibliothèque du Professeur des Ecoles) c'est:

Thierry GUIBAUD, Livre de Géographie du Professeur des Ecoles

Merci !

Posté(e)

coucou!

karine 197,tu peux nous brieffer sur tes sites de sciences avec sequences?ce serait sympa,merci :wub::wub::wub:

Posté(e)

Merci pour le lien. Je me demande si je vais prendre hist-géo en majeure car il y a beaucoup plus de séquences en sciences et cela devient presque plus simple!

Posté(e)

Moi aussi je compte prendre histoire géo en majeure. En fait j'aime pas trop l'histoire ni les sciences mais la partie didactique de l'histoire géo me plait plus que celle des sciences et technologies (c'es pas tout à fait la même). Je pense que pour les séquences, ce serait aussi intéressant de regarder les guides pédagogiques. Sur le site de bordas on peut en télécharger gratuitement (certains on ne peut avoir qu'un extrait)

Je vous donne le lien:

www.editions-bordas.com/index.php?cat_id=1234iques (en bas de la page)

Posté(e)

J'ai oublié de préciser qu'il faut s'inscrire, je ne suis pas instit mais ils ne vérifient pas si on l'est (même s'ils le disent)

Posté(e)

On peux trouver des séquences dans les guides pédagogiques. Sur le site Hachette, on peut aussi télécharger des guides pédagogiques.

Posté(e)

moi, je le prends en mineure.

dans un premier temps, je vais me faire des fiches simples et faciles à apprendre par coeur faites à partir du carpentier, du simonis (trouvées sur le net) et de livres scolaires de 6è à terminale. je compte apprendre les dates mais surtout la logique de l'histoire, comment les périodes s'enchainent, les conséquences d'un évènement, les héritages d'un homme, le pouvoir royal à toutes les époques, etc...

puis je regarderai les livers de cycle 3 pour voir le côté didactique et donc avoir des idées.

enfin, je chercherai des quizz et questions de cours pour vérifier les connaissances...

voilà.

Posté(e)
Hello,

Je voulais savoir si certains ou certaines s'étaient penché(e)s sur le choix d'un livre d'histoire-géo pour commencer à rafraîchir leurs connaissances? ;)

Que faudra t'il vraiment connaître: des dates ??????( pour l'histoire )

MAGALI

Je crois qu'il a deja été cité mais j'ai acheté "livre d'histoire du professeur des écoles" de Francis Simonis. Je l'ai commencé hier et c'est nul à dire mais il se dévore. J'ai l'impression d'apprendre intelligemment et je le lis à la place de mes romans.... :blush:

Il est vraiment bien je le conseille vivement pour se remettre à niveau.